Peinture sur cp marine

Discussions sur les différentes utilisations du contreplaqué dans la construction

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Le G4 ne sert qu'en impression car il est souple et a une adhérence exceptionnelle sur le bois . Après il faut passer à la peinture .
Les PU bicomposants sont beaucoup plus durables et solides .
Les prix chez les ship frisent le scandale . Ils pratiquent des coef de l'ordre de 3 .
L'alternative, ce sont les peintures industrielles ou les gammes poids lourd qu'on trouve chez les fournisseurs auto ou carrossiers (magasins AD par ex.) .
Mais, le plus souvent elles ne peuvent s'appliquer qu'au pistolet .
Peindre l'extérieur d'une coque au pistolet c'est facile mais pour l'intérieur c'est plus difficile .
L'idéal c'est de trouver une entreprise ou un marin pêcheur qui bénéficie de tarifs avantageux chez un grossiste ou dans une coopérative .
Et aussi acheter par 3 ou 5l .
des solutions simples pour se compliquer la vie
stefan
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 25 sept. 2006 11:41
Localisation : Loctudy (29) - Melun (77)

Message non lu par stefan »

Merci merci les amis,

Je vais effectivement demander au chantier s'ils ne peuvent pas, en plus du CP au détail, me fournir de la peinture. Mais je crois qu'ils ne travaillent qu'avec le meilleur. Normal pour des pros.

Ceci dit, je ne suis pas trop certain pour une bonne peinture définitive tout de suite. Je pense qu'il me faudra 1 ou 2 ans pour optimiser au max les emménagements. Eh oui, je vais faire le tour du monde avec ! Une fois tout callé, je passerai plus probablement à quelque chose de plus costaud et qui me laisse un peu de répis d'une année à l'autre.
Répondre