PLAN CORNU 1947

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
péji
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2011 22:38
Localisation : meurthe et moselle

PLAN CORNU 1947

Message non lu par péji »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens vers vous pour obtenir des conseils et rencontrer des amateurs de vieux bateaux en bois.
Je suis, un peu malgrés moi, en possession d'un plan cornu de 1947 anciennement nommé "Danylou". Chargé de souvenir je lui attache une grande valeur. Mais, évidement il y a un "mais" je vis dans l'Est de la france et le bateau est en Corse à Ajaccio. Au-delà de la distance il y a le coût de l'entretient et surtout le temps a lui consacrer.
La présentation ainsi faite laisse pensée que le sort est jouer mais je veux explorer toutes les pistes afin de prendre la meilleure decision et ne jamais la regretter.
Pour plus d'info je vous invites a consulter le post "un petit nouveau de plus" dans la rubrique PRESENTATION.

Bien cordialement
PJ
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par traoumad »

salut a toi ! pourrais tu nous donnez les caractéristiques de ton cornu ? ( modèle , taille , tirant d'eau ..)
on dirais bien un plan antérieur de l'ambriz .
ton père n'avait il pas essayer de le vendre il y a quelque temps ? je me rappelle d'une annonce pour un cornu en corse
sans chandeliers ...
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par Lossamouil »

Le Danylou a été dessiné par Eugène Cornu en 1945 (et sans doute lancé en 1947 ?). Le commanditaire s'appelait Mr Labaloue. Les plans (huit planches + un dossier) sont au Musée de la Marine à Paris.
Joli bateau, comme tous les Cornu !...
Dur, dur, quand le cœur s'oppose à la raison... Bon courage dans tes choix difficiles !... Dis-toi bien que le choix final viendra de toi, et aie, au fond de toi, la certitude d'opter pour la bonne solution !
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
péji
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2011 22:38
Localisation : meurthe et moselle

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par péji »

modele : danylou
taille : 8m50 environ
tirant d'eau : 1m80

Nus avons carené et calfaté certains endroits, changement de la préseinte et du plat-bord de tribord arriere.
Un charpentier m'a donner la liste des choses a faire pour une rénovation complete : IL Y A DU BOULOT !!

A +
PJ
DOMLA
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2011 18:55
Localisation : Cote de Nacre

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par DOMLA »

Je réponds bien tardivement! J'ai aussi un Cornu, mais de 1954 construit chez Aubin à Nantes. Je croyais en avoir pour 6 mois, mais............depuis fin 2008 j'y suis encore. Un conseil va voir le site de Danycan, ça vaut le coup.
Martinez joss
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2013 17:36
Loisirs : naviguer et pleins d'autres

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par Martinez joss »

salut péji je suis joss d'Ajaccio et nous sommes heureux mes amis et moi d'avoir sauvé marylou d'une fin de vie au fond du golf voilà une belle résurrection de vieux gréement et j'ai été impressionné par la baume à enrouleur mythique !!!!!!!
Martinez joss
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2013 17:36
Loisirs : naviguer et pleins d'autres

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par Martinez joss »

salut à tous c joss je recherche les plans de forme du danylou de 8 m comment faire ? merci de me répondre .
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par to »

Bonjour, et bravo pour la restauration, dont on aimerait certainement voir des photos ! (de préference sous voiles, dans les calanques de Piana par exemple :smt007 :smt007 )

Pour les plans du danylou,
Lossamouil a écrit :Le Danylou a été dessiné par Eugène Cornu en 1945 (et sans doute lancé en 1947 ?). Le commanditaire s'appelait Mr Labaloue. Les plans (huit planches + un dossier) sont au Musée de la Marine à Paris.
Tu devrais trouver ton bonheur là bas !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Martinez joss
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2013 17:36
Loisirs : naviguer et pleins d'autres

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par Martinez joss »

salut to merci, est-ce que je peu avoir part le net les plans de danylou, merci de me guider car je suis un peu profane sur le net merci et bon vent
Martinez joss
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2013 17:36
Loisirs : naviguer et pleins d'autres

Re: PLAN CORNU 1947

Message non lu par Martinez joss »

j'ai le danylou re batisé " la marie" je ne sais pas envoyer d'image je trouve ce site compliqué pour les profanes ou je suis complètement [censuré] !!!
Répondre