colis pondéreux
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Si vous deviez faire transporter un colis, du fond du 53 au bord de l'océan, disons de 12 x 3 m et de quinze tonnes, comment vous y prendriez-vous ?
la meilleure solution serait sans doute de ne pas le transporter en partant juste d'une translation de quelques mètres...
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mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- Captainjo
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Re: colis pondéreux
c'est bien énigmatique comme question ... le colis il flotte ? alors par la Mayenne et la Loire ?
Captain'Jo
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Re: colis pondéreux
Il existe plusieurs sociétés spécialisées dans le transport de bateaux.
Un recherche internénette doit te donner plusieurs réponses.
Petites astuces :
Choisir un transporteur soit proche du point de départ ou du point d'arrivée.
Leur laisser choisir la date pour qu'ils puissent faire un autre convoyage retour, de manière à limiter les frais.
leur faire faire le trajet le plus court vers le port le plus proche et finir par la mer, s'il s'agit d'un bateau comme je présume
Faire faire plusieurs devis et les mettre en concurrence, mais ça tu sais déjà (bien) faire
Ou comme le montre ClaudeG, la technique des dirigeables, même pas de convoi exceptionnel à prévoir
Un recherche internénette doit te donner plusieurs réponses.
Petites astuces :
Choisir un transporteur soit proche du point de départ ou du point d'arrivée.
Leur laisser choisir la date pour qu'ils puissent faire un autre convoyage retour, de manière à limiter les frais.
leur faire faire le trajet le plus court vers le port le plus proche et finir par la mer, s'il s'agit d'un bateau comme je présume
Faire faire plusieurs devis et les mettre en concurrence, mais ça tu sais déjà (bien) faire
Ou comme le montre ClaudeG, la technique des dirigeables, même pas de convoi exceptionnel à prévoir
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Re: colis pondéreux
Je vais voir ça avec Jim, mon pote routier dans l'Arizona.
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Re: colis pondéreux
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Re: colis pondéreux
Pour l'hélico, vu ce que les Russes ont facturé aux Français pour le rapatriement du matériel depuis Kaboul, et comme ils sont les seuls à avoir des hélicos capables de soulever 20 tonnes...
Pour Jim, le problème ce sont les sangles... dans la longueur du colis
Et pour la solution auto porteuse ...
En fait ma question est: est-ce que les entreprises qui transportent des bateaux sont à même de charger et de transporter un bateau de quinze tonnes ou est-ce qu'il faut envisager quelque chose de spécial ?
Mais bon, je pense tout haut. Je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'est déjà posé la question et qui a trouvé une solution.
Et ce n'est que le commencement...
Pour Jim, le problème ce sont les sangles... dans la longueur du colis
Et pour la solution auto porteuse ...
En fait ma question est: est-ce que les entreprises qui transportent des bateaux sont à même de charger et de transporter un bateau de quinze tonnes ou est-ce qu'il faut envisager quelque chose de spécial ?
Mais bon, je pense tout haut. Je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'est déjà posé la question et qui a trouvé une solution.
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Re: colis pondéreux
Il y a aussi Yoda qui fait ça très bien et sans beaucoup d'intendance... Faut juste parvenir à mettre la main dessus !
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
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Re: colis pondéreux
Un autre moyen de transport, un peu oublié à l'heure actuelle :
Le TAPIS VOLANT
Écolo, corvéable à merci, reste juste à trouver le mode d'emploi en Français
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Re: colis pondéreux
Généralement le transport et le grutage sont deux métiers différentsLuc a écrit :En fait ma question est: est-ce que les entreprises qui transportent des bateaux sont à même de charger et de transporter un bateau de quinze tonnes ou est-ce qu'il faut envisager quelque chose de spécial ?
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Re: colis pondéreux
15 tonnes, 12m * 4 m, ça fait déjà un joli bébé. (euh, Luc, tu as écrit 12 * 3 !! tu passes pas à 4 m ?)
Il faut déjà une grue suffisamment balaise qui donc prendra un peu de place. Ensuite, il faut le plateau adapté donc un transporteur de bateau saura avoir le bon matos. Mais comment tu mets tout ça dans ta cour, dans le fin fond du 53 ?
