Knörr
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Re: Knörr
Je profite du beau temps et de cette heure propice pour trinquer à ce beau projet qui touche au but !
yec'hed mad !
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Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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Re: Knörr
Les pièces sont arrivées à l'atelier
Et je n'ai pas resisté à l'envie de les monter
Mais l'accouplement avec le moteur est encore à faire. J'ai du me planter quelque part, il me faut reprendre 10 mm sur la varangue sur laquelle le bloc moteur repose en ce moment.
Mais il y a aussi les voiles: ici marquage des points d'oeillets sur la GV.
J'envisage la mise à l'eau pour la fin de la première semaine de juillet. Mais ce sera peut être en Sarthe, moins loin du point de départ, avec une mise à l'eau en totale autonomie (genre lancement de fusée sur un plan incliné en pente négative).
Bonne soirée.
Et je n'ai pas resisté à l'envie de les monter
Mais l'accouplement avec le moteur est encore à faire. J'ai du me planter quelque part, il me faut reprendre 10 mm sur la varangue sur laquelle le bloc moteur repose en ce moment.
Mais il y a aussi les voiles: ici marquage des points d'oeillets sur la GV.
J'envisage la mise à l'eau pour la fin de la première semaine de juillet. Mais ce sera peut être en Sarthe, moins loin du point de départ, avec une mise à l'eau en totale autonomie (genre lancement de fusée sur un plan incliné en pente négative).
Bonne soirée.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- Captainjo
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Re: Knörr
Super ! ça a de la gueule tout ça, bon courage pour la fin, fignole bien !
Captain'Jo
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On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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Re: Knörr
Bonjour
.. et des silent-blocks de 10 mm plus épais ...... ça le fait pas...?il me faut reprendre 10 mm sur la varangue
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- alien
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Re: Knörr
Euh...
10mm en moins, suffit de tourner les écrous.
10mm en plus, faut jouer du ciseau ou de l'herminette.
(Il y a aussi des outils électriques mais on fait semblant de croire que c'est tout fait main !)
10mm en moins, suffit de tourner les écrous.
10mm en plus, faut jouer du ciseau ou de l'herminette.
(Il y a aussi des outils électriques mais on fait semblant de croire que c'est tout fait main !)
des solutions simples pour se compliquer la vie
Re: Knörr
Cela m'a pris un temps certain mais c'est fait et je pense bien fait fait; les quatres gougeons sont rentrés dans les pas de vis du tourteau sans problème:
Et ensuite, une dérivation de la prise d'eau moteur vers le joint tournant:
Quand à la varangue, je l'ai modifié avec une "gouge" rotative montée sur une disqueuse.
Petit point de confort: il y a la musique à bord et le système de charge à quai fonctionne parfaitement.
Prochaine étape: soulever la belle pour changer la semelle (acier vs alu). J'ai les deux palans. Donc fin de semaine sous tension.
Bonne soirée.
Et ensuite, une dérivation de la prise d'eau moteur vers le joint tournant:
Quand à la varangue, je l'ai modifié avec une "gouge" rotative montée sur une disqueuse.
Petit point de confort: il y a la musique à bord et le système de charge à quai fonctionne parfaitement.
Prochaine étape: soulever la belle pour changer la semelle (acier vs alu). J'ai les deux palans. Donc fin de semaine sous tension.
Bonne soirée.
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Re: Knörr
Echec du levage.
Les palans sont en place
Et chacun tire sur la chaîne correspondante
Mais j'ai fait une erreur qui n'est pas en photo parce que lorsque la poutre s'est fendu par le milieu, il y a avait autre chose à faire. J'avais fixé les sangles par le milieu et en bout (perçage et boulon), du coup, aucune résistance et deux tonnes ou plus ce n'est pas deux cent kilos. Stupide charpentier
Je recommence samedi avec prise au dessus de la poutre.
Les palans sont en place
Et chacun tire sur la chaîne correspondante
Mais j'ai fait une erreur qui n'est pas en photo parce que lorsque la poutre s'est fendu par le milieu, il y a avait autre chose à faire. J'avais fixé les sangles par le milieu et en bout (perçage et boulon), du coup, aucune résistance et deux tonnes ou plus ce n'est pas deux cent kilos. Stupide charpentier
Je recommence samedi avec prise au dessus de la poutre.
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- Captainjo
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Re: Knörr
200 kg... le poids de ma coque, déjà ce fut pas si facile que sur les photos... fais pas l'[censuré] là ça me fait peur... si tu soulevais en même temps avec un cric hydraulique ?
