Bof le chien ... L'image de l'autre point de vue (180°) offrirait autre chose...
Je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre les sikkas sinon le prix.
Le problème ce sera la chimie de surface. Le sikka ne prend vraiment que s'il n'y a rien d'autre, ce qui veut dire revenir à du bois sans aucune trace d'autre chose. Et vu d'expérience, je ne suis même pas sur que ce soit une vraie bonne idée.
Notre problème c'est que ceux qui ont construit ces bateaux y passaient leur temps et leur vie...
Pour ma part j'essaierai une autre solution plus compatible chimiquement donc avec les mêmes bases mais en modifiant les proportions. Sur les fenêtres anciennes, le mastic tenait largement plusieurs années, les fentes sont donc peut être liées à la peinture. Peut-être essayer de teinter le mastic avec un pigment naturel. Le mastic de vitrier c'est du blanc de Meudon (à défaut du blanc d'Espagne) avec de l'huile de lin cuite.
Ton bateau est superbe.
Restauration barquette marseillaise
Modérateur : Modérateurs
Re: Restauration barquette marseillaise
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
-
- Bosco
- Messages : 53
- Inscription : 16 oct. 2013 17:56
Re: Restauration barquette marseillaise
Je vais peut être essayer mastic de vitrier mélangé a la peinture blanche... A votre avis?
-
- Pilotin
- Messages : 106
- Inscription : 02 juil. 2007 16:10
- Loisirs : Kayak (modèle custom CK420 en CP)
- Localisation : Rhisnes, Belgium
Re: Restauration barquette marseillaise
Je ne crois pas que l'huile de lin dans le mastic de vitrier puisse durcir dans la masses sans oxyde de plomb.
Je ne mettrais pas de peinture dans des joints car elles ont un retrait important du aux composées volatils et tu vas voir des fentes.
Fait un essais au préalable.
Je ne mettrais pas de peinture dans des joints car elles ont un retrait important du aux composées volatils et tu vas voir des fentes.
Fait un essais au préalable.