"Padélisation" en cours.
- marlin
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Re: "Padélisation" en cours.
Pour se tenir et faire sécher les liquettes, il y a bien mieux que les mains courantes trop étroites ;
le système parisien, ou l'utilisation judicieuse des balcons par-dessous.
le système parisien, ou l'utilisation judicieuse des balcons par-dessous.
C'est en sçiant que Léonard . .
- Padélis-Célakélos
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Re: "Padélisation" en cours.
Je crois que vous oubliez qu'on parle d'une hauteur sous barrots qui ne doit pas dépasser 1,20-30 M
Ce qui nécessite déjà un déplacement assis.
Pas sur que des mains courantes intérieures n'aient plus d'utilité que le séchage du string après le bain.
Le reste du temps, comme dit Gwengolo " bobo la tête"
Ce qui nécessite déjà un déplacement assis.
Pas sur que des mains courantes intérieures n'aient plus d'utilité que le séchage du string après le bain.
Le reste du temps, comme dit Gwengolo " bobo la tête"
Je bois(e) sans soif !
- wedell
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Re: "Padélisation" en cours.
Je dois dire que je n'en ai pas dans le mien mais j'ai un longeron, par contre car c'est un bateau en bois
Mais la Hsb ne dépasse pas le 1.20 mètre et j'ai tout jeune attrapé la grosse tête.
Mais la Hsb ne dépasse pas le 1.20 mètre et j'ai tout jeune attrapé la grosse tête.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Marmotte
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Re: "Padélisation" en cours.
bonjour et chapeau pour tout ce travail de padélisation
mais tu dis que padélis t'a conseillé de mettre des baguettes mais qui dit espace entre le vieux tableau et le nouveau en CP dit infiltration d'eau non!
je dis sûrement une "bétisse" ( c(est mon petit fils qui dit çà) mais c'est dit.
de plus avec toute cette bouillie de cp eau que tu a retirer avant de commencer tes travaux " d'hercule" tu ne craint pas l'osmose?
allé j'arrête mes trucs négatifs bon boulot et courage
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
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Re: "Padélisation" en cours.
Bah, tu sais l'osmose est surtout dans la tête des réparateurs d'osmose.
Sans sous estimer le problème, on n' a encore jamais vu un bateau couler à cause de ça
Sans sous estimer le problème, on n' a encore jamais vu un bateau couler à cause de ça
Je bois(e) sans soif !
Re: "Padélisation" en cours.
Merci pour les compliments.
Oui, si on est parcimonieux avec le sicaflex. Je ne le suis pas...
J'ai vraiment réfléchi à toutes les entrées d'eau possible. Je pense avoir tout bien bouché.
Et des litres de lasures vont venir saturer tout ce bois et cp (je ne suis pas parcimonieux sur la lasure non plus) .
Mais, tu as raison, on est jamais à l'abri d'un joint qui lâche. Dans ce cas mon travail de bricolo sera à refaire, mais le bateau gardera son intégrité (c'est à dire qu'il ne coulera pas...) car je n'ai pas touché au tableau d'origine.
Padélis a donné un élément de réponse.
Je rajouterai que :
- s'il y avait eu de l'osmose, je pense que je l'aurais vue. Hors la coque est bien saine extérieure et intérieure.
- ma coque est de 1969. Si je ne m'abuse, les problème d'incompatibilité entre gelcoat et polyester ont commencé au tout début des années 80.
- je me demande si l'osmose n'est pas plutôt favorisée par l'eau de mer (?) et c'était bien de l'eau douce qui sortait de toute cette bouillie.
Mais bon, à la première cloque louche, je te fais signe !
Marin de marée basse.
Re: "Padélisation" en cours.
Travaux du jour :
- collage de la façade avant du roof. Le hublot a perdu la moitié de sa surface.
- découpage du safran.
Les trois morceaux. Superposition à blanc
- collage de la façade avant du roof. Le hublot a perdu la moitié de sa surface.
- découpage du safran.
Les trois morceaux. Superposition à blanc
Marin de marée basse.
Re: "Padélisation" en cours.
Le safran est en cours de finition.
J'ai retourné le problème des deux bouts de relevage dans tous les sens.
C'est seulement lorsque j'ai retrouvé le croquis que Padelis m'avait envoyé, il y a quelques temps, que j'ai fini l'objet. Reste à le coller.
J'ai aussi modifié la porte de la cabine (le bas de la planche de cp était de toute façon très abîmé).
Elle est maintenant en deux parties, comme sur les Corsaires et les Mousquetaires.
