La navigation

Tout sur Amazing Grace

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: La navigation

Message non lu par pilotedebord »

Nouvelle sortie ce mercredi en compagnie de To.

Journée de mardi sur Emma le bateau de To afin de rendre une petite visite à notre ami Pierre (Ar Pitalugue) au Bono.
coup de blanc en pleine rivière d'Auray quand pierre est venu à notre rencontre. Pique-nique à la mode Pitalugue et mise à l'eau de l'acon.
Retour à Port Navalo sur Emma, pointe à plus de 7 noeuds (Gps). Le bateau de To marche fort, est léger. Mise à l'eau depuis la plage.

Mercredi, changement de monture. Nous prenons Amazing Grace pour une journée à partir du logeo. Nous changeons de dimension, nous avons l'impression de gréer un Yacht. Tous est plus. Plus de bout', de longueur, largeur, de voiles, de poids.....et de temps de mise à l'eau. Il nous a fallu plus d'une heure.

La récompense était au bout. Tout fonctionne. Le bateau avance bien, les voiles sont bien adaptées. To a même regretté de ne pas voir le flèche à gréer dans le tout petit temps.

Mouillage près de la plage nord de l'île Ilur pour le pique-nique. Retour par pétole ; To en a profité pour expertiser le système de nage. Le vent arrive et nous rentrons "pleine balle" au logeo, sous voiles directement au ponton.

Rangement et remise sur remorque, une heure également.

Bilan : luc, tu as construit un beau et bon bateau. Tes matelots et matelotes vont se régaler. Nous avons pris du plaisir à le faire naviguer. Nous n'avons pas refait de liste de travaux mais il reste de l'optimisation et de la fiabilisation, par exemple : dégraisser le mat, revoir les avirons, revoir les fixations de palan de GV (qui fonctionne parfaitement) et des taquets coinceur d'écoute de foc, l'insubmersibilité....
c'est en faisant qu'on devient faisou
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: La navigation

Message non lu par Pitalugue »

Bravo les gars, on est fiers de vous.
:tchin:
Sentiments partagés entre la tristesse de ne pas voir Luc en fier amiral de son bateau, et la satisfaction de faire vivre son œuvre.
Show must go on, nous aurait-il dit, voire chanté.
:tchin:
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La navigation

Message non lu par to »

Oui, il ne manquait plus qu'un capitaine à bord. Avec seulement deux apprentis-matelots, ça tourne vite à rôle de plaisance, direction Santander ! Mais j'imagine parfaitement Luc à la barre, tirant négligemment sur sa bouffarde, un petit sourire en coin, fier de sa dernière création...

Pilotedebord a bien résumé l'esprit Amazing Grace : ambiance yachting décontracté. La mise à l'eau n'est pas compliquée mais longue, une fois parti le bateau s'occupe de lui et laisse l'équipage tranquille. Un peu le contraire d'Emma en quelque sorte, là on est en permanence en train de guetter la risée qui va nous faire embarquer de la flotte par dessus le liston.

Bon, là dessus je vous laisse, j'attends la renverse pour faire un petit tour du golfe sur Emma :smt006
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: La navigation

Message non lu par mirmily »

Un grand bravo les gars. Luc serait très fier de vous et vous allez rendre aux héritier(e)s un fier bateau comme l'a rêvé son regretté capitaine. C'est un superbe hommage à notre ami.
Dommage qu'on n'ait pas les photos.
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: La navigation

Message non lu par pilotedebord »

Entre l'indispensable et l'inutile, j'ai choisi le strict nécessaire.

La navigation va pouvoir reprendre avec de nouveaux capitaines, j'espère.

J'ai épuré la liste de To des points les plus importants. Un matelot un tantinet pointilleux rajouterait tout un tas de points. Mais il faut aussi des bras pour réaliser ces points. Je vais utiliser les miens à d'autres to-do lists à épurer aussi depuis des années, à commencer par celle de mon vaisseau amiral qui devrait aller voir cet été si la pointe Bretagne est toujours à sa place.
:smt007 :smt006
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2112
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: La navigation

Message non lu par Gwengolo »

pilotedebord a écrit : 01 juil. 2019 16:04 La navigation va pouvoir reprendre
C'est la phase indispensable.
C'est là que l'on voit si l'inutile était indispensable...

Il semble que tu ais déjà fait beaucoup...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La navigation

Message non lu par to »

Félicitations Capitaine, tu as fait du bon boulot :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: La navigation

Message non lu par wedell »

pilotedebord a écrit : 01 juil. 2019 16:04 Mais il faut aussi des bras pour réaliser ces points. Je vais utiliser les miens à d'autres to-do lists à épurer aussi depuis des années, à commencer par celle de mon vaisseau amiral qui devrait aller voir cet été si la pointe Bretagne est toujours à sa place.
:smt007 :smt006
Je crois que tu es dans le vrai, là. :mrgreen:
D'ailleurs, tu dois te sentir parfois un peu seul pour bosser sur AG. Ton prochain chantier sera peut-être de faire une formation accélérée aux membres du clan pour qu'ils deviennent acteurs à part entière. Ce serait une suite logique.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: La navigation

Message non lu par pilotedebord »

C'est exactement la problématique.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Répondre