Norwegian Wood

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 953
Inscription : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Norwegian Wood

Message non lu par donca »

Merci aussi de nous faire vivre ton périple. Ca donne envie.
Micka
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

Salut les pirates ,

Je sorts de ma caverne et m’excite depuis une semaine à remettre en état ma brique à voile qui n'a pas navigué de l'année :( .
Le temps ayant fait son oeuvre, j'ai du recoller, enduire et peindre un peu partout, sans parler des voiles à recoudre, du gréement à reprendre...faut dire que l'engin a été soumis à rude épreuve, une cinquantaine de sorties parfois brutales, des années dehors...

Depuis la ère sortie, la voilure a gagné 50% en surface , j'en suis à ma 3e version :mrgreen: .

Donc globalement ça va, en parlant de CP 1er prix genre peuplier/résineux vaguement extérieur, les petits soucis proviennent des fixations diverses sur le pont, avec le temps ça fini par bouger et l'eau s’infiltre. Le fond saturé d'époxmiammiam n'a pas bougé, même en se prenant des pieux et des pavetons.

Donc je vais vendredi au Festival de Loire d’Orléans, ou je présenterais aussi sur un stand une toue de Loire à voile en construction spécialement conçue pour les personnes handicapées.

Image

Image

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Norwegian Wood

Message non lu par pilotedebord »

Captainjo a écrit :Donc je vais vendredi au Festival de Loire d’Orléans, ou je présenterais aussi sur un stand une toue de Loire à voile en construction spécialement conçue pour les personnes handicapées.


Captain'Jo

Captain, j'aime bien quand tu sors de ta caverne, en plus, ça te fais prendre l'air.

C'est bien que tu remettes ton canot' à l'eau. Et quant à ta toue conçue pour les handicapés, là tu m'intéresses. On en reparlera en MP.

Bonne continuation dans ta voie d'archi. :tchin:
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Norwegian Wood

Message non lu par jfrancois »

bravo de ressortir les "antiquités "
la mienne n'est pas sortie de l'année non plus et le pont à souffert.
je pensais bêtement ( sans y croire ) que l’époxy non protégé des UV résisterait.
ET BIEN NON ! total je dois tout poncer jusqu'aux lattes et mettre autre chose , genre vernis marine .
si mes vertèbres me le permettent !
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Répondre