Michlet

Discussions sur la CAO et les logiciels d'architecture navale

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

mermont
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2007 21:50
Localisation : sud est

Michlet

Message non lu par mermont »

Bonjour

Quelqu'un connait il le logiciel Michlet pour le calcul de la resistance a l'avancement ?

Mermont
Avatar de l’utilisateur
ghana
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 13 déc. 2006 18:37
Localisation : Mayotte
Contact :

Message non lu par ghana »

non
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Oups! j'ai buggé!
Dernière modification par ronanm le 17 juil. 2007 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

[quote="ronanm"]Michlet est un logiciel qui doit permettre de visualiser les systèmes de vague sur une caréne dessinée sur FreeShip (FreeShip_manual.pdf). J'ai essayé, j'ai rien compris! (il est vrai qu'en bon linuxien, sous XP je ne comprend pas grand'chose...) l'interface graphique est vraiment sommaire (style Windows95 en pire), dans un anglais technique très étanche et le freeware semble trés gourmand en ram et vitesse de processeur. Vu l'impossibilté de travailler sur une carène gitée sous FreeShip, calculs/résistance/Delft semble suffisant. De toute façon? quand on en arrive à ce niveau là, passer par la dessin (le vrai, avec calques, encre, plombs et règles) me semble le meilleur moyen pour ne pas faire d'erreurs
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

ronanm a écrit :
ronanm a écrit :Michlet est un logiciel qui doit permettre de visualiser les systèmes de vague sur une caréne dessinée sur FreeShip (FreeShip_manual.pdf). J'ai essayé, j'ai rien compris! (il est vrai qu'en bon linuxien, sous XP je ne comprend pas grand'chose...) l'interface graphique est vraiment sommaire (style Windows95 en pire), dans un anglais technique très étanche et le freeware semble trés gourmand en ram et vitesse de processeur. Vu l'impossibilté de travailler sur une carène gitée sous FreeShip, calculs/résistance/Delft semble suffisant. De toute façon, quand on en arrive à ce niveau là, passer par la dessin (le vrai, avec calques, encre, plombs et règles) me semble le meilleur moyen pour ne pas faire d'erreurs
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre