Pierre Gutelle T3 architecture voilier

Discussions théoriques sur l'architecture navale

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

j'achète

Message non lu par Luc »

J'achète. Je le lis. je prend ce qui m'interesse. Ensuite je le donne au forum qui le mettra à disposition (location ou prêt).
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Pierre Gutelle T3 architecture voilier

Message non lu par Lossamouil »

Bonsoir !

Merci Straycat, et merci Luc !
L'idée, là aussi, est généreuse !
Il sera normal de donner un petit quelque chose à Bateaubois, histoire, au moins, de largement couvrir les frais de port sans angoisse !
A chacun, après, de respecter ce livre, pour qu'il dure le plus longtemps possible... (et que chacun ait la courtoisie de ne pas le garder trop longtemps chez soi...)
Avec votre permission, je postule pour prendre mon tour !...
Bien à vous,

Lossamouil
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Houlala... il vaut mieux que vous vous le prétiez entre vous, jamais je n'aurai le temps de gérer çà en plus.. j'ai tout juste encore le temps de maintenir bateaubois debout (et çà prend du temps) et d'envoyer les DVD quand il y en a en commande, alors centraliser des prêts de doc.. :shock:

J'ai des tonnes d'articles à finaliser que je ne parviens pas à finir, un nouveau DVD que malgré l'aide que m'ont fournie certains d'entre vous je n'arrive pas à terminer, j'arrive même plus à toucher une gratte depuis des mois. Pire, en un an je n'ai trouvé seulemnt le temps qu'UNE fois d'aller à la mer, qui se trouve pourtant à 50 km de chez moi.. alors naviguer, n'en parlons pas..

Je suis désolé, mais je bosse déjà 6/7 mini 12H par jour, je suis en déplacement 2 jours sur 3, et je ne suis qu'un être humain.. j'ai besoin de dormir de temps en temps, de continuer à me soigner (faut encore que je repasse sur le billard pour une nouvelle coronaro..) et d'entretenir ma bicoque afin qu'elle ne me tombe pas sur la tête :)

Je serais ravi de le faire si mon activité m'en laissait le temps, mais là.. va falloir vous organiser sans moi.. désolé, vraiment.. :smt088
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

En premier lieu, j'avais pensé le scanner pour le mettre à disposition des bateauboisiens, mais je pense que cela n'est pas correct pour l'auteur, et de plus risuqe d'être hors charte pour le fofo.... Eventuellement, le truc sera de faire un topic pour tenir à jour le détenteur du bouquin, que chacun devra respecter et envoyer aussi vite que possible à qui le demande (le livre, pas le détenteur sauf en ce qui concerne le respect... ;) )
.
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

idée généreuse

Message non lu par Luc »

:oops: L'idée généreuse ne doit pas entrainer tourments et soucis sinon elle cesse de l'être.
Donc je propose d'acheter le livre, de le conditionner pour qu'il dure et de centraliser les demandes de prêt et d'expédition (frais à la charge du demandeur, cela va sans dire...) . Quitte à chacun de rexpédier le bouquin soit à la case départ s'il n'y a pas de demande soit au demandeur.
Dés que j'aurai le livre j'ouvrirai un fil de suivi de la navigation du précieux opus. 8)
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils aient bien le livre en stock comme indiqué sur leur site... croisons les doigts
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Arf, ils ne le retrouvent pas dans leur stock :cry: , et du coup comme il est épuisé chez l'éditeur, annulation de la commande.... désolé :(
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Pierre Gutelle T3 architecture voilier

Message non lu par Lossamouil »

Snif ! Espoir déçu... :cry:
Voire, mais nous eûmes soif !...
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Pierre Gutelle T3 architecture voilier

Message non lu par Lossamouil »

Un grand merci, Norkiouse : le colis vient d'arriver à l'instant !
Un grand merci aussi, bien sûr, à Bateaubois qui permet ces rapprochements tout à fait sympathiques et conviviaux !
Et bien le bonjour à tous !
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
Norkiouse
Bosco
Bosco
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par Norkiouse »

Yapadkoi :)
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Et merci à vous deux de la part su site :)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Bosco
Bosco
Messages : 64
Inscription : 04 janv. 2008 17:18
Localisation : Finistere sud
Contact :

Message non lu par grenouille »

c'est vrai que ces bouquins sont très interessant, si il y a moyen je suis interessé par une repro :D
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Pierre Gutelle T3 architecture voilier

Message non lu par Lossamouil »

Bonjour !

Je confirme : ces bouquins sont hyper intéressants (bon, d'accord, en ce moment j'en ai la tête grosse comme une citrouille... mais ça vaut le coup, sapristi !).

Une idée comme ça (tordue, comme celles que j'ai habituellement...) :

Le tome III étant désespérément épuisé, introuvable, et néanmoins indispensable, il est possible de le rééditer, et particulièrement dans le cadre associatif.
Des maisons font ça très bien (par exemple : http://www.copy-media.net/?content=home_service.php&p=2).
Il faudrait, bien sûr :
- Qu'un heureux possesseur dudit tome III accepte le risque de s'en séparer (au moins temporairement, pour l'opération de scannage - voire définitivement si l'opération de scannage est réalisé par la maison-même, qui tranche alors la reliure pour bien scanner à plat - d'où une qualité d'édition irréprochable. Il est bien évident que le propriétaire lésé devra recevoir un exemplaire neuf gratuit...)
- Qu'on trouve un nombre suffisant de souscripteurs pour que ça vaille le coup.
- Qu'on accepte de payer le prix fort... (là, faut vraiment pas se faire d'illusions...)
- Qu'on puisse obtenir une entente avec l'auteur ou ses ayants droit, au niveau d'une rémunération correcte et raisonnable.
- Qu'une association accepte de parrainer ce projet, histoire d'être parfaitement en règle (apparemment, c'est plus compliqué quand c'est un particulier qui lance l'opération). Il est bien évident que l'association ne pourra servir que de prête-nom, si elle ne veut pas s'engager plus, et qu'il est hors de question qu'elle avance un centime dans l'opération.
- Que quelqu'un, dans cette noble assemblée, accepte de s'occuper de ce truc (le mieux étant qu'il ne soit pas trop éloigné géographiquement de la maison d'édition, histoire de surveiller le taf). Non, non, Tanyu, tu es dispensé : nous tenons trop à toi pour que Bateaubois perdure !...

Bon, on fait quoi ?...
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Bonjour,

quelque soit la solution choisie, il est nécessaire d'être le propriétaire des droits d'édition... Est-ce P. Gutelle ou son ancienne maison qui les détiennent ?

Je doute fort qu'ils soient d'accord pour les donner
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Je confirme, je doute que Gutelle ou ses ayant droits acceptent ce genre de manip.. Ceci dit rien n'interdit de lui proposer d'en faire une réédition limitée en lui payant des droits.. Faut commencer par lui poser la question..
Répondre