voir les sujets actifs

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

voir les sujets actifs

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Le choix "voir les sujets actifs" devrait AMHA renvoyer les derniers messages....mais existe l'option "voir les nouveaux messages .... d'ou ma question
sujets actifs
1 = creation depuis moins de X jours/heures ..?
2 = nouveaux messages sur le sujet depuis moins de X Jours/heures..?
3 = un nouvel algorythme made in Hong-Kong...?
Merci de m'éclairer ... :smt005
NB -- Le dernier post "mono ou bi-composant sur CP" ne m'apparait ni dans l'un ni dans l'autre...je brasse "coulée"... :roll:
--Trop de -- :smt007 ou de :smt033 ou de :tchin:.... ou les 3... Mon Général..!
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut Jibi,
c'est exact, la fonction " sujets actifs " n'a jamais donné le reflet total des conversations en cours sur ce site.
Exact encore que c'est parfois difficile de retrouver des sujets qui nous intéressent.
Il n'y a que le vénérable Grand Mamamouchi Intergalactique qui peut remédier à cela en re-paramétrant le bouzin. :smt024
Le problème c'est de l'arracher à sa béate torpeur contemplative bien méritée :smt020 :smt025
Vas-y toi, tu es un ancien sur le site, moi je ne suis qu'un tit' d'jeun, j'ose pas :oops:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par mirmily »

C'est vrai qu'il y a là un (petit) souci :smt017 et il m'arrive parfois de partir à la recherche d'un fil pourtant récent et de m'égarer dans les méandres du forum. J'en oublie même à l'occasion, la question de départ... :smt005
Il n'y a d'ailleurs pas que des inconvénients à cette exploration. On déniche de vieux sujets aussi intéressants qu'oubliés, des réponses pertinentes aux questions que posent les petits nouveaux (pas seulement) et qui ont déjà été évoquées dix fois (ou plus), des échanges musclés :smt097 mais toujours réjouissants et pleins d'humour :smt098 et aussi bien d'autres choses enthousiasmantes, :smt041 surprenantes, :smt107 inattendues :smt115 ...
Bref tout un voyage de merveilles et de découvertes auquel j'invite d'ailleurs à s'adonner les plus récents des membres du site, ce qui leur évitera parfois comme dit si bien alien, de poser des questions idiotes, ces mêmes interrogations saugrenues que j'ai osé poster dans mes premiers fils.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par to »

Tout à fait d'accord, j'aimerais bien aussi la liste des derniers posts, c'est pratique pour reprendre un sujet. Un peu comme sur la page d'accueil du site, mais sur celle-ci, tous les rubriques n'apparaissent pas non plus :smt017
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par admin »

Jamais contents.. :?

Pour information, les "sujets actifs " sont les sujets ayant eu une activité les 7 derniers jours que vous n'avez pas déjà vue.. c'est un peu space comme concept, j'avoue, mais c'est fait comme çà..

Pour le reste il faudrait que je fasse 3 mises à jour du forum et installe tout un tas de MODS et je suis désolé, j'ai vraiment pas de temps à consacrer à çà en ce moment, il y en a pour au bas mot 3 jours de boulot pour tout remettre d'aplomb après les mises à jour majeures, et pour votre information je n'ai pas pu prendre de congés depuis.. 3 ans.. çà vous donne une idée du temps qu'il me reste à consacrer pour ce qui n'est pas le boulot..

J'ai pris le temps de migrer Bateaubois sur un datacenter il y a 3 ans pour vous offrir une meilleur disponibilité, une nouvelle version du site et des forums, mais depuis je n'ai pas sorti le nez de l'eau..

Ça fait au moins 5 ans que j'ai commencé le nouveau DVD et je n'ai jamais trouvé le temps de le finaliser non plus..

