Salut à tous

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Salut à tous

Message non lu par mirmily »

Salut et bienvenue à toi parmi les constructeurs de TiKnot. :wink:

Je pense que tu peux sans problème avoir un petit moteur. J'ai fait des essais concluants sur le mien avec un 2,5 Yamaha 4 temps (qui est le moteur du bateau mère, ceci pour dire que c'est vraiment un auxiliaire).
Le Seagul que tu nous montres sur leboncoin est un 6CV. Autant dire que c'est beaucoup trop lourd...
Si nécessaire tu auras auprès de nous tous les renseignements dont tu as besoin.
Sinon je me pose une question :
GreG a écrit : Concernant la fabrication du tiknot, j'envisage la version petites lattes,
GreG
GreG a écrit : Sinon, aujourd'hui, j'ai commandé mon cp marine de 6 (5 plis siouplé)
Si tu construis en petites lattes, à quoi va te servir le cp marine de 6mm ? Si ce n'est que pour le safran et la dérive...il y a certainement plus simple...
Avatar de l’utilisateur
GreG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2011 21:52
Localisation : Suisse (GE)

Re: Salut à tous

Message non lu par GreG »

mirmily a écrit : Si tu construis en petites lattes, à quoi va te servir le cp marine de 6mm ? Si ce n'est que pour le safran et la dérive...il y a certainement plus simple...
Bonjour Mirmily et merci pour ton message de bienvenue.
J'ai finalement opté pour la version à clins. A la réflexion, je ne me sentais pas de faire la version lattes (profiler chaque latte au rabot pour qu'elle épouse parfaitement celle du dessus, ce doit être fastidieux), le but étant d'avoir une première approche de la construction nautique sans m'en dégoûter... Il est vrai que j'aurais pu profiler les lattes façon "mouton et gueule de loup", mais je ne suis pas sûr que la petite lurem (pas toujours précise) me l'aurait permis. Et puis la version clins est très bien expliquée dans le manuel d'Alien. Si le résultat me plait, je réaliserai, après le tiknot, un autre bateau, mais à franc-bord cette fois-ci :wink:


Padélis-Célakélos a écrit : Bon, ça n'a rien à voir, c'est Lundi matin, les brumes du W.E. sont encore présentes, mais . . .
comment fait le moteur pour tenir debout tout seul ? ? ?
Gérard Majax est passé par là :smt031
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

pour la version à clin le mieux est de se référer à :

http://mirmily.unblog.fr/

tout y est détaillé et photographié .

Des photos pas à pas :D
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Merci alien, pour la pub de mon blog. :lol:
Avatar de l’utilisateur
GreG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2011 21:52
Localisation : Suisse (GE)

Message non lu par GreG »

alien a écrit :pour la version à clin le mieux est de se référer à :

http://mirmily.unblog.fr/

tout y est détaillé et photographié .

Des photos pas à pas :D
Oui, le blog de Mirmily est un excellent complément au manuel. On y trouve toutes les illustrations nécessaires :wink: .
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

tiknot

Message non lu par JIBI »

bonjour,
Si le résultat me plait, je réaliserai, après le tiknot, un autre bateau, mais à franc-bord cette fois-ci
...
Et de DEUX..... a quand le GROKNOT...????
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre