Knörr
Modérateurs : admin, Modérateurs
- mirmily
- Second
- Messages : 1895
- Inscription : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Re: Knörr
Bonne nouvelle et un joyeux Noël en perspective.
Mais n'incrimine pas (que) la Seine Maritime pour le laxisme de ses artisans ; les coup de pieds au ku se perdent aussi dans les Côtes d'Armor où ma belle-soeur (qui je l'avoue, ne mérite pourtant pas ce qualificatif) a fait entamer des travaux de rénovation depuis novembre 2012 et devait rentrer chez elle en avril 2013. On lui a gentiment indiqué que si les artisans lui promettaient avril, elle n'emménagerait pas avant juin. Eh bien elle n'est toujours pas chez elle fin décembre et espère y être bientôt pour tirer les rois (et je vous promets qu'elle ne tire plus grand monde).
Si vous cherchez à Perros Guirec des professionnels du bâtiment caractériels et qui se foutent ouvertement de votre bobine, j'ai les adresses d'un maçon, d'un plâtrier, d'un carreleur et d'un plombier-chauffagiste qui pourraient monter une société d'arnaqueurs et de menteurs spécialistes.
Mais n'incrimine pas (que) la Seine Maritime pour le laxisme de ses artisans ; les coup de pieds au ku se perdent aussi dans les Côtes d'Armor où ma belle-soeur (qui je l'avoue, ne mérite pourtant pas ce qualificatif) a fait entamer des travaux de rénovation depuis novembre 2012 et devait rentrer chez elle en avril 2013. On lui a gentiment indiqué que si les artisans lui promettaient avril, elle n'emménagerait pas avant juin. Eh bien elle n'est toujours pas chez elle fin décembre et espère y être bientôt pour tirer les rois (et je vous promets qu'elle ne tire plus grand monde).
Si vous cherchez à Perros Guirec des professionnels du bâtiment caractériels et qui se foutent ouvertement de votre bobine, j'ai les adresses d'un maçon, d'un plâtrier, d'un carreleur et d'un plombier-chauffagiste qui pourraient monter une société d'arnaqueurs et de menteurs spécialistes.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3495
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Knörr
Génial, Luc, les choses avancent.
dis donc, la Basse Vilaine, ça s'appelle pas La Roche Bernard ? ou à peu près ?
Alors là, je te dis pas l'évènement si tu mets ELENDIL à l'eau juste au cul de L'AGLODE
dis donc, la Basse Vilaine, ça s'appelle pas La Roche Bernard ? ou à peu près ?
Alors là, je te dis pas l'évènement si tu mets ELENDIL à l'eau juste au cul de L'AGLODE
Dernière modification par pilotedebord le 24 déc. 2013 13:03, modifié 1 fois.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Knörr
Ah, enfin , c'est pas trop tôt !
Bon, je remplis mon verre d'un petit liquide de douze ans d'âge, je le lève à ta santé et à la santé de ton moteur, et je te souhaite que c'était la dernière galère avant la mise à l'eau !
Bon, je remplis mon verre d'un petit liquide de douze ans d'âge, je le lève à ta santé et à la santé de ton moteur, et je te souhaite que c'était la dernière galère avant la mise à l'eau !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Re: Knörr
Excellente nouvelle ! Tu vas bientôt pouvoir prendre de l'écume dans la figure et te geler les doigts de pied pendant les quarts de nuit !
Pour le désarmorçage du circuit de gasoil, c'est soit un problème de d'évent du réservoir, mais il me semble que tu avais fait attention, soit un souci d'aspiration dans le réservoir (assez rare d'après mon expérience), soit une prise d'air "quelque part" donc il faut suivre tout le circuit, resserrer tous les serflex, vérifier les injecteurs et la pompe. À savoir qu'il existe un produit en spray qui permet de détecter les fuites. Le plus difficile étant de faire ces vérifications pendant que le moteur tourne, sans se prendre la main dans la courroie (aïe!), et d'arriver à travailler malgré le manque de place. Avec un peu de chance, c'est juste un raccord mal serré!
Les embruns ne sont plus très loin!
Pour le désarmorçage du circuit de gasoil, c'est soit un problème de d'évent du réservoir, mais il me semble que tu avais fait attention, soit un souci d'aspiration dans le réservoir (assez rare d'après mon expérience), soit une prise d'air "quelque part" donc il faut suivre tout le circuit, resserrer tous les serflex, vérifier les injecteurs et la pompe. À savoir qu'il existe un produit en spray qui permet de détecter les fuites. Le plus difficile étant de faire ces vérifications pendant que le moteur tourne, sans se prendre la main dans la courroie (aïe!), et d'arriver à travailler malgré le manque de place. Avec un peu de chance, c'est juste un raccord mal serré!
