Delta Charlie Delta

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Delta Charlie Delta

Message non lu par pilotedebord »

Bonjour,

je viens vous apporter confirmation de la disparition de notre administrateur le 24 décembre dernier à l'age de 55 ans.

Toutes mes condoléances à son épouse et à sa fille.

Je n'avais que peu échangé avec Philippe mais il m'apportait toujours réponse. Il m'avait fait confiance en me nommant modérateur, tâche oh combien symbolique vu tout le travail qu'il avait fait en amont.

J'aimerais, et je suis pas le seul, que le site qu'il a créé et mis gracieusement à notre disposition perdure. C'est grâce à lui que nous avons tous ces contacts et que nos réalisations et rencontres ont été possibles.

Fassions ensemble que cela se continue, en sa mémoire.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par mirmily »

Sincères condoléances à la famille de Tanyu.
2016 aura été une année terrible pour nous tous. :cry: :cry:

Le site et le forum ont donc fonctionné "seuls" pendant plus de 4 mois. Je n'y connais pas grand-chose mais j'imagine qu'il va être extrêmement compliqué de les faire perdurer.
Y a t il une possibilité de sauvegarde de tout cela et quelqu'un est il simplement capable (et désireux) de reprendre le flambeau ?
:(
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par toph »

décidément :cry: 2 jeunes comme ça en si peu de temps!

condoléances a la famille et aux proches;
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par pilotedebord »

Puisque vous vous posez des questions sur la pérennité du site et du forum, voici les infos que je détiens.

Tout est hébergé en France, juste hébergé sans administration, pour quelques euros par an. Le renouvellement doit se faire avant le 01/08/2017.

J'ai pris contact avec la famille. La décision viendra.....

Quant à l'administration, il nous faudra un volontaire, dispo, connaissant les logiciels utilisés, désireux de gérer.

En confiance.

Que les volontaires se fassent connaitre.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Je connais pas mal PHP BB pour être " secrétaire " sur l'autre forum B4E.
Je n'aime pas le mot Modérateur car ici comme sur l' autre forum il n'y a rien à modérer, je me contente juste de faire un peu le ménage, de ranger les posts si nécessaire et de répondre aux demandes d’adhésion pour filtrer les nombreux robots.
Je suis disposé à aider un Administrateur qui se porterai volontaire.
En toute modestie bien sur .
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par LaurentC »

Bonsoir,

Je tenais tout d'abord à présenter toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Même si, pour de nombreuses raisons, je n'ai plus été présent sur le forum depuis très longtemps, je continuais à vous suivre de loin, et ai ainsi appris toutes ces mauvaises nouvelles.

Concernant le forum et le site, le problème s'est posé de manière similaire, même si c'est pour d'autres raisons, dans un autre gros forum communautaire : plongeur.com.
Je vous engage à vous rapprocher des nouveaux administrateurs de ce site : je suis persuadé qu'ils pourront vous faire part de leur retour d'expérience.

Durs moments.

De tout cœur avec vous.

Laurent
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par to »

Tanyu avait réussi à créer un espace de discussion, d'échanges et de rencontres autour d'un sujet qui le passionnait, même s'il n'avait pas assez de temps pour le pratiquer suffisamment. En une douzaine d'années, bateaubois.com a vu passé un grand nombre de visiteurs, juste de passage ou assidus quotidiens. C'est une vraie réussite.

Comme la plupart ici je ne l'avais jamais rencontré, mais je voudrais le remercier encore pour le monde qu'il m'a ouvert, jamais auparavant j'aurai imaginé pouvoir construire mon propre bateau, et maintenant c'est devenu une passion. Combien d'entre nous ont ainsi pu suivre les constructions des autres, et se dire un jour : "pourquoi pas moi ?"

Il m'a permis aussi de faire de grands amis, que je rencontre toujours avec grand plaisir. C'est une communauté qui doit perdurer, et j'espère qu'on trouvera une solution pour sauvegarder le forum. Mais je dois avouer ma grande incompétence en ce domaine.

Toutes mes condoléances, un peu tardives, à sa famille. Au décès de Luc, il nous disait se considérer comme chanceux, après avoir survécu à 3 infarctus. Malheureusement sa chance ne l'aura pas suivi assez longtemps.

