Knörr

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

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mirmily
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Re: Knörr

Message non lu par mirmily »

Bonne nouvelle et un joyeux Noël en perspective. :tchin:
Mais n'incrimine pas (que) la Seine Maritime pour le laxisme de ses artisans ; les coup de pieds au ku se perdent aussi dans les Côtes d'Armor où ma belle-soeur (qui je l'avoue, ne mérite pourtant pas ce qualificatif) a fait entamer des travaux de rénovation depuis novembre 2012 et devait rentrer chez elle en avril 2013. On lui a gentiment indiqué que si les artisans lui promettaient avril, elle n'emménagerait pas avant juin. Eh bien elle n'est toujours pas chez elle fin décembre et espère y être bientôt pour tirer les rois (et je vous promets qu'elle ne tire plus grand monde).
Si vous cherchez à Perros Guirec des professionnels du bâtiment caractériels et qui se foutent ouvertement de votre bobine, j'ai les adresses d'un maçon, d'un plâtrier, d'un carreleur et d'un plombier-chauffagiste qui pourraient monter une société d'arnaqueurs et de menteurs spécialistes. :evil:
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pilotedebord
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

Génial, Luc, les choses avancent.

dis donc, la Basse Vilaine, ça s'appelle pas La Roche Bernard ? ou à peu près ?

Alors là, je te dis pas l'évènement si tu mets ELENDIL à l'eau juste au cul de L'AGLODE :smt005 :smt005 :smt005 :smt033
Dernière modification par pilotedebord le 24 déc. 2013 13:03, modifié 1 fois.
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Re: Knörr

Message non lu par to »

Ah, enfin , c'est pas trop tôt ! :wink:
Bon, je remplis mon verre d'un petit liquide de douze ans d'âge, je le lève à ta santé et à la santé de ton moteur, et je te souhaite que c'était la dernière galère avant la mise à l'eau !

:tchin: :tchin:
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Seddar
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Re: Knörr

Message non lu par Seddar »

Excellente nouvelle ! Tu vas bientôt pouvoir prendre de l'écume dans la figure et te geler les doigts de pied pendant les quarts de nuit !

Pour le désarmorçage du circuit de gasoil, c'est soit un problème de d'évent du réservoir, mais il me semble que tu avais fait attention, soit un souci d'aspiration dans le réservoir (assez rare d'après mon expérience), soit une prise d'air "quelque part" donc il faut suivre tout le circuit, resserrer tous les serflex, vérifier les injecteurs et la pompe. À savoir qu'il existe un produit en spray qui permet de détecter les fuites. Le plus difficile étant de faire ces vérifications pendant que le moteur tourne, sans se prendre la main dans la courroie (aïe!), et d'arriver à travailler malgré le manque de place. Avec un peu de chance, c'est juste un raccord mal serré!

Les embruns ne sont plus très loin!
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alien
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Re: Knörr

Message non lu par alien »

Le circuit de gasoil se désamorce passqu'il y a une "prise d'air" qqpart .
Vérifier le circuit : durites et colliers, bol décanteur, ...

Ceci dit Luc a déjà fait un stage de surchauffe dans l'estuaire de la Vilaine .
Il est paré :D

A défaut de navigation de nuit, il a aussi été formé à l'échouage sur haut fond garni d'algues qui enrobent l'hélice alors que l'alarme de surchauffe couine.

Bonne décision :D

Quand on transporte un bateau, les épisodes les plus coûteux c'est le chargement et le déchargement. Les km ne comptent guère.

La Roche Bernard c'est bien car tu auras le temps de tester le moteur, le gréement, les voiles, et tout sans s'affoler et en plus c'est pas loin de chez moi :D
Faut aussi dire que la partie du port réservée aux "vrais" bateaux est hyper belle. Rien à voir avec nos marinas :(
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JIBI
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Re: Knörr

Message non lu par JIBI »

Bonjour
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+1
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Captainjo
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Re: Knörr

Message non lu par Captainjo »

Alors quoi il marche ce moteur ? vrai de vrai, c'est fini la galère ? Bon enfin une bonne nouvelle, pour la mise à l'eau, doit-on prévoir une tenue adaptée genre peau de bête et hache affûtée ? :mrgreen:

Captain'Jo
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pilotedebord
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

Hé, Luc a dit "Basse Vilaine", moi j'en ai déduis "La Roche Bernard".

