CORVETTE de 1964

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

CORVETTE de 1964

Message non lu par Breizh-da-viken »

Bonjour a tous, je m'appel Alain, j'ai 37 ans ancien élève de l'EMA de St Malo, passionné de voile, de bateau et de pêche, j'habite proche de Brest. Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une corvette voilier habitable de 7,05m construit en CPM sur plant JJ herblot(ci je ne me plante pas...). J'ai omis de vous précisez ce qui suis...!
L'équipe du Breizh ce compose comme suis:
Le Cpt bibi.
2nd Marion
Le bosco Niko
Chef cuistot DéDé
Les mousses, dans l'ordre, lolo, fredo, lily, Wyll'b, Allan sans oubliez, Seb, Jean-Louis, Vivien, YoYo et tous les autres a qui ont pense ci fort...!
Juste une particulière pensé pour FaFa le plus vieux de tous et une autre pour PaPa qui regarde sa de la haut.

Le bateau n'est pas navigable en état actuel et demande pour cela quelques travaux. Ce ci dit, il ne mas pas couté chère...! c'est pourquoi je suis a la recherche de technique sur les coques en CPM (que je connais que très peut...!) Le tableau AR est a remplacer, tous comme une bordée de liaison coque pont. Dès que possible je vous poste des photos du bateau sur son calage chez le futur ancien propriétaire.
J'ai un autre voilier avec le quelle je navigue sur la Bretagne, c'est un Tiburon bi-quille de 1968 en partis rénové pars mes soin il mesure 5,27m.
A bientôt en photo .

Bonne mer et bon vent a tous.

Le Cpt.
Dernière modification par Breizh-da-viken le 10 oct. 2010 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonjour, oh toi du fin fond de notre belle Bretagne,

qui navigue sur un tiburon, rigolo petit bateau. Qui dit petit dit donc aussi peu d'emm...

Quand à ta corvette, le CP se remplace facilement. Mais il faut voir le reste. Donc, comme à chaque fois, je vais réclamer des photos, des photos....

Ceci dit, bienvenue parmi nous.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

Voila pour ce qui est des photos fournis pars l'ancien propriétaire avant qu'il commence a vouloir faire quelques peintures et découvre les dégâts cachés sous cette dernière.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

bienvenue

Message non lu par Luc »

:lol: J'aime beaucoup l'expression "futur ancien propriétairé" donc bienvenu au futur nouveau propriétaire (si tant est que l'on soit propriétaire de quoi que ce soit).
Certains disaient, ailleurs, peinture sur m... égale propreté. Il faut croire que ce n'est pas vraiment vrai.
Pour le reste je laisserai les pro du CP te donner les bons conseils.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Bienvenu à toi.

Voici l'article de Bateaux d'époque : http://brickherbulot.free.fr/essai_corvette2.pdf

Personnellement, je n'aime pas ce bateau, construit un peu "léger" (pas en terme de poids mais plutôt de structure intérieures), et de manière batarde : La coque était construite dans un moule, sans autres renforts que les cloisons. Un genre de cousu/collé avant l'âge.

Évalue bien le travail à faire et multiplie par 3 (on a toujours des surprises une fois les peintures enlevées...).

Je préfère largement les plans Harlé de même taille (Cabernet et Cognac) plus marins, plus spacieux et plus rapides.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

Oui je comprend bien, les avis diverge bien évidement devant un futur chantier, le cout, le temps et les moyens sont parfois mal évalué. Je vous rassure, j'ai une petite expérience quand même et en plus de cela le bateau nous est offert gracieusement de plus j'ai la remorque pour le transporter sur mon chantier. Je risque le prix du gazoil pour allez le chercher.

