Nouvelle section

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Nouvelle section

Message non lu par Straycat »

Sympa cette partie, on va pouvoir parler chimie sans polluer le reste du forum :)
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

epoxy et composites

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Moi il me semblait que la rubrique déjà existante "EPOXY" était faite pour accueillir toute la chimie moderne...mais... on peut bien sur "raffiner" puisque............ c 'est souvent du pétrole.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Je me propose pour être le modérateur de ce topic.
Vous connaissez tous ma grande ouverture d'esprit, mon penchant pour la tolérance et ma rigueur intellectuelle.
Si vous me choisissez, soyez assurés qu'aucun écart ne sera toléré. Les sujets autres que le bois d'arbre seront supprimés, toute allusion à d'autres assemblages que ceux utilisés (avec succès) depuis le moyen-age feront l'objet de censure, les auteurs seront poursuivis et interdits de forum.
Et nous pourrons enfin, mes frères, argumenter à perte de vue sur les mérites comparés de la nef et de la cogghe un verre de bliouz à la main.
Amen.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Du coup, même dans cette section, je ne vais même plus oser parler de l'aventure dans laquelle je me suis lancé aujourd'hui :oops:
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

C'est curieux, le mot composite devrait être censuré sur ce forum, à moins que seul le [censuré]posite le soi ?

A ouais, ça marche... :lol:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

hybrides

Message non lu par JIBI »

Bonjour
toute allusion à d'autres assemblages que ceux utilisés (avec succès) depuis le moyen-age feront l'objet de censure
...pour ces sujets... il existe déjà ..."CONSTRUCTION TRADITIONNELLE"
Vous connaissez tous ma grande ouverture d'esprit, mon penchant pour la tolérance et ma rigueur intellectuelle.
...
Cette remarque est aussi valable (je crois) pour SLY
NB -- Depuis qu'il a rangé ses pistolets chargés dans son nouvel atelier chauffé plein de poussieres de ponçage
....Alors pourquoi ne pas nommer modérateurs Wedell ET Sly... on pourrait alors avoir d '(autres) sérieuses empoignades
Bon...pour ce que j'en dis ..... :smt111

@Staycat --- continues à dépolluer les ports de France.. des que t'auras fini.... on te donnera un p'tit coup de pouce pour trouver le bon plan BOIS qui (te) va bien
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

@Staycat --- continues à dépolluer les ports de France.. des que t'auras fini.... on te donnera un p'tit coup de pouce pour trouver le bon plan BOIS qui (te) va bien
Ben avec tout ces soit disant amoureux de la mer qui balancent n'importe quoi dans l'eau du bain, c'est pas demain la veille que j'aurai fini de dépolluer :cry: :cry: :cry:

et pas de petit coup de pouce avant ? :shock:

Heureusement que j'ai quand même 2-3 idées qui trainent dans ma caboche de résineux amateur de mixeur, si je ne peux pas compter sur vous avant... :smt021
dahu
Bosco
Bosco
Messages : 68
Inscription : 16 nov. 2009 18:46
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par dahu »

Straycat :

Et n'oublis pas que tu habites la région ou poussent les plus beaux des plus beaux résineux du monde (enfin presque) : l'épicéa d'altitude qui aura on l'espère bientôt son AOC. Ce sera une première pour un bois.

C'est de cette veine que je compte construire le KA2 , sujet que je reprendrai d'ici peu.

Si tu veux en savoir plus sur ce bois n'hésite pas à me contacter.

Ton voisin frontalier.
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

En plus, cette année c'est pas la neige qui va nous les abimer... :mrgreen:

Ces derniers temps, je suis passé 4-5 fois devant chez toi, il faudra que je m'arrête si je vois de la lumière...
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Mouaifff, déjà, primo, le meilleur résineux du monde, c'est le mélèze de NOS montagnes, et pis deuxio, si c'est pour l'emmailloter dans une gangue de fibre urticante tartiner à l'époxy, c'est pas la peine de gâcher une telle merveille...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Message non lu par traoumad »

oula , je ne sais qui modère ici ,mais ces propos seraient plus a leur place
dans la rubrique:
"ou se trouve le meilleur résineux du monde et quel est il ?"
:lol: :arrow: :arrow: :smt111
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Si vous voulez, je peux vous parler de la région qui fait les meilleures huîtres du monde ?
Non ? bon ! :(
Je bois(e) sans soif !
dahu
Bosco
Bosco
Messages : 68
Inscription : 16 nov. 2009 18:46
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par dahu »

Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Je constate que les derniers post de ce fil sont empreints de subjectivité, voire d'un poil de nationalisme pour ne parler ni d'ostracisme ni de xenophobie.
J'attire l'attention des intervenants sur le fait que ce fil est entièrement dédié à la chimie des polymères.
Et d'ailleurs, la vraie question de fond est: Combien ça coûte pour faire livrer du mélèze en Charente M.aritime
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

en Charente Maritime z'ont qu'à utiliser du pin maritime .

Traité classe IV il sera immortel .

Les croyances et les idéologies ont beaucoup moins fait progresser l'humanité que la chimie .

:smt098 :smt098 :smt098
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre