Fournisseur G4 et G8

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..

Pour ma finition transparente sur bois, j'utilise :

Le sondage est terminé depuis le 30 mai 2010 13:27

Deks olje D1 + D2
2
25%
YC Basic Oil + Finish Oil
0
Aucun vote
G4 + G8
0
Aucun vote
Epoxy + Polyuréthane Bi composant
2
25%
guano + décoction d'oeuf pourri
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Fournisseur G4 et G8

Message non lu par sly »

On parle beaucoup du G4 su ce forum, mais également de son complément anti-U.V. le G8, qui doit permettre de réaliser des finitions transparentes durables (au sens qui dure longtemps, pas au sens écologique du terme...)

Alors en fouinant sur le Net j'ai trouvé un fournisseur de G4 (facile...) ET de G8 (je n'en avais jamais trouvé jusqu'à présent) :

http://www.lecomptoirdescomposites.com/ ... abaaoa.asp

et

http://www.lecomptoirdescomposites.com/ ... acaana.asp

Bon, Je signale quand même que je n'ai pas testé le service et que je n'ai pas d'action dans la boite, et peut-être que d'autres fournisseurs existent.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
phil_d
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Inscription : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais

Message non lu par phil_d »

pourquoi" Epoxy + Polyuréthane Bi composant" et pas directement polyurethane sur le bois.
Je viens de commencer a vernir ma barre et j'en suis à la 2eme couche de polyurethane, mais je n'ai pas mis d'epoxy en dessous. En fait j'ai même soigneusement poncé pour qu'il ne reste plus de trace de l'epoxy qui avait débordé lors du colage du lamélé.
Est ce que je doit poncer et mettre de l'epoxy?

Autre question, tu ne parle pas de tonkinois: Tu considère que ça colore trop pour être dans la liste?

Phil
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Ne te focalise pas trop sur mes sondages qui ont uniquement pour but, le plus souvent de faire rire un peu...

Sinon, je n'ai rien contre le tonkinois, bien au contraire, et pour ce qui est de l'époxy, j'utilise de la suf clear diluée comme un fondur, 2 couches pour durcir la surface et boucher les pores, ce qui permet de réduire le nombre de couche de vernis P.U. bi-composant. Mais c'est un essais et je vous donnerai des nouvelles quant à la longévité.

Si ça ne marche pas, j'essaierai le G4 + G8.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
RVHD44
Matelot
Matelot
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2010 14:55
Loisirs : En ce moment, j’apporte beaucoup à la voiture radiocommandée de type MINI Z (1/28)
Localisation : PRONICHET (44)

Message non lu par RVHD44 »

Autre question, tu ne parle pas de tonkinois: Tu considère que ça colore trop pour être dans la liste?

il faut combien de chats pour refaire un bateau de 5 metres de long ??
C'ta moi qu'tu parle?? hhmmmmmmbananne!! (Biff Tannen )
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

sly a écrit : Sinon, je n'ai rien contre le tonkinois, bien au contraire....
:roll:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

chat tonkinois

Message non lu par Luc »

:roll:
Je vois pas vraiment le rapport entre les chats, le tonkinois et un bateau de cinq mètres :roll:
Ce doit être une question de couverture nuageuse...

Puisqu'il est question de fournisseur, que faut-il demander ou chercher dans les rayons pour obtenir de l'epoxy ? Et où ?
Mes fournisseurs "bâtiment" ne l'ont que sous forme de cartouche pour les scellements.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Et bien, on trouve cela ici :

http://www.lecomptoirdescomposites.com/ ... ababva.asp
http://sicomin.com
http://www.resoltech.com/marches.php?id_mot=90

Pour ma part, j'ai utilisé la Resoltech 1010 en imprégnation normale (extérieur), la Resoltech 1030 + colorant universel en imprégnation "renforcée" (coffre et double fond) et pure comme sous couche pour les surfaces vernis, la Resoltech 2040 G pour les joints congés.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre