Calcul de la puissance du moteur HB pour un dériveur léger

Discussions théoriques sur l'architecture navale

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alien
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Message non lu par alien »

J'en ai encore un (5CV) dans un grenier, acheté en 1969 :smt022
Chargé de souvenirs !
Gràce à lui j'ai appris à rentrer dans les ports et accoster à la voile, de préférence de nuit .
Allumage pas électronique et mal protégé des embruns .
Mélange à 10% avec un joli sillage irisé .
Chaque fois qu'on le bascule, la cuve du carburateur se vide dans la mer .
Le système de clavette est en fait un ressort amortisseur de chocs .
Les plus récents se sont un peu perfectionnés .
On en trouve assez souvent sur Ebay surtout en Angleterre .
http://cgi.ebay.fr/Moteur-Hors-bord-SEA ... dZViewItem
On trouve aussi facilement des pièces :
http://www.seagullrestoration.com/seagull-resources.htm

AMHA, à réserver à la navigation en eau abritée .

:smt031
des solutions simples pour se compliquer la vie
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GAJ
Bosco
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Message non lu par GAJ »

Mais alors, on ne sait pas trop si vous faites dans l'ironie ou non : un seagull, c'est bien ou c'est à éviter ?

Le look est sympa, c'est vrai, mais :

C'est vraiment sale ? Capricieux ? Bruyant ? Nauséabond ? Polluant ? Instable ?
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
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alien
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Message non lu par alien »

Le seagull c'est un peu comme la 2CV .
On en garde des souvenirs émus en dépit des galères et de l'inconfort .
N'empèche que, à l'époque, j'ai été content de le remplacer par un suce kiki .
Mais je l'ai quand même gardé ! (mes amis aussi ont gardé le leur)
Les modèles plus récents (après 1973 ?) se sont perfectionnés :
mélange à 4%, allumage et carburateur mieux protégés des embruns, etc... .
Mais en croisière côtière ce n'était pas le pied .
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GAJ
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Message non lu par GAJ »

Ok, la métaphore est parfaite pour donner à comprendre en un instant.

Merci :-)
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