sztradek poupe elargie

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

freesail
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 23 août 2006 15:31
Localisation : toulouse

sztradek poupe elargie

Message non lu par freesail »

salut à toutes et à tous
je debute la construction d'un Sztrandek "poupe large"et je souhaiterai quelques precisions sur les plans:en effet,/à l'original,il semblerait que les niveaux des couchages et cocpit soient confondus.dans ce cas je pense qu'il faut modifier les puits de derives et baisser les evacuations d'eau du tableau arriere . Cette nouvelle hauteur drainage/ligne de flottaison(+-100mm)ne risque-t-elle pas d'entrainer de petits problemes?si non et bien je continue ma construction avec tout plein d'enthousiasme...jusqu'au bout!
Merci d'avance pour les reponses et à bientot sur les flots
claude
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Tous les éléments publiés sur la version poupe large sont à ma connaissance ici : http://www.zeglarstwo.sail-ho.pl/szwari ... ml#szerufa, mais il n'y en a pas lourd..
Benoit
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2006 18:17
Localisation : Liège, Belgique

Re: sztradek poupe elargie

Message non lu par Benoit »

Bonjour Claude,
Je me suis posé la même question, et j'en suis arrivé à la conclusion que le niveau couchette était à +100 et le niveau cockpit à +210 (plan 2 et 5 de la version "normale"). Sur le plan 6, on voit nettement les deux différents niveaux, et ces mesures correspondent à celles du caisson de dérive (plan 21).
Je me trompe peut-être, mais pourquoi ces mesures seraient-elles si différentes entre les deux versions?

Benoit
Répondre