En cas de petite vague dans le cockpit on évite de remplir la cabine. Et les deux planches sont plus faciles à stocker dans la cabine qu'une seule grande.
J'ai retourné le problème des deux bouts de relevage dans tous les sens.
C'est seulement lorsque j'ai retrouvé le croquis que Padelis m'avait envoyé, il y a quelques temps, que j'ai fini l'objet. Reste à le coller.
J'ai aussi modifié la porte de la cabine (le bas de la planche de cp était de toute façon très abîmé).
Elle est maintenant en deux parties, comme sur les Corsaires et les Mousquetaires.
En cas de petite vague dans le cockpit on évite de remplir la cabine. Et les deux planches sont plus faciles à stocker dans la cabine qu'une seule grande.
Marin de marée basse.
- fregate33
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Re: "Padélisation" en cours.
Primo, je sens que ça va donner un très joli résultat.
Deuxio, veuillez excuser mon ignorance, mais ça s'utilise comment, d'habitude, ce genre de porte? Comment ça marche? j'en vois avec des feuillures pour les glisser, je n'en vois pas avec des charnières...
Deuxio, veuillez excuser mon ignorance, mais ça s'utilise comment, d'habitude, ce genre de porte? Comment ça marche? j'en vois avec des feuillures pour les glisser, je n'en vois pas avec des charnières...
- Kerieg
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Re: "Padélisation" en cours.
Bonjour, pour le safran c’est toujours compliqué, mais ton montage ne semble pas bon,
Le bord d’attaque de la pelle doit etre dans l’axe des aiguillots ,il me semble.
Si tu as un bout pour le descendre, met un camclet automatique, c’est super.
Le bord d’attaque de la pelle doit etre dans l’axe des aiguillots ,il me semble.
Si tu as un bout pour le descendre, met un camclet automatique, c’est super.
Re: "Padélisation" en cours.
Oui, d'accord avec Kerieg. L'axe de rotation du safran doit être avancé pour que la pelle du safran soit le plus possible au niveau des
Je me permets de montrer mon safran :
Je me permets de montrer mon safran :
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Re: "Padélisation" en cours.
Alien est parti, mais nous continuons à parler de bateau.
C'est comme ça...
Sur les Corsaires et Mousquetaires, le bas de la porte (partie haute) est coincé par une feuillure et le haut tenu par la seule serrure.
C'est comme ça...
Pour la partie basse, tu as bien compris : ça coulisse dans la feuillure. Pour la partie haute, l'explication est derrière la porte : des ferrures inox d'un côté, la serrure de l'autre. J'ai laissé ce système (d'origine) qui est un peu différent du système "Herbulot".
Sur les Corsaires et Mousquetaires, le bas de la porte (partie haute) est coincé par une feuillure et le haut tenu par la seule serrure.
Marin de marée basse.
- pilotedebord
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- Localisation : loire-atlantique
Re: "Padélisation" en cours.
C'est ce système sur l'aquila. C'est bien pratique
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: "Padélisation" en cours.
Merci Kerieg et To pour la mise en garde (et la photo) concernant le safran.
Je vois bien que ça ne va pas du tout.
Une question bête : que se passerait-il si je laissais les choses en état. Car c'est un peu de travail de modifier ce safran, dont deux pièces sur trois sont déjà collées...
J'ai l'intention de mettre un taquet ordinaire (avec deux ou trois tours de bout) pour le bout de remontée.
Ceci afin de rendre la tâche un tout petit peu plus difficile aux plaisantins alcoolisés, qui s'amusent à défaire tous les bouts, la nuit, à marée basse.
Pour le bout de descente, j'avais pensé au Clamcleat automatique dont tu me parles, qui évite (d'après la pub) de casser la pelle du safran.
Je vois bien que ça ne va pas du tout.
Une question bête : que se passerait-il si je laissais les choses en état. Car c'est un peu de travail de modifier ce safran, dont deux pièces sur trois sont déjà collées...
Tu confirmes ? Ça fonctionne vraiment bien ?
J'ai l'intention de mettre un taquet ordinaire (avec deux ou trois tours de bout) pour le bout de remontée.
Ceci afin de rendre la tâche un tout petit peu plus difficile aux plaisantins alcoolisés, qui s'amusent à défaire tous les bouts, la nuit, à marée basse.
Pour le bout de descente, j'avais pensé au Clamcleat automatique dont tu me parles, qui évite (d'après la pub) de casser la pelle du safran.
Marin de marée basse.