merci à tous pour vos réponses !
la "liberté" étant le fondement de notre société et partant du principe que si une activité ou un forum ne me plait pas je ne suis pas obligé d'y participer (la souris c'est aussi fait pour ça) ; je respecterai ici tout ce qui peut être dit (que ce soit sur la voile les moteurs ou la musique ) .Je ne polémiquerai donc pas : le forum s'appelle "BATEAU BOIS" et c'est pour ça que je suis là (avant d'être un voileux , je suis un amoureux du bois!) raison pour laquelle je sauve une boite à boulon qui aurait sûrement finie au feu au profit d'une boite en plastique ! FIN!
merci donc Peresse pour ta réponse. pour ce qui est du coût d'une restauration: jusqu'à présent je n'ai acheté que du bois environ 300 € et de la colle 160 € (ce qui devrait suffire pour toute la restauration) l'acastillage et le moteur seront sûrement le gros du budget ! (je suis tjrs preneur de tous conseils : 1 seul moteur de 35 ou 40 cv ; 2 moteurs de 20 cv ce qui permettrait de naviguer sur les canaux avec un seul moteur les deux pouvant servir pour le ski ou le Wake (mes jeunes ayant mis une forte option là dessus ) et puis les commandes (traditionnelles par câbles ou hydraulique ?)...
la suite de ces derniers jours :préparation des courbes d'étrave et de tableau et mise en place :
restauration dinghy Matonat
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- mirmily
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Re: restauration dinghy Matonat
Et moi aussi, et moi aussi !Gwengolo a écrit :Moi aussi, ça m'intéresse !danarc a écrit :(si cela vous intéresse bien sûr )
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
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Re: restauration dinghy Matonat
Salut,
Félicitation Darnac pour ta restauration. Beau boulot, belle coque.
J'y connaît pas grand chose en motorisation de bateau mais il me semble qu'un moteur de 40cv ou 2 de 20 c'est pas pareil notamment en terme de coup.
Je pense que 2 moteurs de 20cv a l'achat c'est plus cher qu'un seul de 40 et surtout c'est 2 moteurs à entretenir (2 fois plus de risque potentiel de panne!).
C'est peut être un élément a prendre en compte ............
A+++++++++++
Félicitation Darnac pour ta restauration. Beau boulot, belle coque.
J'y connaît pas grand chose en motorisation de bateau mais il me semble qu'un moteur de 40cv ou 2 de 20 c'est pas pareil notamment en terme de coup.
Je pense que 2 moteurs de 20cv a l'achat c'est plus cher qu'un seul de 40 et surtout c'est 2 moteurs à entretenir (2 fois plus de risque potentiel de panne!).
C'est peut être un élément a prendre en compte ............
A+++++++++++
Re: restauration dinghy Matonat
Il faudrait voir, aussi, si deux moteurs de 20 cv ne sont pas plus lourd qu'un de 40 cvdanarc a écrit : 1 seul moteur de 35 ou 40 cv ; 2 moteurs de 20 cv
Marin de marée basse.