La photo du tiburon juste il y a un mois justement sur la remorque avec la quelle nous allons rapatrié la Corvette.
Étirable jusque 7.50m CU 1200klg

Image
Bateau en court de travaux actuellement suite a une fortune de mer récemment survenus ces derniers jours, a terre depuis une semaine.
(Talon de jaumière arracher pars un orin de casier)

Le Cpt.
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

Allons visitez l'intérieur ensemble, je n'est pas encore mis les pieds a bords les photos que je vous présente sont fournis pars le futur ex-proprio :wink: En tous cas il est complet, GV, phoque et même une trinquette, mat, baume haubans...
Donc je visite avec vous et je vous présenterais les travaux en suivant.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

Bonjour, je revient pour cette fois ci vous présentez les plus gros travaux a effectuer sur la carène. J'ai dit que le tableau AR étais vraiment atteint, ainsi que les liaisons coque pont sous les listons.
Dans l'ensemble le bateau parais saint mise a pars les travaux sus cité, il présente bien jusque là, maintenant le doute persisteras jusque ma visite sur place cette semaine.
encore des photos du vendeur pour le moment.
Image

Uploaded with ImageShack.us
et ci dessous le même tableau AR mais décaper
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

sly a écrit :Bienvenu à toi.

Voici l'article de Bateaux d'époque : http://brickherbulot.free.fr/essai_corvette2.pdf

Personnellement, je n'aime pas ce bateau, construit un peu "léger" (pas en terme de poids mais plutôt de structure intérieures), et de manière batarde : La coque était construite dans un moule, sans autres renforts que les cloisons. Un genre de cousu/collé avant l'âge.

Évalue bien le travail à faire et multiplie par 3 (on a toujours des surprises une fois les peintures enlevées...).

Je préfère largement les plans Harlé de même taille (Cabernet et Cognac) plus marins, plus spacieux et plus rapides.

Bonjour sly, perso je suis du même avis concernent la structure de ce bateau. Pour l'article de l'époque je l'avais déjà lus peut de temps avant que tu ne le poste ici, mais merci quand même.
Mon but est de me forgé une 1ère expérience du bois et comme j'ai plus d'idée que d'€€ je serais prudent. :wink:
Dicton Breton qui dit...! Quand les mouettes ont pieds il est temps de viré!!!
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Si tu l'as récupéré gratos, alors y a rien à dire.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

Bonjour a tous, nous somment heureux de vous présentez

Le MEZV-DALL

Corvette de 1962 Construction Bois CPM
Sur plant J-J HERBULOT
Numéro de serie 2392
Croiseur léger 4 équipiers
Longueur 7.05m
largeur 2.36m
Déplacement a vide 850klg
En charge 1T150

Voilà un geste qui demande réflexion, mais avant cela je tien a remerciez tous particulièrement Monsieur,

Nicolas A
Simplement pour ton geste d'amour en vers ton bateau, avec humilité tu as fait le chois de nous le cédé a titre gratuit.
Nous somment ici très touchez de ton geste et t'assure de notre engagement, nous le stockerons le temps de finir les travaux en courts ici, mais dès que possible et le plus tôt possible le chantier commenceras.

Le bateau nous est donc gracieusement donné, il est complet de voilure, 6 sont disponibles (de tête) Un bout dehors, tangon de génois, mat , baume(bois) commandes de voiles et palan.
Le chantier est déjà en court ce qui nous a faciliter la visite profonde, la structure interne n'est pas toucher, les membrures sont intactes sauf niveau du tableau AR, seul(ci j'ose dire...!) La partis de carenne est toucher pars le pourrissement.
Le tableau AR (justement...!) Il est bien attaqué sous les fixations des cadennes de pataras, les bordées sont aussi bouffé sur l'AR et aussi sur une bonne partis de la liaison coque pont.
Les listons actuelles sont pas du tout adaptez et ce sont c'est derniers qui ont causé le plus de dégâts, provocant des zones d'eau stagnantes ci qui a favoriser les infiltration.

Petite chose, j'offre l'apéro à la première personne qui vas me traduire le nom Breton du bateau en Français.

a vos claviers les amis...!
Dicton Breton qui dit...! Quand les mouettes ont pieds il est temps de viré!!!
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Message non lu par Lossamouil »

Ça m'embête, en cherchant sur les dicos en ligne, je trouve "ivre-mort".
Si je gagne un apéro, parce que c'est bien ça, est-ce que je ne cours pas le risque de prendre la place du bateau ?
J'ai vu que le panneau arrière du vrai MEZV-DALL avait des problèmes, alors je ne voudrais pas qu'il y ait confusion, car je tiens à mon panneau arrière personnel...
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