La seule chose que je peux faire pour Bateaubois actuellement c'est de payer les factures et surveiller de loin que le serveur se porte bien, mais guère plus.. Je n'ai même pas le temps de lire ce qui s'y passe, c'est dire.. tout juste quelques sujets de temps en temps quand j'ai un moment de calme.. Quant à faire du bateau.. je n'ai pas mis un pied sur une baille depuis.. je ne sais même plus, tiens.. :(

S'il y a des IT parmi vous, ils savent ce que c'est de gérer une boite d'IT en temps de crise..

J'en profite d'ailleurs pour remercier publiquement et chaleureusement Pilotedebord, votre nouveau Chef de bord, pour son aide dans la modération (particulièrement des spammeurs qui me permet de n'intervenir que pour le bannissement des IP de ceux-ci..) du forum..

Bien à vous..
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par to »

Et oui, on est une bande de sales gosses ! Tu nous as trop gâtés en nous donnant accès à toutes ces infos, en permettant toutes ces discussions et rencontres, et maintenant on en redemande ! C'est la rançon du succès 8)

IT, je ne sais même pas ce que ça veut dire, mais si ça bouffe tout le temps dispo c'est pas glob. Je te souhaite plein de temps libre ! :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par JIBI »

Bonjoir
Pour information, les "sujets actifs " sont les sujets ayant eu une activité les 7 derniers jours que vous n'avez pas déjà vue.. c'est un peu space comme concept, j'avoue, mais c'est fait comme çà
Merci..... me voilà éclairé.... :idea: :idea: :idea:
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par admin »

to a écrit :Et oui, on est une bande de sales gosses ! Tu nous as trop gâtés en nous donnant accès à toutes ces infos, en permettant toutes ces discussions et rencontres, et maintenant on en redemande ! C'est la rançon du succès 8)

IT, je ne sais même pas ce que ça veut dire, mais si ça bouffe tout le temps dispo c'est pas glob. Je te souhaite plein de temps libre ! :tchin:
les IT ce sont ces gens de l'ombre qui font que toute cette gigantesque infrastructure informatique qui fait que vous avez de l'eau, des commerces, du chauffage, des banques, internet, le téléphone cellulaire, etc, etc.. ne s'arrête jamais, 365 jours par an, 24 heures sur 24, parce tout est en panne :smt003
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par to »

Je t'accorde une semaine de congés. Si tout plante, ça me laissera le temps de continuer mon bateau :smt005 :smt016
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par jfrancois »

Bonjour

Mirmily nous a dit:

< C'est vrai qu'il y a là un (petit) souci :et il m'arrive parfois de partir à la recherche d'un fil pourtant récent et de m'égarer dans les méandres du forum. J'en oublie même à l'occasion, la question de départ... >>

je suis Hachement content . je croyais que j'avais attrapé un azameurt . je me souviens plus non plus des questions
quand j'ai fini de lire certaines réponses y compris les miennes .

je viens de passer 2 heures ( au lieu de bosser ) pour chercher les posts sur les scarfs .
j'ai trouvé des trucs concrets pour ça mais très peu de retours .

A part Sly qui conclu par un cinglant:

<En ce qui me concerne, je trouve qu'un scarf, c'est tellement facile à faire, que je ne comprend toujours pas comment on peut encore se prendre la tête à chercher autre chose... > Lun Jan 25, 2010 1:16 pm

ce qui m'avance grandement....
Sly si tu peux développer un poil.

c'était quoi la question déjà ?

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par JIBI »

Bonjour
c'était quoi la question déjà ?
Je pense avoir été l'auteur de la question...
Le sujet portait sur des "scarfs en escalier" a faire à la defonceuse... environ une "marche' par pli....plutot qu'en pente douce.. :roll: .... Sly n'a pas été le seul à être agaçé.. :smt033
C'était quoi le titre ?
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: voir les sujets actifs

Message non lu par Luc »

:tchin: :tchin: :smt033 :smt043 :smt043 :smt055 :smt112
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre