Passagemaker, sur plans de chez CLC

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rozavel
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2015 09:22
Loisirs : voile, construction navale, dessin, aquarelle, randonnée
Localisation : Saïdia, Maroc
Contact :

Passagemaker, sur plans de chez CLC

Message non lu par rozavel »

Ça commence a dater un peu, mais j'y ai pensé parce qu'il est venu le temps de m'occuper un peu de ses vernis. En 2013 nous avons construit un Passagemaker, de chez CLC, nous avons acheté uniquement les plans, pas de kit - la version démontable - pour servir d'annexe à notre Kelly Peterson Cutter. La partie avant se loge sur la plage arrière (le KP44 est à cockpit central) et la grande partie du canot, à l'envers, entre le mât et l'étai de trinquette. Ça passe parfaitement, à part qu'il faut faire un peu attention aux virements de bord, les écoutes se prennent des fois dans les coins du canot.
Si il y a des intéressés, je peux fouiller pour sortir un bilan financier de l'opération (pour l'aspect aviron - tout ce qui concerne la voile, mis à part les bouts, on l'avait à bord).
L'option "voile" a été mise en place plus tard, dans un hangar de la Ria de Vigo, au printemps 2014, et les voiles sont de la pure recup retaillée par nos soins - d’où les plis un peu désagréables (une vieille GV d'un bateau que j'ai eu il y a des années, et un foc de Snipe offert par un copain, puis une bôme également de Snipe, des années 60... c'est très populaire, le Snipe, en Galice, et à Vigo l'excellent chantier Astileros Lagos en a produit pendant des années).
Bien à vous, vivement les beaux jours pour naviguer un peu.
Un film sur la construction du canot, fait par mon équipière préférée, est en ligne sur ma chaine youtube. On peut faire une recherche par le nom, il est en mode "public" - "Little Gu, le film VO" (je ne peux pas poster de lien dans le forum pour l'instant)
Répondre