Un petit deriveur de plus

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Pilotin
Pilotin
Messages : 135
Inscription : 17 août 2008 16:10
Localisation : Au S.O. D'Orléans

Re: Un petit deriveur de plus

Message non lu par Renaud »

Bonjour á tous,

Enfin la suite de l'histoire :

Les voiles ont été adaptèes, le mat a reçu ses ferrures sans problème (merci pour vos conseils), les haubans mis en place, le pied de mat a été réalisé "au mieux", manque plus qu'un petit coup de peinture, un lavage général et ce sera bon. (je sais, je sais, c'est pas du grand art, je suis a des années lumieres de ce que font certains !, mais bon, c'est un bateau pas un piano :wink: je me console comme je peux :D :D :D :D :D :D )

En tout cas, on a déjà essayé l'engin. 8)

Résultats des courses : 100 % satisfait ! Le bateau remonte bien au vent, suffisament ardent pour la sécurité, répond bien á toutes les allures. C'est pas une bête de course, mais on s'en fiche pas mal... c'est pour faire de l'initiation á la voile. Tester ensuite avec 4 personnes á bord, le bateau reste trés stable. Ensuite, testé sans foc ni hauban ("cat boat"), le pied de mat a resisté par petit temps (c'est pas l'utilisation normal mais en cas de problème c'est rassurant de voir que l'on peut éventuellement se passer des haubans et étai). Manque plus qu'a tester le desalage... Je laisse le moniteur s'en charger... Car je termine mon sejour au Chili et rentre dans le froid europeen dans dix jours :( .

Content donc ! :lol: :smt006
Image Image
Image
A plus,

Renaud
Rien au pif, tout à l’œil !
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Un petit deriveur de plus

Message non lu par Luc »

Bravo. Beau projet mené à terme.
Mais ne t'inquiètes pas, il ne fait pas froid.
Il parait même que les marchands d'epoxy ont des actions dans le réchauffement climatique :smt033

Et donc bientôt un bateau en construction ... :tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Pilotin
Pilotin
Messages : 135
Inscription : 17 août 2008 16:10
Localisation : Au S.O. D'Orléans

Re: Un petit deriveur de plus

Message non lu par Renaud »

Luc a écrit : Et donc bientôt un bateau en construction ... :tchin:
Bein ouaih, j'aimerais bien. Je réflechie a quelquechose de légé pour naviguer au pays des gabares en eaux peu profondes sur la Loire...

A plus

Renaud
Rien au pif, tout à l’œil !
Répondre