Captain'Jo
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Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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Re: Knörr
Et j'ai fait ça:
L'annexe d'Elendil. (la quille est en chêne, le maitre bau en robinier, les virures en sapin du nord, les membrures ployées en frène, poids: moins de quarante kgs, dimension: 2,5 m x 1,3 m, tirant d'eau: inconnu)
El là au secours: impossible de faire tourner le moteur (d'Elendil) : le circuit gaz-oil ne reste pas sous pression. Le moteur démarre bien lorsque je rempli le filtre par la vis du dessus (à quoi elle sert d'ailleurs cette vis ?) mais il ne pompe pas le carburant dans le reservoir donc il tourne vint secondes et pouf, plus rien. Est-ce parce que le réservoir est trop bas ? Est-ce qu'il y a une prise d'air ? Est-ce qui'il faut ajouter une pompe à carburant en amont de la pompe à injection ?
Si l'un de vous en sait un peu sur le penta 2000, il sera le bienvenu avant que je ne le remplace par des rameurs capturés sur les rives de la Mayenne ou de la Sarthe
L'annexe d'Elendil. (la quille est en chêne, le maitre bau en robinier, les virures en sapin du nord, les membrures ployées en frène, poids: moins de quarante kgs, dimension: 2,5 m x 1,3 m, tirant d'eau: inconnu)
El là au secours: impossible de faire tourner le moteur (d'Elendil) : le circuit gaz-oil ne reste pas sous pression. Le moteur démarre bien lorsque je rempli le filtre par la vis du dessus (à quoi elle sert d'ailleurs cette vis ?) mais il ne pompe pas le carburant dans le reservoir donc il tourne vint secondes et pouf, plus rien. Est-ce parce que le réservoir est trop bas ? Est-ce qu'il y a une prise d'air ? Est-ce qui'il faut ajouter une pompe à carburant en amont de la pompe à injection ?
Si l'un de vous en sait un peu sur le penta 2000, il sera le bienvenu avant que je ne le remplace par des rameurs capturés sur les rives de la Mayenne ou de la Sarthe
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Re: Knörr
Luc, ou l'art et la manière de fabriquer une annexe en vrai bois d'arbre moins lourde qu'avec du CP.
Pour ton moteur, as-tu essayé de mettre un réservoir plus haut que le moteur, pour que l'arrivée soit gravitationnelle ?
Pour ton moteur, as-tu essayé de mettre un réservoir plus haut que le moteur, pour que l'arrivée soit gravitationnelle ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Captainjo
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Re: Knörr
J'suis volontaire ! naon pas le fouet !Luc a écrit :...avant que je ne le remplace par des rameurs capturés sur les rives de la Mayenne ou de la Sarthe
Sinon ton annexe te sera fort utile le jour ou tu iras pacifier Hoedic....
Captain'Jo
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Re: Knörr
La vis au-dessus du filtre est la vis de purge.
Si le circuit ne reste pas en pression, deux solutions à mon avis:
1/ une prise d'air, d'où la vis de purge. Compte tenu que le moteur a été entièrement révisé, je ne pense pas aux injecteurs mais peut être à une durite desserrée, un collier de serrage qui foire ou autre.
2/ La dépression créée par ta pompe d'injection est trop faible: le réservoir est trop bas, trop loin ou n'a pas d'évent. Sans évent, si ton nable est bien étanche, le moteur se désamorcera systématiquement.
Pour résoudre ta panne, je te conseille de brancher un jerrican avec une durite et de voir avec bouchon ouvert, fermé, en haut et en bas. Tu devrais trouver ton problème assez vite. Bien sur, commence par les colliers de serrage et la vis de purge. Tu dois pouvoir trouver le manuel du moteur sans problème sur internet et tu verras comment purger ton moteur (le problème m'est déjà arrivé et sans savoir comment faire, on reste bloqué).
En espérant que ça te serve, bonne chance, et un p'tit coucou de la perfide Albion !
Si le circuit ne reste pas en pression, deux solutions à mon avis:
1/ une prise d'air, d'où la vis de purge. Compte tenu que le moteur a été entièrement révisé, je ne pense pas aux injecteurs mais peut être à une durite desserrée, un collier de serrage qui foire ou autre.
2/ La dépression créée par ta pompe d'injection est trop faible: le réservoir est trop bas, trop loin ou n'a pas d'évent. Sans évent, si ton nable est bien étanche, le moteur se désamorcera systématiquement.
Pour résoudre ta panne, je te conseille de brancher un jerrican avec une durite et de voir avec bouchon ouvert, fermé, en haut et en bas. Tu devrais trouver ton problème assez vite. Bien sur, commence par les colliers de serrage et la vis de purge. Tu dois pouvoir trouver le manuel du moteur sans problème sur internet et tu verras comment purger ton moteur (le problème m'est déjà arrivé et sans savoir comment faire, on reste bloqué).
En espérant que ça te serve, bonne chance, et un p'tit coucou de la perfide Albion !
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
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Re: Knörr
Le type de panne à la khon, c'est l'oubli de mise à l' air libre du réservoir.
Je bois(e) sans soif !
Re: Knörr
Merci pour les réponses. Je teste et je vous tiens au parfum (un Diesel-Channel 95)
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