reparation cp

Discussions sur les différentes utilisations du contreplaqué dans la construction

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
satanas
Matelot
Matelot
Messages : 41
Inscription : 07 oct. 2006 20:44
Localisation : 03

reparation cp

Message non lu par satanas »

Nous avons fait une petite [censuré].....ie!!!!!!!!!
Nous naviguons sur l'allier avec un futreau en cp de 15.Pour rejoindre l'eau ces derniers temps ,nous avons joué au brise glace 2 ou3fois(pas epaisse pourtant,puisqu'elle se brisait devant le nez du bateau.Mais...résultat sur les 2 entrées d'eau de l'avant le cp est rapé de l'epaisseur d'un pli .quelle solution proposez vous pour réparer
j'ai pensé à:mastic pu(sikaflex)
une petite bande de cp de 5mm collé vissé à la pu
?autres..j'attends vos conseils Merci
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: reparation cp

Message non lu par Lossamouil »

Un petit feuillard en inox, vissé, sur un lit de colle ?
Pour lier du métal et des fibres, tout en gardant une certaine souplesse, je ne connais que les colles utilisées en aéronautique, et là, je prendrais la "MSP 15". (Mais les collègues ont certainement d'autre références...)
Avec ça, il devrait être possible de recommencer à jouer au brise-glace...
Voire, mais nous eûmes soif !...
satanas
Matelot
Matelot
Messages : 41
Inscription : 07 oct. 2006 20:44
Localisation : 03

Re: reparation cp

Message non lu par satanas »

MSP 15.......on n'a pas ça au bord de l'allier!!
J'ai regardé ça d'un peu plus prés ce matin;je crois que je vais opter pour du cp de 5mm collé à laPU et un petit coup de goudron à fondation ;sur des egratignures plus petites je vais mastiquer de la sikaflex 11fc noire.
merci quand même
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Re: reparation cp

Message non lu par phvaud »

Juste une petite question le cp, il est protegé avec quoi ?.
Parce que 2 petites rayures de l'epaisseur d'un pli, cela ne fait pas 2mm.Un bon coup de "truelle" de mastic epoxybeurk ne suffirait pas?. Voir une "goute" epoxy, chargée avec de la CHIURE de bois amoureusement placée.
vive le vent, le grand vent....
satanas
Matelot
Matelot
Messages : 41
Inscription : 07 oct. 2006 20:44
Localisation : 03

Re: reparation cp

Message non lu par satanas »

le cp est protégé par de l'enduit bitumeux de fondation,et le bateau est à l'eau depuis 3 ans sans problème.la partie endommagée se situe aux entrée d'eau de la coque sur la hauteur de flottaison (5-10 cm)et sur 80cm de long,plus quelques éraflures sur la ligne de flottaison.
ou trouve t-on du mastic epoxy?apparement c'est ce qui aurait la meilleure adherence sur le cp
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: reparation cp

Message non lu par mirmily »

On en trouve même chez M. Bricotruc mais je suppose que le bateau est à l'eau ou tout au moins dehors et avec les températures actuelles, ce n'est même pas la peine d'y penser...
La réparation que tu envisages avec du cp, de la PU et du goudron est certainement la solution, même si provisoire.
En revanche, si ça vous arrive l'hiver, de jouer les brise-glaces, des "bandes molles" en inox seraient peut-être à envisager.
Répondre