Mais c'est pas sûr. Luc n'a pas confirmé.

Ce serait mieux de le mettre à l'eau à Arzal avec le travel lift. Ce serait sûrement plus convivial/familial à La Roche mais la grue ?!?!

Luc va nous dire, pas de soucis. :smt033
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Luc
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Re: Knörr

Message non lu par Luc »

Je ne vois pas vraiment comment descendre la rue principale de la Roche avec un semi chargé d'un bateau. Y-a-t-il un précédent ?
Je ne voyais pas Arzal mais davantage Le Folleux.
Il me faut organiser l'affaire. Les vraies questions sont les grutages au départ et à l'arrivée. Alien a raison.
Mais les afficionados de la flottille de basse vilaine m'ont assurés de leur concours.

Ce jour, fabrication et montage des leviers de tension des bastaques largables.
Encore une commande à Toplicht (chauffage à gaz oil, toilette, ventilation du caisson moteur, et autres détails comme les tuyaux de la pompe de cale manuelle, le GPS et une règle cras, des cartes du shom et la batterie de cuisine de bord).

Elendil sera sans doute stationnée dans le vieux port de La Roche. Le temps de trouver mes marques avec les siennes.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
J'essaye de penser à tout. Mais ce n'est pas simple.

La tension monte mais elle est positive. :tchin:

A tous un bon Noël.
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

C'est clair qu'à la roche, la descente de la rue principale, ça va pas le faire car étroitesse et zigzag, tu passeras pas. La rue pour descendre au port neuf, j'y crois pas trop non plus. Quoique j'ai déjà vu des bateaux sur camions arriver jusqu'à la grue.

A Arzal, c'est facile, grande route, accès très facile, travel lift largement dimensionné, possibilité de laisser le bateau sous sangles le temps du gonflement des bois si nécessaire (voir avec la capitainerie d'arzal), manutentionnaire super sympas, blablabla blablabla. Pas besoin de prévoir de grue, le travel lift prend directement dans la remorque.

A foleux rive gauche, il y a un gros chariot sur rail pour la mise à l'eau. Je ne sais pas s'il y a une grue. Rive droite, faut voir avec le chantier (la cale de neptune je crois, mais j'ai un gros doute).

Et si tu as besoin d'un éclaireur.....
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Re: Knörr

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Le Foleux ? Je me souviens d'un bateau qui avait coulé à la mise à l'eau là-bas .... :| :oops: :roll: :smt086
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

Concernant la Roche Bernard et le chantier naval de la couronne, comme j'y ai déjà vu des bateaux arriver, faudrait que tu me rafraichisse la mémoire, Luc. Quelle taille fait Erendil ? Est-ce qu'il faut absolument un semi remorque ? Les bus de transport scolaire descendent jusqu'au port neuf, y a pas de raison qu'un camion n'y descende pas.

Tu pourrais aussi le laisser sous sangles à la roche. Tout se négocie.

Et à la roche, c'est peut-être plus facile pour être bien accueilli par les amoureux de la flotte de vilaine et aussi :tchin:
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Re: Knörr

Message non lu par Luc »

Elendil (et non Erendil... :lol: ) mesure 9 m x 3,1 m et pèse entre deux tonnes et deux tonnes et demie sans le lest.
Mais si un bus passe, un camion plateau devrait passer aussi.
Il est clair que si le bateau peut rester sous sangle une paire de jour et qu'une alimentation 220 volts puisse faire tourner les vides-caves, ce serait le top.
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Re: Knörr

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c est les 3.10 m qui peuvent peut être poser problème, tout est pensé pour 2.50ml

:roll: a+ :tchin:
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

Luc a écrit :Elendil (et non Erendil... :lol: ) mesure 9 m x 3,1 m et pèse entre deux tonnes et deux tonnes et demie sans le lest.
Mais si un bus passe, un camion plateau devrait passer aussi.
Il est clair que si le bateau peut rester sous sangle une paire de jour et qu'une alimentation 220 volts puisse faire tourner les vides-caves, ce serait le top.
Donc je vote pour "pas de problèmes à la Roche au chantier". Faut juste poser la question et prendre rendez-vous.

quant à la prise 220 V et aux vide cave, pas de souci, le quai est équipé 220 V.
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