tasseau de bordure

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
yarglaaaa
Bosco
Bosco
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2012 20:40
Localisation : Concarneau

tasseau de bordure

Message non lu par yarglaaaa »

bonjour à tous, voilà avant de débuter la construction de mon F6 des questions arrivent (il s'agit d'une construction sur lisse). L'un de mes confrères qui se lance prochainement dans la la même construction m'a posé une question à laquelle j'ai un doute du coup. Il m'a indiqué que dans le livre de Gutelle (construire son bateau bois, page 120) il parle de tasseau de bordure sur les cloisons. Sauf que dans les plans fournis par Mr Herbulot rien n'en indique la présence! Du coup pensez vous que ce soit utile d'en mettre? Je me rappelle ,si je ne dis pas de bêtises, que dans mon ancien muscadet (qui au niveau construction, à peu de chose prés est identique au Figaro 6) il n'y en avait pas. Faut il d’après vos expériences respectives en mettre ou pas? merci pour vos informations
kenavo :tchin:
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
Misurarca
Matelot
Matelot
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2012 15:30
Loisirs : Voile / Photo / Lecture / Moto / Livres

Re: tasseau de bordure

Message non lu par Misurarca »

Bonjour,

je ne comprends pas bien "dont le pourtour est renforcé sur la face opposée à la face de référence, par un tasseau de bordure"
la figure VIII-5a n'est pas claire a mes yeux, et moins encore la VIII-5b, qui dépasse sur l'extérieur alors que sur la "a" il y a une échancrure... Quelque chose m'a échappé ?

Prenez une cloison sur votre plan (de préférence facile a trouver, dans la cabine par exemple plutot que sous le cockpit) et dites moi ou vous imaginez poser vos "tasseaux de bordure", et moi je me charge d'aller photographier les détails de cette cloison dans un Figaro 6
:D :-)

A bientot,
cordialement,
A-M
Répondre