N700

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

ouf...ti, j'ai enfin trouver 5 minutes pour mettre à jour les photos du projet en ligne sur le www, là ce sont les couples avant la mise en chantier, mais je dois encore préparer la quille....dans 3 piéces d'assamella : (photos du stock de bois)

Image


...oups dans ma précipitation, je vois que le www ne s'affiche pas directement sur le forum, pas grave comme ça personne n'aura vu les 2 petites erreurs que j'ai commises....
je vais vite réparer ça ce soir;)
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

Chouette, je viens de recevoir mon inscription comme "matos" pour fin décembre, je vais pouvoir parfaire mes connaissances en epoxy et consort pendant mes congés, à côtés d'autres menus travaux;)
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Re: N700

Message non lu par Eau douce »

Salut,

Tu as vu qu'il y a des photos de construction d'un N700 Ici ? :
http://www.yacht44.narod.ru/str_03.html[url][/url]

Y'a des photos de la réalisation des bouchains en bois moulé.

Ton projet m'intéresse et je le suis attentivement.
Bon courage !

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

hello
merci beaucoup, cela me conforte dans mes choix (le bouchain en particulier, en deux plis), et c'est vraiment un beau bateau, je vais faire un mail à Igor, si il a des photos sous voiles, pour l'instant j'en suis encore à l'enduction 3 couches G4
sur les cloisons (j'espére avoir fini ce week end ce travail à l'extérieur..... ça sent fort le G4).
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Re: N700

Message non lu par Eau douce »

Salut,

Y'a aussi des photos de la mise à l'eau sur le même site.

En passant la page au traducteur automatique... on obtient un texte traduit "à la hache" difficilement compréhensible... et on apprend que le plan concernait à l'origine un bateau de 6m50 et qu'il a été "rallongé" de 50cm.
Le plan du N700 semble donc être celui d'un X650 rallongé par son concepteur.

Le constructeur parle aussi de sa manière de faire le bouchain et dit qu'il faut orienter les lames de cp du bouchain dans le bon sens pour réussir à les courber. Les plis du CP étant en nombre impair, je suppose qu'il faut s'arranger pour que les plis transversaux soient plus nombreux que les longitudinaux sur les lames des bouchains.
Les deux couches de cp semblent croisés dans un angle proche des 90 degrés.

Bon courage !

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Re: N700

Message non lu par Eau douce »

Re, encore moi !

Tu voulais de photos du N700 sous voiles ?

Ici:
http://www.yacht44.narod.ru/Navigasion2008-1.html

Ca vaut la peine de dégainer la hache à traduire automatique pour "comprendre" ce qui est écrit.

Le transport du bateau seble avoir été un enfer sur les routes défoncées russes.

La cloison des WC semble aussi avoir été faite autrement que sur les plans car ils voulaient plus d'espace pour les sanitaires.

Y'a un e-mail sur le site. essaie de leur écrire.

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Re: N700

Message non lu par Eau douce »

Hum...

Y'a aussi des conseils pour améliorer le bateau:

Планы на следующий год:

Приобрести два газовых баллона по10л и установить их в носу.

По возможночти поставить закрутку.

Сделать вентиляцию (утром собирается много конденсата)

Перенести верхние ванты на 20см в корму.

Установить стационарный бензобак подмотор.

Поставить на мотор ГРУЗОВОЙ винт.

Сделать накомарные сетки на люк и брандщит.

По навигации: поставить в кубрике Ноутбук, (уже приобрел :Панасоник CF-27),в кокпит вывести дубликат экрана.


La hache du traducteur donne le texte suivant:


Les plans pour l'année prochaine:

Achetez deux bouteilles de gaz po10l et les installer dans le nez.

Par vozmozhnochti mis torsion.

Faire de ventilation (le matin va beaucoup de condensation)

Transférer les galhaubans à 20 cm à l'arrière.

Installez podmotor réservoir fixe.

Mettez la vis CARGO moteur.

Nakomarnye faire une grille sur la trappe et brandschit.

