Cherche (bon) ébeniste dans le Var

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

lledew a écrit :Pour le pinard Mayennais, je suspecte que c'est plus un élément de cohésion sociale qu'un objet de plaisir.
1) On croit rêver...
2) 32 partout, balle au centre
3) T'aurais certainement fait un bon dialoguiste de cinéma, il y a 40 ou 50 ans en arrière...
4) "ch'critique pas l'côté farce, mais niveau fair-play, y aurait à r'dire"
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
lledew
Bosco
Bosco
Messages : 77
Inscription : 06 avr. 2009 17:07

Message non lu par lledew »

M'enfin! Qu'est-ce que j'ai dit?
92.5, hélas!
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

pinard...ier

Message non lu par Luc »

Le fin du fin se serait de contre bander le pinard de Cossé en Champagne (en Mayenne) sur un esquif façon viking équipé d'un mat creux à 30 € de l'heure...
Le vin c'est toujours un acte social. Ceux qui croient que le vin c'est pour la dégustation sont comme ces sommités sommelières à l'aveugle qui classe premier un cru à 14 € la bouteille face à des produits chimiquement purs à ... impossible de trouver un prix.
D'ailleurs mon sabot (il s'appellera Ultreïa) sera baptisé avec une bouteille du sang de la terre !
Santé.
Et pour ceux qui veulent passer se raper le gosier:
Image



Image

Au pèse alcool il tire 8,4 °. Aprés c'est une question de gout. Mais le vin et les bateaux en bois c'est un bon assemblage depuis des millénaires.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
lledew
Bosco
Bosco
Messages : 77
Inscription : 06 avr. 2009 17:07

Message non lu par lledew »

A condition que le bateau soit en chêne et proprement soufré, ça peut le faire.
C'était donc ça le but de cette construction! De la contrebande de pif à la voile sur la mayenne à l'aide d'un mât creux, il fallait y penser. Mais si le soleil tape sur le mât, ça va faire vinaigre, non? Bon ,c'est vrai que le soleil en Mayenne après les vendanges...
Et il n'y a plus de taxes locales depuis 40 ans, t'es au courant?
Enfin... si tu persistes, vas plutôt vers l'Ouest, plus on s'approche de la côte, plus les gens ont soif. Ca doit être l'air de la mer. Et il ont besoin de lien social, énormément. Y a un marché, là.
92.5, hélas!
Avatar de l’utilisateur
GAJ
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2005 08:44
Localisation : Toulon, Var, France
Contact :

Message non lu par GAJ »

Bonjour,

Je viens de relire cet ancien fil et je dois apporter une petite précision à notre ami lledew ainsi qu'à ceux d'entre vous qui y ont vu autre chose que ce que je demandais :

On peut considérer possible qu'il y aurait 1/2 journée de travail au total, mais qu'elle se ferait en plusieurs petites étapes par exemple pour attendre les séchages ou faire des choix, ce qui expliquerait la possibilité de plusieurs visites de ma part à l'artisan sans que ma démarche ne soit en aucune manière "malhonnête" (pourquoi donc tant de perversité ?).

On peut aussi envisager que le client et l'artisan s'entendent bien, voire même s'aiment bien, et auraient plaisir à faire connaissance, à se voir et à discuter.

On peut même penser qu'ainsi, ça peut ouvrir sur d'autres travaux.

Mais tout ceci bien sûr dans le cas d'un artisan sérieux, qui aime ce qu'il fait et qui aime ses clients, et avec un client qui connaît la valeur de l'argent, et qui souhaite payer la juste valeur du travail qu'il demande.

Nauticalement,
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
Répondre