Norwegian Wood
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Vi je vois, mais je voulais réutiliser les drisses qui servent de haubans ; bon t'inquiète, vu la section du poteau c'est du costaud Pas bête, super écolo comme idée le char à voile habitable.
Captain'Jo
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On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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- alien
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Re: Norwegian Wood
Déjà que j'arrivais pas à te suivre avec mon coursier des mers !
Pas grave on mettra le moteur une fois de plus
Penses à ajouter des taquets/bittes d'amarrage/remorquage.
C'est vraiment indispensable.
Pas grave on mettra le moteur une fois de plus
Penses à ajouter des taquets/bittes d'amarrage/remorquage.
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des solutions simples pour se compliquer la vie
- Padélis-Célakélos
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Re: Norwegian Wood
la on voit mieux :to a écrit :e ne suis pas fan des trous à travers mat, pour les haubans j'aurais fait un petit épaulement qui maintient le hauban opposé. Ma description n'est pas claire, aussi je te donne un lien pas très clair non plus, en zoomant tu verras peut-être ce que je veux dire
Et ne pas oublier qu'un bateau remorqué doit arborer dans la mâture :alien a écrit :Penses à ajouter des taquets/bittes d'amarrage/remorquage.
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deux cônes opposés par la base
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
oui oui vous inquiétez pas, 2 taquets maousses sont prêt à être fixer derrière chaque étrave latérale ( c'est un trimaran à une seul coque )
Quand aux cônes , j'vois pas ça dans le matos de sécu "basique".
Captain'Jo
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- Padélis-Célakélos
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Re: Norwegian Wood
Sissi, au moins 1 cône.Captainjo a écrit :Quand aux cônes , j'vois pas ça dans le matos de sécu "basique".
Hissé dans la mâture pointe en bas il signifie un voilier navigant au moteur et perdant ainsi ses priorités.
Normalement obligatoire au même titre que la boule de bateau au mouillage.
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Re: Norwegian Wood
Damned, je n'ai ni le cône ni la boule, et dire que je me suis embarqué comme un inconscient tracté par l'Alien en parfaite infraction... je vais y remédier et aussi arborer le drapeau de ma nation !
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Re: Norwegian Wood
Ce qui tient le moins de place (une fois plié) pour le bicône, c'est 2 anneaux en tube plastique et 2 cônes en filet noir maille de 4 = 2 culs de verveux tête bêche
doit bien y avoir un pêcheur d'anguilles pour te faire ça, dans tes relations
pour la boule, une cocotte en tôle émaillée pour faire cuire les moules fait parfaitement l'affaire (en plus y'a des oreilles pour l'accrocher)
doit bien y avoir un pêcheur d'anguilles pour te faire ça, dans tes relations
pour la boule, une cocotte en tôle émaillée pour faire cuire les moules fait parfaitement l'affaire (en plus y'a des oreilles pour l'accrocher)
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- Marin d'eau douce
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Astronome amateur
Conseiller municipal
Rameur officiel du team Captainjo, second du Norvegian Wood (Scow450)
Fouilleur officiel du team Captainjo "Abbaye de Moreiles"
Re: Norwegian Wood
Hello Captain !
Voilure en hausse de 30% ? Faut-il augmenter aussi le lest ?
Là je suis en déplacement et mange tous les jours au resto, donc je peux forcer un peu s'il le faut.
Tu te prépares pour le prochaine Gored Cup ?
Samy
Voilure en hausse de 30% ? Faut-il augmenter aussi le lest ?
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Mais oui un lest est prévu : en fait le batia va plus vite et surtout vire plus vite une fois bien chargé, ça doit être une question d'inertie. Il passe aussi mieux dans le clapot sans marsouiner.
Aussi un lest devant le mat va améliorer l’assiette longitudinale quand je suis seul maître à bord, soit 95% des sorties.
Par contre question stabilité il y a une marge énorme, même en faisant du rappel dans le mauvais sens je parviens tout juste à le faire gîter !
Captain'Jo
Aussi un lest devant le mat va améliorer l’assiette longitudinale quand je suis seul maître à bord, soit 95% des sorties.
Par contre question stabilité il y a une marge énorme, même en faisant du rappel dans le mauvais sens je parviens tout juste à le faire gîter !
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Re: Norwegian Wood
C'est l'échec complet : mon char à voile n'avance pas
Reste à revoir "l’accastillage", repeindre la dunette et diverses bricoles.
Captain'Jo
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- pilotedebord
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Re: Norwegian Wood
Jo, faut enlever les cales du char pour qu'il puisse roulerCaptainjo a écrit :C'est l'échec complet : mon char à voile n'avance pas
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Padélis-Célakélos
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Re: Norwegian Wood
Dis donc Jo, tu en as des algues vertes sur ta plage, c'est une photo prise en BZH ?
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
J'suis presque prêt, remise à l'eau et essai par vent faible normalement mercredi.
Le lest en uranium :
Captain'Jo
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- Padélis-Célakélos
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Re: Norwegian Wood
Vu de profil on dirait bien un bateau
Bon, d'accord, tes choix sont discutables, mais il faut dire BRAVO pour le travail accompli et la persévérance, le prochain sera le bon
Bon, d'accord, tes choix sont discutables, mais il faut dire BRAVO pour le travail accompli et la persévérance, le prochain sera le bon
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