Lossamouil a écrit :Ça m'embête, en cherchant sur les dicos en ligne, je trouve "ivre-mort".
Si je gagne un apéro, parce que c'est bien ça, est-ce que je ne cours pas le risque de prendre la place du bateau ?
J'ai vu que le panneau arrière du vrai MEZV-DALL avait des problèmes, alors je ne voudrais pas qu'il y ait confusion, car je tiens à mon panneau arrière personnel...
Et bien effectivement tu détiens la bonne réponse, oui c'est bien Ivre-mort la bonne traduction de MEZV-DALL, :tchin: bien jouer :wink:
Sans confusion possible, j'ouvre les yeux quand l'apéro est servie, trop peur de gaspillez ou qu'une vague m'emporte sans avoir fini mon verre.

Pourquoi MEZV-DALL, et bien l'ex-nouveau propio :wink: Mr Nicolas A me fait pars de cette anecdote lors de notre rencontre. Lui et sont ami ont acheter ce bateau ensemble et ce projetaient dans l'avenir, s'imaginant chacun d'un bord dans le cockpit, tenant dans une main, une bière bretonne bien fraiche. Tirant poussant sur la bar de l'autre main le bateau progressent ainsi comme des hommes ivres tel ceux du bord
Dicton Breton qui dit...! Quand les mouettes ont pieds il est temps de viré!!!
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Message non lu par Lossamouil »

Ah ben, ah ben, je suis bien content d'avoir gagné... Et, et, et je tâcherai de faire fois la prochaine mieux...
Donc, j'ai un apéro à prendre au pays breton ! Bon, on ne fera pas ça tout de suite, mais je ne dis pas non ! Ah ça c'est sûr !
Hem, d'ailleurs on aurait pu croire que j'avais déjà devancé l'appel en ayant tapé, et par deux fois en plus, le mot "panneau" à la place du mot "tableau"... (Je m'en suis rendu compte en envoyant le message. Mais, je ne connais pas de méthode pour retourner et corriger un message déjà parti.)
La devise en bas de mes messages (une citation de François Rabelais, alias Maître Alcofribase Nasié) n'est pas là pour améliorer ma propre situation...
Mr Nicolas A me fait pars de cette anecdote lors de notre rencontre. Lui et sont ami ont acheter ce bateau ensemble et ce projetaient dans l'avenir, s'imaginant chacun d'un bord dans le cockpit, tenant dans une main, une bière bretonne bien fraiche. Tirant poussant sur la bar de l'autre main le bateau progressent ainsi comme des hommes ivres tel ceux du bord
Tout un programme ! A la fois pour l'ancien propriétaire et pour le nouveau !
Si je comprends bien, ce bateau a donc changé de nom au cours de sa carrière ?
Si c'est le cas, je crois qu'il faut couper sa route je ne sais plus combien de fois pour conjurer le mauvais sort. Avec les bonnes bières fraîches et néanmoins bretonnes dans le cockpit, ça devrait pouvoir se faire tout seul non ?...
Allez, bonne nuit !
Hips ! Oh pardon...
Voire, mais nous eûmes soif !...
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

SALUT je suis brestois un Yannick ont dit je te souhaite bon courage pour ta renov je suis moi aussi en plein chantier sur un hobereau du chantier craff bénodet avec un peu de courage des bonnes infos et de l habileté on arrive à de bon résultats avec le cp , sur le miens j ai eu un morceau de bordé à remplacer et une petite partie du pont sur l arrière . je suis enfin sur la fin "pour la coque" peinture de finition prévu pour demain la structure varangue etc... sont bonne j ai tout mis à poil
par contre j avais largement sous estimé les heures de travail nécessaire à un tel chantier si tu a besoin de doc bouquin sur la renov bois ou bois époxy j ai des HS LOISIR NAUTIQUE et autres nous sommes presque voisin
perso pour la coque j ai fait un traitement complet epoxy puis appret epoxy et PU BICOMPO DEMAIN!! bon courage je peut t envoyer la liste des bouquins que je peut prêter si ca t intéresse

un peu vulguére mais tu connait les pti sef


"goéland se gratte le gland, alors il fera mauvais temps. Goéland se gratte le cul, 'fra pas beau non plus!" :roll:
Répondre