Nouvelle Charte

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Nouvelle Charte

Message non lu par admin »

Chers users,

La nouvelle charte du forum vient d'être mise en place, je vous invite à la consulter sans tarder : http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... php?t=1132

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Bien lu... d'accord dans l'ensemble, petit bémol cependant, concernant la "publicité" : " ne pas utiliser le Forum comme un lieu de propagande ou un espace publicitaire "

Il nous arrive assez fréquemment de mettre un lien vers un site commercial pour aider un forumeur à trouver une information. Est-ce passible de sanction m'sieur l'juge ? :roll:

Pourquoi une nouvelle charte ? y-a-il eu des abus ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Non il l'y a pas eu d'abus, mais la loi veut que la charte soit affichée dans le forum, donc afin d'éviter de provoquer l'ire du législateur, je l'aie remise au goût du jour et republiée.

Pour la pub il ne s'agit pas de lien mais du cas ou un user essayerait de se servir du forum comme d'un espace publicitaire..
fabszu
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2009 10:03
Localisation : Somme

Chartre

Message non lu par fabszu »

Bonjour à tous !

Charte lue.

Même remarque que Sly en ce qui concerne la "Pub". Plus particulièrement ce qui concerne les liens directs qui assurent une publicité indirecte.

Un exemple pour clarifier mon propos :

Je suis à la recherche de bois. J'ai trouvé plusieurs scieries pas trop loin de chez moi. Puis-je afficher des liens et surtout des tarifs dans mes posts ? N'est-ce pas de la publicité indirecte ?
Je cherche aussi des vis bois, de la résine...bref tout ce qu'il faut pour faire un bateau (!) donc je traîne énormément sur le net.

A part ça tout me va ! Je suis là pour construire :D (essayer !) un bateau. Je profite du forum qui fourmille d'infos pour développer un esprit "naval" qui me permettra de voir le projet aboutir....et le plus important : de partager cette aventure !

Bon week end à tous ! Je file négocier le prix de xxxx € le ml de mélèze trouvé in extremis chez xxxxxxxxxx à 2 pas de chez moi !
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Comme je l'ai dit, les liens ne constituent pas a mes yeux une publicité..

Ce qui serait de la publicité c'est qu'un marchand truffe le site de liens vers ses produits a tout propos, sous prétexte d'aider les membres.. mais çà serait vite détecté..
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

charte

Message non lu par Luc »

lue. approuvée.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

admin a écrit :çà serait vite détecté..
Tu m'étonnes, personnellement, j'ai quitté le forum STW car j'en avait un peu marre des interventions d'un certain vendeur de certaines ancres modernes qui intervenait à tout propos pour fourguer sa camelote...
Dernière modification par sly le 02 août 2009 22:29, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

une hirondelle ne fait pas le printemps .

Le dit vendeur s'était réfugié sur STW après avoir abandonné HeO sous les quolibets .
Tout est dans la présentation !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Héhé, oui je me souviens, sur HeO il s'était bien fait tailler un costard.. :mrgreen:
Répondre