Repose en paix capitaine.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2112
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par Gwengolo »

Mes condoléances à la famille de Tanyu et à ses proches...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par fregate33 »

Triste nouvelle.
55 balais, c'est pas vieux, quand même !

Je suis nouveau sur ce forum, mais il a déjà eu des répercussions bien concrètes sur mon existence puisque c'est ici que j'ai découvert le type de bateau que je construis actuellement et qui est mon petit bonheur. C'est donc un peu au créateur de ce forum que je dois ce petit bonheur.

Je n'ai aucune compétence pour gérer ce genre de chose malheureusement.

Frégate33
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par alien »

J'ai côtoyé Philippe Peletier bien loin de bateaubois sur des forums américains au début des années 2000.
A l'époque, il s'essayait à l'architecture navale.
Vous trouverez ses traces dans les archives de duckworks magazine.
En dehors d'échanges épistolaires je ne le connaissais pas.
Mais nous nous estimions.

L'architecture navale, la lutherie; le Japon. Que dire d'une vie aussi riche ?

J'aurais aimé lui serrer la main et le remercier car bateaubois a joué un rôle important dans ma vie.

Maintenant se pose le problème de la suite.

Nous nous inquiétons tous de voir tout disparaitre, s'évaporer dans le grand bazar du net.

Bateaubois c'est un site et un forum.

Le site il l'avait construit et alimenté tout seul et c'est à ses héritiers de décider de son avenir.
Sans le site il n'y aurait pas de forum.

Pour le forum c'est plus compliqué. Il y a le cadre et le contenu.
Le cadre appartient à son auteur et ses ayant droit.
Le contenu appartient à ses auteurs cad nous tous.

Il nous faut maintenant trouver une ou des solutions permettant d'assurer la continuité du site et ou du forum.

Il y a des aspects juridiques, techniques et affectifs.

Il faut que cela murisse mais il n'y a pas trop de temps à perdre .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Seddar
Pilotin
Pilotin
Messages : 131
Inscription : 19 sept. 2011 20:33

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par Seddar »

Condoléances à la famille.

Deux décés en si peu de temps, pas évident à digérer.

Pour le forum et le site, je ne connais pas grand chose et je ne participe pas souvent, mais s'il faut donner un peu pour que ça continue à vivre, j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2112
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par Gwengolo »

Seddar a écrit : je ne connais pas grand chose, mais s'il faut donner un peu pour que ça continue à vivre, j'en suis.
Moi de même...
Marin de marée basse.
fenche037
Bosco
Bosco
Messages : 51
Inscription : 29 juin 2009 15:48
Localisation : nouzilly37 et nivillac 56

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par fenche037 »

Une pensèe très sincère à Tanyu et Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Comme j'ai dis à pilotedebord lorsqu'il et venu à la maison pourquoi pas mettre une participation à tous les membres de ce merveilleux forum même de quelques Euros, pour une bonne pérennité. Nous ne nous sommes jamais rencontrè mais je connais certaines personnes via notre site.

J'ai plus ou moins provoquè la rencontre avec pilotedebord car il habite prés de chez moi (maison de vacance à Nivillac), car je voulais rencontrer notre ami LUC et je n'ai jamais osè le déranger lorsqu'il était sur son bateau. :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Inscription : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par knor »

Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
j'espère que l'endroit ou tu es parti capitaine, tu as pu emporter tes outils de luthier et une steel-guitar
avec ton départ le soleil du Gard s'est un peu terni

Repose en paix
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Delta Charlie Delta

Message non lu par athanase »

Pfff encore une mauvaise nouvelle.
Seddar a écrit :Deux décés en si peu de temps, pas évident à digérer.
Que dire de plus :cry:
alien a écrit :Il nous faut maintenant trouver une ou des solutions permettant d'assurer la continuité du site et ou du forum.
Oui et si je peux aider à mon niveau se sera avec plaisir. (Mais je n'y connais pas grand chose en site internet/forum)
En attendant d'en savoir plus, toutes mes condoléances (très tardives) à sa famille.
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Répondre