Info Mauric Super Challenger!

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Ce genre de folie :
- on a envie ou pas,
- on est capable ou pas .
Si on commence à réfléchir, il n'y a qu'une seule conclusion : c'est pas raisonnable .

Mais ... si on faisait que des trucs raisonnables !

Seul, c'est une galère assurée avec des phases de dépression improductives . A plusieurs ça peut aller vite tant qu'il y a de l'enthousiasme .
des solutions simples pour se compliquer la vie
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Je viens de finir de retaper ma "baignoire" en polyester...

L'intention était juste de donner un tit coup de peinture et quelques bouts de teck pour faire des jolies banquettes... 1 mois de travail au plus pour un de mes gars... Après tout, c'est juste un "bateau de service"...

Résultat:
On commence à gratter la vieille peinture et on se rend compte que la coque est maquillée de partout, et que le polyester est en très mauvais état..; On va pas gaspiller de la peinture sur un truc pourri... Donc, on décape tout et on répare...
Oui mais tant qu'à faire vaut mieux aussi refaire de l'intérieur...
Oui mais alors, tant qu'à faire, autant soigner aussi l'habillage de teck, après tout...
Et refaire le tout...
Bref, 3 mois de boulot pour 2 personnes à temps plein, et un bateau entièrement remis à neuf et complètement réaménagé...

Qui a dit engrenage?

Et ça, c'est juste pour une baignoire en polyester...
Alors tout un bateau en bois...
Gaffe à l'engrenage!

Mais rassure-toi, on est tellement fier et heureux quand c'est fini et très joli! :lol:
Attends, Sion! Allah marche!
bbmatt
Mousse
Mousse
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2007 16:56
Localisation : Belgique - La Louvière

Message non lu par bbmatt »

Merci de vos avis!

Je viens d'avoir une longue conversation avec un charpentier maritime-constructeur, . . .

Je suis de moins en moins sur de mon coup! Il y a énormément de choses auxquelles je n'avais pas pensé et des risques (gros très gros) qui ne m'étaient pas apparu jusque la. (Genre : Et si l'eau est passé dans le bordé de fond . . . )

Du coup, malgré une motivation pour la restauration, comme je l'ai déjà dit, j'ai quand même pas envie d'y passer une trop longue période de temps. Si c'est pour faire ça, alors je met une bache dans le jardin (que je n'ai pas :wink: ) et je construit un bateau de A-->Z.

Je pense qu'Alien a raison, je commence sérieusement à réfléchir (limite douter la), et j'ai vraiment envie parce que j'ai un piti coup de coeur quand même, mais c'est peut-être pas raisonnable.

Et la après ma fameuse conversation, je pense que je vais en être pour démonter pratiquement tout parce que au fur et à mesure ou je vais avancer je vais me rendre compte qu'il veut plus rien savoir, et donc je vais encore démonter . . . Et dans 5 ans (peut-être) je termine (heureux c'est sûr Dom) un bateau qui m'aura couté la peau des fesses, peut-être mon couple à cause du temps passé dessus, et tout ça pour quand même pas avoir navigué pendant ces 5 années, alors que c'est tout de même le but principal...

Bref, le 'sérieux' du projet me semble vraiment limite limite . . .
stefan
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 25 sept. 2006 11:41
Localisation : Loctudy (29) - Melun (77)

Message non lu par stefan »

C'est horrible pour des gens passionnés d'être raisonnable. Je dirai même que c'est ce qui me pourri le plus la vie.

On se dit toujours qu'il faut attendre, que ce n'est pas encore le bon, mais qu'il va venir et tant que l'on veut rester raisonnable, rien ne se passe ...
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Devise n°1: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Devise n°2: On n'a que le bien qu'on se fait!

Et surtout, devise n°3:
On est vieux quand la mesure des conséquences de notre acte l'emporte sur l'envie de commettre cet acte! Le comble de la vieillesse étant l'immobilisme total...

Et comme disait un grand chanteur belge:
On passe sa vie à tenter de réaliser les rêves que l'on avait avant d'avoir 20 ans...

Mais z'avez quand même raison, faut rester raisonnable... :lol:
Attends, Sion! Allah marche!
bbmatt
Mousse
Mousse
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2007 16:56
Localisation : Belgique - La Louvière

Message non lu par bbmatt »

Bonjour à tous,

Oui je sais je sais cela fait longtemps!

Je tenais juste à vous tenir au courant de l'évolution de la chose. Quand même... :roll:

Donc! Propriétaire accepte finalement de discuter, mais pas suffisament me semble-t-il par rapport à l'état du bateau.
J'ai donc décider d'abandonner . . . celui la!

Entre temps j'ai trouvé une maison avec un grand grand terrain (vouivoui) qui pourrait acceuillir bien des choses!

Du coup, je crois bien que je vais me faire la main sur les petites jeunes filles de la section 'téléchargement' (n'y voyez aucun vice :twisted: )
Ce sera toujours ça de gagné en expérience avant de franchir le grand pas...

J'aurais probablement besoin de vous et, quoi qu'il arrive je vous tiendrais au courant.

@ bientot,
Matthieu
Répondre