Les embruns ne sont plus très loin!
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: Knörr
Le circuit de gasoil se désamorce passqu'il y a une "prise d'air" qqpart .
Vérifier le circuit : durites et colliers, bol décanteur, ...
Ceci dit Luc a déjà fait un stage de surchauffe dans l'estuaire de la Vilaine .
Il est paré
A défaut de navigation de nuit, il a aussi été formé à l'échouage sur haut fond garni d'algues qui enrobent l'hélice alors que l'alarme de surchauffe couine.
Bonne décision
Quand on transporte un bateau, les épisodes les plus coûteux c'est le chargement et le déchargement. Les km ne comptent guère.
La Roche Bernard c'est bien car tu auras le temps de tester le moteur, le gréement, les voiles, et tout sans s'affoler et en plus c'est pas loin de chez moi
Faut aussi dire que la partie du port réservée aux "vrais" bateaux est hyper belle. Rien à voir avec nos marinas
Vérifier le circuit : durites et colliers, bol décanteur, ...
Ceci dit Luc a déjà fait un stage de surchauffe dans l'estuaire de la Vilaine .
Il est paré
A défaut de navigation de nuit, il a aussi été formé à l'échouage sur haut fond garni d'algues qui enrobent l'hélice alors que l'alarme de surchauffe couine.
Bonne décision
Quand on transporte un bateau, les épisodes les plus coûteux c'est le chargement et le déchargement. Les km ne comptent guère.
La Roche Bernard c'est bien car tu auras le temps de tester le moteur, le gréement, les voiles, et tout sans s'affoler et en plus c'est pas loin de chez moi
Faut aussi dire que la partie du port réservée aux "vrais" bateaux est hyper belle. Rien à voir avec nos marinas
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
- Second
- Messages : 1887
- Inscription : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: Knörr
Bonjour
+1Bonne nouvelle et un joyeux Noël en perspective.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- Captainjo
- Capitaine de Ponton
- Messages : 1047
- Inscription : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Knörr
Alors quoi il marche ce moteur ? vrai de vrai, c'est fini la galère ? Bon enfin une bonne nouvelle, pour la mise à l'eau, doit-on prévoir une tenue adaptée genre peau de bête et hache affûtée ?
Captain'Jo
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3495
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Knörr
Hé, Luc a dit "Basse Vilaine", moi j'en ai déduis "La Roche Bernard".
Mais c'est pas sûr. Luc n'a pas confirmé.
Ce serait mieux de le mettre à l'eau à Arzal avec le travel lift. Ce serait sûrement plus convivial/familial à La Roche mais la grue ?!?!
Luc va nous dire, pas de soucis.
Mais c'est pas sûr. Luc n'a pas confirmé.
Ce serait mieux de le mettre à l'eau à Arzal avec le travel lift. Ce serait sûrement plus convivial/familial à La Roche mais la grue ?!?!
Luc va nous dire, pas de soucis.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Knörr
Je ne vois pas vraiment comment descendre la rue principale de la Roche avec un semi chargé d'un bateau. Y-a-t-il un précédent ?
Je ne voyais pas Arzal mais davantage Le Folleux.
Il me faut organiser l'affaire. Les vraies questions sont les grutages au départ et à l'arrivée. Alien a raison.
Mais les afficionados de la flottille de basse vilaine m'ont assurés de leur concours.
Ce jour, fabrication et montage des leviers de tension des bastaques largables.
Encore une commande à Toplicht (chauffage à gaz oil, toilette, ventilation du caisson moteur, et autres détails comme les tuyaux de la pompe de cale manuelle, le GPS et une règle cras, des cartes du shom et la batterie de cuisine de bord).
Elendil sera sans doute stationnée dans le vieux port de La Roche. Le temps de trouver mes marques avec les siennes.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
J'essaye de penser à tout. Mais ce n'est pas simple.
La tension monte mais elle est positive.
A tous un bon Noël.
Je ne voyais pas Arzal mais davantage Le Folleux.
Il me faut organiser l'affaire. Les vraies questions sont les grutages au départ et à l'arrivée. Alien a raison.
