CAO navale sur mac?

Discussions sur la CAO et les logiciels d'architecture navale

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

tofgasp
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2006 19:49

CAO navale sur mac?

Message non lu par tofgasp »

Tout d'abord bravo et merci pour la mine de choses passionnante qu'est le site.
Utilisateur Mac convaincu et définitivement réfractaire au "monde merveilleux" de microsoft, si si vous le connaissez, ses virus, ses plantages, et, beaucoup mieux, tous les freeware que l'on peut trouver pour à peut prèt tout faire.
Après avoir tenté d'utiliser TOUS les logiciels gratuits (Hull, Rhino,Carene...) sur Virtual PC pour Mac, il s'avère qu'aucun n'est stable utilisé ainsi et ne quitte pas toute les 10 min...
J'en ai bien trouvé un qui fonctionne sous LINUX et est donc théoriquement utilisable, mais mes capacités à comprendre le mode de fonctionnement de la petite fenêtre noire (les utilisateurs comprendront...) sont proche du néant...
Je recherche donc désespérément quelque chose qui pourrait tourner sous Mac OSX, donc si quelqu'un connait ça je pourrais enfin passer du cap du papier à celui du clavier.
Merci donc aux bonnes âmes !
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Sur Mac, pour la construction amateur il y a un produit assez fabuleux : touchcad 3D http://www.touchcad.com/
On l'utilise entre autres pour développer les coques crées avec la méthode 'origami'.
tofgasp
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2006 19:49

Message non lu par tofgasp »

J'ai du me rater hier en postant mes remerciements, donc je les reposte.

J'ai téléchargé la version démo de touchcad, effectivement, ça me semble être un logiciel largement suffisant! Voir même peut être trop pour mes (maigres) capacités!
Donc au boulot pour comprendre tout ça et encore une fois merci pour l'aide comme pour le site lui même.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Gnyapadekoi... :D
Répondre