Un Vamp

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Midur
Mousse
Mousse
Messages : 14
Inscription : 23 août 2010 21:07
Localisation : Marseille

Un Vamp

Message non lu par Midur »

Bonjour à tous,

Les rampes de mise à l'eau de Marseille sont surchargées l'été. Aussi, je voulais un petit canot que je puisse transporter facilement sur le toit de la voiture et charger et décharger seul. J'ai choisi un Vamp de Jim Michalak : 3,60 m de long, 30 kilos, 3 plaques de contre-plaqués et une construction très simple.

Voici quelques photos de la réalisation.

Image Image Image

Voici le bateau prêt à prendre la route et une photo du chariot de plage maison (les amateurs de consoles Nitendo verront que mon ami Mario m'a bien aidé pour le chariot :D ).

Image Image

Pour finir, voici l'Amirauté à la manœuvre.

Image Image

Bien à vous.

Michel
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Un Vamp

Message non lu par philou »

salut,
Plutôt sympa cette petite embarcation !!
Que de l'aviron?

A+++++++++++++
Midur
Mousse
Mousse
Messages : 14
Inscription : 23 août 2010 21:07
Localisation : Marseille

Re: Un Vamp

Message non lu par Midur »

Oui, aviron uniquement. Je voulais absolument rester sous les 30 kilos avec une longueur d'au moins 3 mètres et je n'ai pas trouvé de plan combinant voile et aviron. Mais si quelqu'un connait un plan ayant ces caractéristiques, je suis preneur (parce que c'est vraiment loin l'Amérique).

Un avantage quand même du Vamp, c'est qu'il a été conçu pour l'aviron (et bien conçu) et que du coup il avance très très facilement. C'est un vrai plaisir que je connaissais pas.

Cordialement

Michel
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Un Vamp

Message non lu par JIBI »

Bonjour Midur et les autres
Dans ta catégorie :
http://www.storerboatplans.com/GIS/GISplan.html....
ou
http://www.duckworksbbs.com/plans/gavin ... /index.htm..
Attention -- Les cotes sont données en axes orthonormés X et Y , a partir du coin inferieur gauche de la plaque de CP... d'ou pas mal de conversions impérial/metrique et une bonne compréhension du "nesting" (repartition des pieces sur les plaques pour limiter les chutes )..
et puis .. tout les autres .... classés par longueur..
http://www.duckworksmagazine.com/r/plansindex.htm
Bravo pour ce premier canot/aviron ... a quand le prochain véritable Voile-Aviron ?
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Midur
Mousse
Mousse
Messages : 14
Inscription : 23 août 2010 21:07
Localisation : Marseille

Re: Un Vamp

Message non lu par Midur »

JIBI, merci pour ces liens. L'index des plans (dernier lien) est super.

A quand un vrai voile-aviron ? En fait, il y a bientôt deux ans, j’ai commencé la construction d’un voile aviron de 4,5 M sur plan de Ross Lillistone. J’ai terminé la coque à la fin du printemps dernier, il me reste à faire le gréement et la dérive.

Voici quelques photos de la coque, j’en ai posté plus dans le forum « Présentation ».

Image Image Image

Mais l’été à Marseille, impossible de garer la remorque après la mise à l’eau sauf à se lever à l’aube. C’est pourquoi j’ai fait « à l’arrache » un petit canot pour être quand même un peu sur l’eau pendant mes vacances. Il ne faut pas le regarder de près, il est plein de défauts mais je suis content de la façon dont il avance.

Et cet automne, je finis l'autre.

Cordialement

Michel
Répondre