ppK 15'
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Re: ppK 15'
pas mal les feuillures, qui au final font des becs d oiseau
on a la même dégau/rabot
c est beau en tout cas
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- mirmily
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Re: ppK 15'
C'est ce qui est prévu...JIBI a écrit :Bonjour
PS - Pour les remplis ...il faut finir les pièces en sifflet 1/6 pour éviter une faiblesse au joint rempli/creux. Le rempli du mât doit dépasser l'étambrai de 25-30 cm .
Pour ce qui est de l'anneau de remorquage, il est prêt à être posé lui aussi après peinture et vernis. Il y a une trappe de visite dans la réserve de flottabilité pour accéder aux écrous.
Merci pour vos commentaires.
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Re: ppK 15'
Bonjour
Pour ce qui est de l'anneau de remorquage, il est prêt à être posé lui aussi après peinture et vernis. Il y a une trappe de visite dans la réserve de flottabilité pour accéder aux écrous.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Re: ppK 15'
Si l'on trace un cercle sur le carré on voit que c'est bien calculé !
Beau travail et propre. Il serait intéressant de faire un lien entre les personnalités et la façon d'organiser le travail qui transparait dans l'état de l'atelier. Le tien est digne de figurer dans l'anthologie de ce qu'il faut faire (pas comme le mien...)
Si je compte le nombre de safran, il y a plusieurs bateaux ?
Beau travail et propre. Il serait intéressant de faire un lien entre les personnalités et la façon d'organiser le travail qui transparait dans l'état de l'atelier. Le tien est digne de figurer dans l'anthologie de ce qu'il faut faire (pas comme le mien...)
Si je compte le nombre de safran, il y a plusieurs bateaux ?
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
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Re: ppK 15'
Merci pour le compliment mais ce n'est pas aussi nickel que sur les photos...
Je n'ai plus qu'un bateau et encore, en construction. Ce que tu vois c'est un gouvernail avec sa tête (non terminée) d'une part et son safran relevable d'autre part, et une dérive.
Je n'ai plus qu'un bateau et encore, en construction. Ce que tu vois c'est un gouvernail avec sa tête (non terminée) d'une part et son safran relevable d'autre part, et une dérive.
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Re: ppK 15'
Je me disais aussi qu'il y avait un peu de laisser aller dans l'atelier de Mirmily.....
j'ai vu une ponceuse posée par terre !!!
j'ai vu une ponceuse posée par terre !!!
c'est en faisant qu'on devient faisou
- mirmily
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Re: ppK 15'
Passé la première couche hier.
Voici la rosée du matin (et non le rosé du matin). Idéal pour un petit ponçage à l'eau...
Et donc, deuxième couche aujourd'hui. Même couleur que le tiKnot pour ceux qui s'en souviennent.
Voici la rosée du matin (et non le rosé du matin). Idéal pour un petit ponçage à l'eau...
Et donc, deuxième couche aujourd'hui. Même couleur que le tiKnot pour ceux qui s'en souviennent.
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Re: ppK 15'
C'est drôle comme la rosée bretonne fait de plus grosses gouttes que celle des pays franciques
Il y a comme un parfum de finitions, quelque chose qui parle de mise à l'eau ...
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Re: ppK 15'
En fait, je ne suis pas trop satisfait de la finition... J'ai voulu aller trop vite. Je m'étais lancé dans un chalenge qui est désormais foutu.
Je m'étais dit que ce serait marrant de me pointer au Foleux avec Dremmwel le 21, même avec un équipement minimum et des trucs pas finis. Mais ce n'est vraiment pas possible. Il me faut au moins deux bonnes semaines de plus.
Dommage, ç'aurait été sympa.
Je m'étais dit que ce serait marrant de me pointer au Foleux avec Dremmwel le 21, même avec un équipement minimum et des trucs pas finis. Mais ce n'est vraiment pas possible. Il me faut au moins deux bonnes semaines de plus.
Dommage, ç'aurait été sympa.
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Re: ppK 15'
Ce n'est pas dommage. c'est du beau travail à bien finir.
Ceci n'empêche de se pointer pour et tirer quelques bords.
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Re: ppK 15'
Difficile de reprendre la conversation après la dernière invite de Luc.
Son décès brutal et inattendu m'a coupé les pattes et je n'ai pas réussi à avancer en cette fin août. J'ai fait quelques bricoles mais sans grande conviction, en pensant continuellement à lui et en regrettant les bons moments qu'il nous restait à partager sur nos bateaux respectifs au cours des futures rencontres projetées entre membres de Bateaubois.
Me voici de nouveau en Charente Maritime depuis dimanche dernier et les travaux sont arrêtés. La mise à l'eau de Dremmwel ne sera donc pas encore pour cette fin d'année.