Mais les afficionados de la flottille de basse vilaine m'ont assurés de leur concours.
Ce jour, fabrication et montage des leviers de tension des bastaques largables.
Encore une commande à Toplicht (chauffage à gaz oil, toilette, ventilation du caisson moteur, et autres détails comme les tuyaux de la pompe de cale manuelle, le GPS et une règle cras, des cartes du shom et la batterie de cuisine de bord).
Elendil sera sans doute stationnée dans le vieux port de La Roche. Le temps de trouver mes marques avec les siennes.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
J'essaye de penser à tout. Mais ce n'est pas simple.
La tension monte mais elle est positive.
A tous un bon Noël.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3495
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Knörr
C'est clair qu'à la roche, la descente de la rue principale, ça va pas le faire car étroitesse et zigzag, tu passeras pas. La rue pour descendre au port neuf, j'y crois pas trop non plus. Quoique j'ai déjà vu des bateaux sur camions arriver jusqu'à la grue.
A Arzal, c'est facile, grande route, accès très facile, travel lift largement dimensionné, possibilité de laisser le bateau sous sangles le temps du gonflement des bois si nécessaire (voir avec la capitainerie d'arzal), manutentionnaire super sympas, blablabla blablabla. Pas besoin de prévoir de grue, le travel lift prend directement dans la remorque.
A foleux rive gauche, il y a un gros chariot sur rail pour la mise à l'eau. Je ne sais pas s'il y a une grue. Rive droite, faut voir avec le chantier (la cale de neptune je crois, mais j'ai un gros doute).
Et si tu as besoin d'un éclaireur.....
A Arzal, c'est facile, grande route, accès très facile, travel lift largement dimensionné, possibilité de laisser le bateau sous sangles le temps du gonflement des bois si nécessaire (voir avec la capitainerie d'arzal), manutentionnaire super sympas, blablabla blablabla. Pas besoin de prévoir de grue, le travel lift prend directement dans la remorque.
A foleux rive gauche, il y a un gros chariot sur rail pour la mise à l'eau. Je ne sais pas s'il y a une grue. Rive droite, faut voir avec le chantier (la cale de neptune je crois, mais j'ai un gros doute).
Et si tu as besoin d'un éclaireur.....
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Knörr
Le Foleux ? Je me souviens d'un bateau qui avait coulé à la mise à l'eau là-bas ....
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3495
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Knörr
Concernant la Roche Bernard et le chantier naval de la couronne, comme j'y ai déjà vu des bateaux arriver, faudrait que tu me rafraichisse la mémoire, Luc. Quelle taille fait Erendil ? Est-ce qu'il faut absolument un semi remorque ? Les bus de transport scolaire descendent jusqu'au port neuf, y a pas de raison qu'un camion n'y descende pas.
Tu pourrais aussi le laisser sous sangles à la roche. Tout se négocie.
Et à la roche, c'est peut-être plus facile pour être bien accueilli par les amoureux de la flotte de vilaine et aussi
Tu pourrais aussi le laisser sous sangles à la roche. Tout se négocie.
Et à la roche, c'est peut-être plus facile pour être bien accueilli par les amoureux de la flotte de vilaine et aussi
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Knörr
Elendil (et non Erendil... ) mesure 9 m x 3,1 m et pèse entre deux tonnes et deux tonnes et demie sans le lest.
Mais si un bus passe, un camion plateau devrait passer aussi.
Il est clair que si le bateau peut rester sous sangle une paire de jour et qu'une alimentation 220 volts puisse faire tourner les vides-caves, ce serait le top.
Mais si un bus passe, un camion plateau devrait passer aussi.
Il est clair que si le bateau peut rester sous sangle une paire de jour et qu'une alimentation 220 volts puisse faire tourner les vides-caves, ce serait le top.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3495
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Knörr
Donc je vote pour "pas de problèmes à la Roche au chantier". Faut juste poser la question et prendre rendez-vous.Luc a écrit :Elendil (et non Erendil... ) mesure 9 m x 3,1 m et pèse entre deux tonnes et deux tonnes et demie sans le lest.
Mais si un bus passe, un camion plateau devrait passer aussi.
Il est clair que si le bateau peut rester sous sangle une paire de jour et qu'une alimentation 220 volts puisse faire tourner les vides-caves, ce serait le top.
quant à la prise 220 V et aux vide cave, pas de souci, le quai est équipé 220 V.
c'est en faisant qu'on devient faisou