Le bateau construit dans l'axe de la sortie, comme Elendil, faire reculer le plateau jusqu'à l'étrave du cruiser.
Mais la grue, tu la mets où ? Sur le terrain ? faudra qu'il soit préparé pour recevoir la grue, en terme de place et poids. Et le débattement du bras ? Faudra élaguer ? et si y a pas de place, laisser la grue sur la rue, toute petite, alors qu'il faudra une plus grosse grue si elle est loin du cruiser. Sans doute prévoir aussi des roues AR directrices pour pouvoir tourner dans les ruelles de C-en-C.
Alors moi je dis, faire un plan du chantier et soumettre à un transporteur de bateau.
Il faut déjà une grue suffisamment balaise qui donc prendra un peu de place. Ensuite, il faut le plateau adapté donc un transporteur de bateau saura avoir le bon matos. Mais comment tu mets tout ça dans ta cour, dans le fin fond du 53 ?
Le bateau construit dans l'axe de la sortie, comme Elendil, faire reculer le plateau jusqu'à l'étrave du cruiser.
Mais la grue, tu la mets où ? Sur le terrain ? faudra qu'il soit préparé pour recevoir la grue, en terme de place et poids. Et le débattement du bras ? Faudra élaguer ? et si y a pas de place, laisser la grue sur la rue, toute petite, alors qu'il faudra une plus grosse grue si elle est loin du cruiser. Sans doute prévoir aussi des roues AR directrices pour pouvoir tourner dans les ruelles de C-en-C.
Alors moi je dis, faire un plan du chantier et soumettre à un transporteur de bateau.
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Re: colis pondéreux
Et construire le colis de l'autre côté ? la rue parait plus large ( route de b...s) ?
Et pas de gros pilier à démonter.
Captain'Jo
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Re: colis pondéreux
Depuis que les tapis volants sont fabriqués en chine, j'ai pas vraiment confiance et Yoda est surbouqué dans une autre galaxie.
Devant l'atelier ce sera effectivement difficile (c'est 4 m, bien vu) au regard des difficultés pour sortir Elendil. Mais l'idée de soumettre un plan à un transporteur est à retenir.
En revanche construire en parallèle de l'autre route, juste le long de la haie, c'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé. Il y aurait juste la haie de charme à rabattre pour passer par dessus et pas de ligne electrique.
Comme quoi un regard autre ...
Devant l'atelier ce sera effectivement difficile (c'est 4 m, bien vu) au regard des difficultés pour sortir Elendil. Mais l'idée de soumettre un plan à un transporteur est à retenir.
En revanche construire en parallèle de l'autre route, juste le long de la haie, c'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé. Il y aurait juste la haie de charme à rabattre pour passer par dessus et pas de ligne electrique.
Comme quoi un regard autre ...
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- wedell
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Re: colis pondéreux
Quinze tonnes, c'est que dalle pour un transporteur ou un grutier. Si la rue n'est pas loin, la grue peut parfaitement te prendre de là. Et quant à la mise à l'eau, il y a des roulevs partout.
Mais pourquoi tu veux construire en Mayenne? Dans ce cas, la solution la plus élégante c'est quand même de creuser un canal de la rivière jusque dans ta cour, non?
Le plus rationnel restant malgré tout de vendre tout le bordel (faudra mettre un coup de balai, avant) et d'aller construire au bord de la mer, voire d'acheter tout fait. On trouve aujourd'hui des tas de bois jadis dessinés par d'excellents architectes pour pas grand-chose qui n'attendent que l'amoureux doté de moyens pour repartir sur l'eau.
Penses-y. C'est très formateur la réparation navale.
Bien plus que de réinventer continuellement la roue.
Mais pourquoi tu veux construire en Mayenne? Dans ce cas, la solution la plus élégante c'est quand même de creuser un canal de la rivière jusque dans ta cour, non?
Le plus rationnel restant malgré tout de vendre tout le bordel (faudra mettre un coup de balai, avant) et d'aller construire au bord de la mer, voire d'acheter tout fait. On trouve aujourd'hui des tas de bois jadis dessinés par d'excellents architectes pour pas grand-chose qui n'attendent que l'amoureux doté de moyens pour repartir sur l'eau.
Penses-y. C'est très formateur la réparation navale.
Bien plus que de réinventer continuellement la roue.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.