MICADABER II
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S'oir pilotedebord,
tes pointes c'est de l'inox donc ça ne rouille pas alors elles accrochent pas si le bateaubois travaille.La solution (peut-être ) serait de trouver les mêmes pointes mais crantées.cela existe en acier, mais en inox? Autrement des vis!(inox c'est bien aussi.)
tes pointes c'est de l'inox donc ça ne rouille pas alors elles accrochent pas si le bateaubois travaille.La solution (peut-être ) serait de trouver les mêmes pointes mais crantées.cela existe en acier, mais en inox? Autrement des vis!(inox c'est bien aussi.)
vive le vent, le grand vent....
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merci phvaud pour ces infos.
Ça corrobore un peu mon idée de la chose et je tiendrai compte de tes remarques quand je referai le pont.
Je n'ai pas encore décidé comment il sera refait. Je vais garder les pointes pour un autre usage et utiliser un autre mode de fixation.
mais bon, ce n'est pas pour demain.
A+
François
Ça corrobore un peu mon idée de la chose et je tiendrai compte de tes remarques quand je referai le pont.
Je n'ai pas encore décidé comment il sera refait. Je vais garder les pointes pour un autre usage et utiliser un autre mode de fixation.
mais bon, ce n'est pas pour demain.
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François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- pilotedebord
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bonjour Jean-Marie,
non, non, le décollement des pointes de peut être dû à un pincement de la coque car MICADABER a été soulevé par 2 sangles passées sous le ber et en haut il y avait une croix en IPN qui ne permettaient pas aux sangles de se serrer contre le bateau.
Mais merci de m'avertir de cette éventuel désordre.
A+
François
non, non, le décollement des pointes de peut être dû à un pincement de la coque car MICADABER a été soulevé par 2 sangles passées sous le ber et en haut il y avait une croix en IPN qui ne permettaient pas aux sangles de se serrer contre le bateau.
Mais merci de m'avertir de cette éventuel désordre.
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François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- sly
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Je ne suis pas beaucoup intervenu, François, mais c'est juste parce que ça me laisse sans voix, ça me coupe la chique, j'en reste baba...
Chapeau, en tout cas, de te lancer dans un tel chantier.
Chapeau, en tout cas, de te lancer dans un tel chantier.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
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merci Sly,
du courage, y en a à revendre par ici et ce chantier ne me fait pas peur. A un point où je suis sur le point de m'engager pour aider à la rénovation d'un autre plan cornu.
comme quoi .....
François
au fait, tu as le droit de parler, bien sûr
du courage, y en a à revendre par ici et ce chantier ne me fait pas peur. A un point où je suis sur le point de m'engager pour aider à la rénovation d'un autre plan cornu.
comme quoi .....
François
au fait, tu as le droit de parler, bien sûr
Dernière modification par pilotedebord le 26 déc. 2009 19:42, modifié 1 fois.
c'est en faisant qu'on devient faisou
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A l'ordre du jour, suppression du pont AR de MICADABER II.
C'est fait et je me rends compte que les barrots sont pourris en partie. Je les remplacerais donc tous. Ils sont encastrés dans la serre-bauquière.
Comme tout le pont est foutu et que la serre-bauquière a bien souffert et que les premiers bordés sont à changer.......
si je vous suggère de traiter dans cet ordre :
- enlever tout le pont
- enlever les barrots
- enlever la serre-bauquière
- enlever les 2 (ou 3) bordés
et remonter dans l'autre sens.
je suis pas sûr d'avoir tout bon. J'ai peur de générer une faiblesse dans la tenue du bateau le temps de faire tout ça.
Je vais me replonger dans les bouquins mais, même sans vous le demander, je crois que je vais avoir des indices.
Merci d'avance.
François
En attendant, demain c'est nettoyage total de l'intérieur.
C'est fait et je me rends compte que les barrots sont pourris en partie. Je les remplacerais donc tous. Ils sont encastrés dans la serre-bauquière.
Comme tout le pont est foutu et que la serre-bauquière a bien souffert et que les premiers bordés sont à changer.......
si je vous suggère de traiter dans cet ordre :
- enlever tout le pont
- enlever les barrots
- enlever la serre-bauquière
- enlever les 2 (ou 3) bordés
et remonter dans l'autre sens.
je suis pas sûr d'avoir tout bon. J'ai peur de générer une faiblesse dans la tenue du bateau le temps de faire tout ça.
Je vais me replonger dans les bouquins mais, même sans vous le demander, je crois que je vais avoir des indices.
Merci d'avance.
François
En attendant, demain c'est nettoyage total de l'intérieur.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- mirmily
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Salut Pilote,
Il est primordial de ne pas trop démonter en même temps. C'est la seule façon de garder un ensemble homogène sans déformation. Tu enlèves un barrot pourri, tu le remplaces par un neuf. Puis tu passe au barrot suivant et ainsi de suite. Quand ce n'est pas possible tu mets en place des pièces de renfort provisoires qui ne gènent pas la mise en place des pièces neuves.
Si le pont lui même solidarise les barrots entre eux par exemple, tu le remplaces par quelques bandes de cp pendant les travaux. etc, etc...
De la méthode ; c'est essentiel. Tu as un bateau superbe. Réfléchis bien avant chaque opération. Et tu remettras à l'eau un bateau magnifique.
Il est primordial de ne pas trop démonter en même temps. C'est la seule façon de garder un ensemble homogène sans déformation. Tu enlèves un barrot pourri, tu le remplaces par un neuf. Puis tu passe au barrot suivant et ainsi de suite. Quand ce n'est pas possible tu mets en place des pièces de renfort provisoires qui ne gènent pas la mise en place des pièces neuves.
Si le pont lui même solidarise les barrots entre eux par exemple, tu le remplaces par quelques bandes de cp pendant les travaux. etc, etc...
De la méthode ; c'est essentiel. Tu as un bateau superbe. Réfléchis bien avant chaque opération. Et tu remettras à l'eau un bateau magnifique.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- pilotedebord
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le pont ne solidarise pas les barrots. Ils sont repris dans la serre-bauquière et le pont est posé par dessus en recouvrant membrures et préceinte jusqu'au bord extérieur des bordés.
MAIS, le problème est bien là. Les 3 éléments à changer sont solidaires : bordé-serre-bauquière-barrots.
Les 2 premiers bordés (peut-être 3) sont à changer sur toute la longueur, tout le pont aussi et pour les barrots et la serre-bauquière je saurai au fur et à mesure.
Et c'est bien pour ne pas faire de c...nneries que je fais doucement en vous interpellant.
François
MAIS, le problème est bien là. Les 3 éléments à changer sont solidaires : bordé-serre-bauquière-barrots.
Les 2 premiers bordés (peut-être 3) sont à changer sur toute la longueur, tout le pont aussi et pour les barrots et la serre-bauquière je saurai au fur et à mesure.
Et c'est bien pour ne pas faire de c...nneries que je fais doucement en vous interpellant.
François
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