goelette moderne de 15m au philippines

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

goelette moderne de 15m au philippines

Message non lu par bertho »

amis constructeurs,
je decouvre ce forum, le projet sur lequel je travail en ce moment pourrait inferresse quelques lecteurs, je suis aux philippines et construit une goelette de 15m sur un plan de Nigel Irens, n'hesitez pas a me contacter !
le blog est en anglais. :? . s'cusez !
www.fusionschooner.blogspot.com
amicalement
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
Bernard
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2006 19:41
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Bernard »

Moi j'en dis que le bureau de chantier du Monsieur est vachement mieux que le mien...
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

Message non lu par bertho »

:D bernard..
la photo du bureau est l'interieur (salle a manger) du calisto (www.calisto-cruises.com) , un de mes dernier projet de restauration, et non pas aux philippines... ici , le buteau/dortoir/cantine est la cabane en bambou !!!
ok..ok.. le texte est mal place sur le blog..je m'en vais corrige cela...
kenavo !
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
Bernard
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2006 19:41
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Bernard »

Non non, c'est bien de la cabane en bambou que je parle. Pour l'instant, mon bureau à moi, ce sont des plans étalés sur une scie à panneaux...
Avatar de l’utilisateur
daniel801
Matelot
Matelot
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2009 18:05
Localisation : amiens - somme
Contact :

Message non lu par daniel801 »

waouh!!!!
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

"je construis"

Message non lu par Luc »

C'est une usine ou un chantier naval ?
Quand j'ai lu "je construis... 15 m", je me suis dit "balaise" :roll:
Quand j'ai vu les images je me suis dit "je construis" ne doit pas avoir la même signification sous toutes les latitudes.
Il doit y avoir une cour des grands et l'autre, celle dans laquelle je joue.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

Message non lu par bertho »

Luc,
C'est un petit chantier, mais j'en loue une partie, et dirige la construction, en mettant la main a la colle...les ouvriers ici ne connaissant pas ce type de construction,,je fait donc de la formation ! , je vous rassure, je construtit des bateaux depuis environ 30 ans... 8) mais celui ci est enfin pour moi ! :wink:
bertrand
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

God verdomme toch!!
Ca fait rêver ... Donc, si je continue à construire des tas de bateaux pendant 30 ans, moi aussi je pourrai me construire un bateau comme ça?

Franchement, c'est splendide!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Déjà, il y a une interprétation erronnée à mon sens : "Je construis"..

Dans le cas présent le terme adapté me semble "Je fais construire".. ou alors notre "construteur amateur" est d'une variété polymorphe et doué du don d'ubiquité car il n'a pas la même tête sur toutes les photos et même il est plusieurs lui-même sur certaines .. :mrgreen:

On frise le spirituel ...

Je crois qu'on n'est plus du tout dans le domaine de la construction amateur, même si c'est un joli navire (et non bateau en l'occurrence)..

Image
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ouh qu'il est rabat-joie le cap'tain!
Et alors? Moi aussi, je suis plusieurs à poncer! Alors que je fais que des tits kayaks ...
Quand on est le coeur et l'âme de la construction d'un beau bateau comme ça, on a le droit de dire "je" construit! Même si y a plusieurs marteaux qui travaillent en même temps!
Moi, "j'ai" construit ma maison tout seul! Et pourtant on était 60 sur le chantier à certains moments! Et une dizaine de paires de bras la plupart du temps!
Et le jour où "je" me construirai un bateau comme ça, j'espère bien que j'aurai une chouette équipe avec moi ...

Bon, on est d'accord, que pour le bateau de Bertho, ça semble dépasser le cadre de la construction amateur .. Mais c'est surtout parce que c'est son métier depuis 30 ans! Là, y se construit quand même "son" bateau ... Moi, ça me fait rêver ...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

domhaumont a écrit : God verdomme toch!!
Chassez le naturel, il revient ...

Le pangermanisme ne passera pas .

Mon illustre ancêtre
Image
a connu le commencement de sa gloire par un article (en français, un des seuls) dans lequel il comparait la vraie poésie et la profondeur des sentiments de la tragédie germanique incarnée par son ami Wagner à la pantalonnade et la bouffonerie de la tradition gréco-latine de Sophocle à Offenbach en passant par Molière .
Dieu merci c'était avant la guerre de 14 .
des solutions simples pour se compliquer la vie
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

Message non lu par bertho »

respectables gentlemens,
c'est exact..je ne me considere pas comme un amateur, ce forum leurs est t'il reserve ? :roll:
c'est une experience interressante dans le sens ou pas une seule des 5 ou 6 personnes qui travaillent avec moi n'avait jamais construit quelques chose de flottant ..cote formation..
et effectivement, apres avoir construit des bateaux de toute sorte pour les autres, je m'en construit enfin un pour moi meme ! tres plaisant !
bien a vous

ps: cela aparait un navire dans un chantier, a un bateau une fois dehors, a une ridicule insignifiante petite chose flottante en pleine mer...
question idiote: pourquoi a l'imperiale l'autobus ?
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ah! L'impériale ... "C'était au temps où Bruxelles chantait ..."

Faudrait s'entendre sur le mot "amateur" une fois pour toutes .. Y a pas déjà eu une discussion là-dessus?
Au fond c'est comme le débat sur l'identité nationale ... faut être de France pour s'énerver à n'en plus finir sur ces choses-là ...

Mais donc, Bertho, si tu fais un bateau, ce forum est à toi aussi ...
Et si tu sais comment on fait un bateau, alors, nous, on a besoin que tu sois là ... Parce que des gars comme tes 5 ou 6, on est plusieurs les mêmes sur bateaubois ...

N'empêche, le Cap'tain a raison, il est mahousse ton beau bâteau!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Bah, y'm semble pas qu'on soit sur constructionamateur.com, donc pas de soucis...

Nan, ce qui a énervé je crois c'est le "JE" construis. Une fois (attention, je ne suis pas belge), un copain pété de tune (ça n'est pas Wedell, rassurez-vous...) me fait visité sa baraque en pierre fraichement rénové : " blablabla, ici J'ai fait ceci, blablabla, ici J'ai fait cela...." Pour apprendre qu'en fait il a tout fait faire, y compris le dessin, par des ouvriers, architecte etc... Et bien ça gonfle un peu lorsque toi, moins fournit en oseille, t'as effectivement passé 4 ans de ta vie à retaper ta bicoque seul...
Dernière modification par sly le 06 févr. 2010 14:46, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
bertho
Mousse
Mousse
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2010 12:06
Localisation : philippines
Contact :

Message non lu par bertho »

commandante,
j'aurais donc du ecrire, "je suis aux philippines, et " y " construit une goelette... je perd mon latin depuis toutes ces annees.. :oops:
enfin..la langue francaise...
amicalement..
kenavo :P [/b]
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
Répondre