Je vous fais malgré tout un état des lieux. Voilà où j'en étais la semaine dernière avant de tout remiser dans le garage jusqu'à une date encore indéterminée...
Mise en place du gréement. Le mat n'était pas encore poncé à ce stade.
Le gouvernail est fonctionnel. Reste à vernir et à peindre.
Rien n'est encore peint ni verni à l'intérieur. Les trappes de visite en plastoc des ballasts et réserves de flottabilité seront cachées par des tappes en bois. L'ancre et la chaîne servent de poids pendant le collage des dessus de ballasts.
Découpe et renfort de la dame de godille. Taquets bois. La barre et le stick sont à vernir. Les panneaux de coffres sont à fabriquer.
Les dames de nage sont en place. Il y a un massif en bois collé sous les supports mais je n'ai pas pris de photo.
Le pied de mat. Le puits de mat ouvert vers l'arrière. Le hale-bas et la drisse de misaine. Je pompe le système de blocage du mat sur l'étambrai sur le bateau de to. Simple et efficace. Les taquets en plastoc sont provisoires. C'est pour m'assurer de leur emplacement. Je fabriquerai des taquets bois cet hiver...
Le pontage avant. La trappe de visite de la réserve de flottabilité qui sera cachée par un panneau bois.
Vos critiques et commentaires sont les bienvenus.
Son décès brutal et inattendu m'a coupé les pattes et je n'ai pas réussi à avancer en cette fin août. J'ai fait quelques bricoles mais sans grande conviction, en pensant continuellement à lui et en regrettant les bons moments qu'il nous restait à partager sur nos bateaux respectifs au cours des futures rencontres projetées entre membres de Bateaubois.
Me voici de nouveau en Charente Maritime depuis dimanche dernier et les travaux sont arrêtés. La mise à l'eau de Dremmwel ne sera donc pas encore pour cette fin d'année.
Je vous fais malgré tout un état des lieux. Voilà où j'en étais la semaine dernière avant de tout remiser dans le garage jusqu'à une date encore indéterminée...
Mise en place du gréement. Le mat n'était pas encore poncé à ce stade.
Le gouvernail est fonctionnel. Reste à vernir et à peindre.
Rien n'est encore peint ni verni à l'intérieur. Les trappes de visite en plastoc des ballasts et réserves de flottabilité seront cachées par des tappes en bois. L'ancre et la chaîne servent de poids pendant le collage des dessus de ballasts.
Découpe et renfort de la dame de godille. Taquets bois. La barre et le stick sont à vernir. Les panneaux de coffres sont à fabriquer.
Les dames de nage sont en place. Il y a un massif en bois collé sous les supports mais je n'ai pas pris de photo.
Le pied de mat. Le puits de mat ouvert vers l'arrière. Le hale-bas et la drisse de misaine. Je pompe le système de blocage du mat sur l'étambrai sur le bateau de to. Simple et efficace. Les taquets en plastoc sont provisoires. C'est pour m'assurer de leur emplacement. Je fabriquerai des taquets bois cet hiver...
Le pontage avant. La trappe de visite de la réserve de flottabilité qui sera cachée par un panneau bois.
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Re: ppK 15'
C'est beau.
Quand tout sera verni ce sera encore plus beau.
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c'est en faisant qu'on devient faisou
- Captainjo
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Re: ppK 15'
Magnifique travail Bon je comprends et partage le petit passage à vide, cultivons nos jardins, et un jour l'envie de sortir ton canot' du garage te reprendra.
Captain'Jo
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On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Re: ppK 15'
Très beau bateau de "travail".
Je suis agréablement surpris par la forme de l'étrave : je la pensais plus oblique.
Sur les photos, elle est presque perpendiculaire à la ligne de flottaison.
Un petit conseil, peut-être : le renfort de la dame de godille, c'est très bien.
Mais pour que ce soit vraiment utilisable, il faut que le trou soit biseauté vers l'extérieur.
Sans ça, la godille va être gênée lorsqu'elle devra aller vers la gauche ou la droite.
Mais c'est sans doute prévu pour la saison prochaine...
Je suis agréablement surpris par la forme de l'étrave : je la pensais plus oblique.
Sur les photos, elle est presque perpendiculaire à la ligne de flottaison.
Un petit conseil, peut-être : le renfort de la dame de godille, c'est très bien.
Mais pour que ce soit vraiment utilisable, il faut que le trou soit biseauté vers l'extérieur.
Sans ça, la godille va être gênée lorsqu'elle devra aller vers la gauche ou la droite.
Mais c'est sans doute prévu pour la saison prochaine...
Marin de marée basse.