Navigation: mettre le portable dans la cabine, (déjà acheté: Panasonic CF-27), l'écran de visualisation du cockpit en double.
Dictionnaire


:P

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

en effet il y a moyen d'améliorer.... perso je trouve le carré un peu limite déjà comme ça alors augmenter les sanitaires, (je pense fractionner la porte en 2 vantaux sur rails, pour gagner de la place à l'intérieur des sanitaires)à moins d'étirer la coque jusque 8 voir 9 métres (rhaaa...une n900 dériveur intégral), avec d'aussi belles lignes.
ce dont je m'aperçois c'est que mon "budget" temps de 3 ans est réaliste quand je vois les dates de progression lors de la construction.....
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

ce week end, achevé les finitions de la veranda, j'ai ressorti la Lurem, raboter un peu de méléze pour y découper des sections de 30/30 pour préparer les lisses, pour le grand we qui s'annonce je m'apprête à travailler sur les piéces en assamella.....
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

salut les copeaux....
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

est-ce que ça existe les combinées pour gaucher? parce que aprés un journée de sciage pour les serres et les lisses, waouhh!! bobo, tendinite ou je ne sais quoi??
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: N700

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Oui, en GSB, au même rayon que les marteaux, vis et pointes pour gauchers :idea:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: N700

Message non lu par Luc »

:D J'aime bien les Russes mais lorsque j'ai bossé avec des Russes en Angola ils parlaient anglais sauf aprés les heures de service parce que là ils parlaient vodka. :tchin:

Combiné pour Gaucher; inverser une des phases et se mettre de l'autre côté de la machine, ne pas oublier de changer le sens de la lame, possible sur une triphasée :evil: :evil: :roll: bon, il faut aussi bricoler le porte guide....
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: N700

Message non lu par Lossamouil »

A ma connaissance, il y a de très rares scies à ruban qui sont "réversibles" (col de cygne à gauche ou col de cygne à droite), et donc utilisables plus facilement pour les gauchers. Encore que, dans le cas de la scie à ruban, c'est presque comme les marteaux et les pointes... Ces scies sont réversibles, en fait, pour faciliter l'aménagement et l'organisation de l'atelier.
Certaines toupies sont réversibles, notamment les autrichiennes (ces toupies, réversibles et à arbre inclinable, sont montées soit en machines individuelles, soit en combinés deux, quatre ou cinq opérations). Ces machines disposent d'un système de serrage d'outil particulier (encoche sur la "cloche" de serrage empêchant tout mouvement rotatif par rapport à l'arbre, que ce soit dans le sens horaire ou le sens anti-horaire).
Ne jamais inverser une scie circulaire : l'écrou de serrage de la lame est établi de telle sorte que la rotation de l'outil accentue le serrage (selon la conception de la machine, l'écrou de serrage possède un pas à droite ou un pas à gauche). Si on fait tourner la machine dans l'autre sens, la lame se desserre et vous saute, pas très gentiment, à la figure...
Pour la même raison, ne jamais inverser une toupie non prévue pour cette opération.
Ne jamais inverser une dégauchisseuse : l'angle d'attaque des lames serait inversé, rendant le travail impossible. Par contre, pour une dégauchisseuse indépendante (donc non montée sur un combiné), et si la courroie de transmission ne déborde pas trop et est bien carénée, il y a éventuellement la possibilité de "bricoler", comme dit Luc, le guide de l'autre côté de la machine. Mais ça restera vraiment du bricolage, le guide étant souvent doté d'une hauteur plus importante, par en-dessous, du côté de la table d'entrée, et qui se trouverait alors du côté de la table de sortie.
Après, pour les amateurs, il y a la possibilité de travailler tête en bas, les pieds ficelés au plafond (puisque Mère Nature ne nous a pas dotée des mêmes facultés que les mouches, fourmis, araignées, etc.)... Si, si, réfléchissez bien, ça transforme toutes les machines pour droitiers en machines pour gauchers, vice-versa et réciproquement...
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: N700

Message non lu par Luc »

8) it was a joke :wink:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre