"Padélisation" en cours.

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..
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marlin
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par marlin »

Pour se tenir et faire sécher les liquettes, il y a bien mieux que les mains courantes trop étroites ;
le système parisien,
rc26f.jpg
rc26f.jpg (8.55 Kio) Consulté 4731 fois
ou l'utilisation judicieuse des balcons par-dessous. :)
C'est en sçiant que Léonard . .
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Padélis-Célakélos
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Je crois que vous oubliez qu'on parle d'une hauteur sous barrots qui ne doit pas dépasser 1,20-30 M :!:
Ce qui nécessite déjà un déplacement assis.
Pas sur que des mains courantes intérieures n'aient plus d'utilité que le séchage du string après le bain.
Le reste du temps, comme dit Gwengolo " bobo la tête"
Je bois(e) sans soif !
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wedell
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par wedell »

Je dois dire que je n'en ai pas dans le mien mais j'ai un longeron, par contre car c'est un bateau en bois :mrgreen:
Mais la Hsb ne dépasse pas le 1.20 mètre et j'ai tout jeune attrapé la grosse tête.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Marmotte
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Marmotte »

Gwengolo a écrit : 16 déc. 2019 21:51 37.jpgIci, je prépare les supports pour la plaque de cp qui va recouvrir l'ensemble du tableau.39.jpgPadélis, au courant des travaux en cours, m'a suggéré de rajouter des baguettes.
bonjour et chapeau pour tout ce travail de padélisation
mais tu dis que padélis t'a conseillé de mettre des baguettes mais qui dit espace entre le vieux tableau et le nouveau en CP dit infiltration d'eau non!
je dis sûrement une "bétisse" ( c(est mon petit fils qui dit çà) mais c'est dit.
de plus avec toute cette bouillie de cp eau que tu a retirer avant de commencer tes travaux " d'hercule" tu ne craint pas l'osmose?
allé j'arrête mes trucs négatifs bon boulot et courage :smt006
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Bah, tu sais l'osmose est surtout dans la tête des réparateurs d'osmose.
Sans sous estimer le problème, on n' a encore jamais vu un bateau couler à cause de ça :wink:
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 23 déc. 2019 15:31 bonjour et chapeau pour tout ce travail de padélisation
Merci pour les compliments. :wink:
Marmotte a écrit : 23 déc. 2019 15:31 qui dit espace entre le vieux tableau et le nouveau en CP dit infiltration d'eau
Oui, si on est parcimonieux avec le sicaflex. Je ne le suis pas... :)
J'ai vraiment réfléchi à toutes les entrées d'eau possible. Je pense avoir tout bien bouché.
Et des litres de lasures vont venir saturer tout ce bois et cp (je ne suis pas parcimonieux sur la lasure non plus) .

Mais, tu as raison, on est jamais à l'abri d'un joint qui lâche. Dans ce cas mon travail de bricolo sera à refaire, mais le bateau gardera son intégrité (c'est à dire qu'il ne coulera pas...) car je n'ai pas touché au tableau d'origine.
Marmotte a écrit : 23 déc. 2019 15:31 tu ne craint pas l'osmose?
Padélis a donné un élément de réponse.
Je rajouterai que :
- s'il y avait eu de l'osmose, je pense que je l'aurais vue. Hors la coque est bien saine extérieure et intérieure.
- ma coque est de 1969. Si je ne m'abuse, les problème d'incompatibilité entre gelcoat et polyester ont commencé au tout début des années 80.
- je me demande si l'osmose n'est pas plutôt favorisée par l'eau de mer (?) et c'était bien de l'eau douce qui sortait de toute cette bouillie.

Mais bon, à la première cloque louche, je te fais signe ! :)
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Gwengolo »

Travaux du jour :
- collage de la façade avant du roof.
Restauration 002.jpg
Le hublot a perdu la moitié de sa surface.
- découpage du safran.
Les trois morceaux.
Restauration 001.jpg
Superposition à blanc
Restauration 003.jpg
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Gwengolo »

Le safran est en cours de finition.
J'ai retourné le problème des deux bouts de relevage dans tous les sens.
C'est seulement lorsque j'ai retrouvé le croquis que Padelis m'avait envoyé, il y a quelques temps, que j'ai fini l'objet.
Restauration 002.jpg
Restauration 001.jpg
Reste à le coller.
J'ai aussi modifié la porte de la cabine (le bas de la planche de cp était de toute façon très abîmé).
Elle est maintenant en deux parties, comme sur les Corsaires et les Mousquetaires.
En cas de petite vague dans le cockpit on évite de remplir la cabine. Et les deux planches sont plus faciles à stocker dans la cabine qu'une seule grande.
Pièces jointes
Restauration 003.jpg
Restauration 003.jpg
Restauration 002.jpg
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Gwengolo »

J'ai plus l'habitude ! Ça marche mal !
Restauration 004.jpg
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par fregate33 »

Primo, je sens que ça va donner un très joli résultat.
Deuxio, veuillez excuser mon ignorance, mais ça s'utilise comment, d'habitude, ce genre de porte? Comment ça marche? j'en vois avec des feuillures pour les glisser, je n'en vois pas avec des charnières...
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Kerieg »

Bonjour, pour le safran c’est toujours compliqué, mais ton montage ne semble pas bon,
Le bord d’attaque de la pelle doit etre dans l’axe des aiguillots ,il me semble.
Si tu as un bout pour le descendre, met un camclet automatique, c’est super.
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par to »

Oui, d'accord avec Kerieg. L'axe de rotation du safran doit être avancé pour que la pelle du safran soit le plus possible au niveau des

Je me permets de montrer mon safran :

Image
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Gwengolo »

Alien est parti, mais nous continuons à parler de bateau.
C'est comme ça... :oops:
fregate33 a écrit : 18 janv. 2020 08:30 ça s'utilise comment, d'habitude, ce genre de porte?
Pour la partie basse, tu as bien compris : ça coulisse dans la feuillure.
Restauration 001.jpg
Pour la partie haute, l'explication est derrière la porte : des ferrures inox d'un côté, la serrure de l'autre.
Restauration 004.jpg
J'ai laissé ce système (d'origine) qui est un peu différent du système "Herbulot".
Sur les Corsaires et Mousquetaires, le bas de la porte (partie haute) est coincé par une feuillure et le haut tenu par la seule serrure.
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par pilotedebord »

Gwengolo a écrit : 18 janv. 2020 21:14
Sur les Corsaires et Mousquetaires, le bas de la porte (partie haute) est coincé par une feuillure et le haut tenu par la seule serrure.
C'est ce système sur l'aquila. C'est bien pratique
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Gwengolo
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Re: "Padélisation" en cours.

Message non lu par Gwengolo »

Merci Kerieg et To pour la mise en garde (et la photo) concernant le safran.
Je vois bien que ça ne va pas du tout.
Une question bête : que se passerait-il si je laissais les choses en état. Car c'est un peu de travail de modifier ce safran, dont deux pièces sur trois sont déjà collées...
Kerieg a écrit : 18 janv. 2020 09:48 Si tu as un bout pour le descendre, met un camclet automatique,
Tu confirmes ? Ça fonctionne vraiment bien ?
J'ai l'intention de mettre un taquet ordinaire (avec deux ou trois tours de bout) pour le bout de remontée.
Ceci afin de rendre la tâche un tout petit peu plus difficile aux plaisantins alcoolisés, qui s'amusent à défaire tous les bouts, la nuit, à marée basse.

Pour le bout de descente, j'avais pensé au Clamcleat automatique dont tu me parles, qui évite (d'après la pub) de casser la pelle du safran.
Marin de marée basse.
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