electrolyse?

L'electricité et l'electronique à bord de nos cheres construction en bois.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2008 14:20
Contact :

electrolyse?

Message non lu par alnair »

bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive mais nous avons eu un souci avec le wifi. J'ai donc testé avec un amperemetre et j'ai pu constate 2ma sur la plaque de terre. Cette fuite provient du convertisseur, car quand je débranche la terre, je n'ai quasiment plus rien. Ce qui me parait bizarre est que même eteint, j'ai ce coourant de fuite. Donc, je l'ai débranché et voir si j'ai de nouveau ces articule blanche. On m'a dit aussi que le faite d'avoir peint la plaque avec l'antifouling était une mauvaise idée.
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Hors sujet, c'est juste pour dire que pour ne pas créer un nouveau fil à chaque fois, il faut cliquer sur "Répondre" et pas "nouveau" :wink:
Avatar de l’utilisateur
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2008 14:20
Contact :

Message non lu par alnair »

Ok merci, même si je crois avoir fait ça. Mais je me suis peut être trompé. J'ai remarqué aussi qu'il fallait utiliser le répondre du bas et non celui du haut. Je suis vraiment pas trés douet!!
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

2 mA c'est peu .
Les chargeurs, les convertisseurs, les alimentations d'ordinateurs et autres sont souvent équipés de condensateurs entre la terre et phase/neutre . Cela vise à filtrer les parasites et peu provoquer une très légère fuite en courant alternatif .
des solutions simples pour se compliquer la vie
alfayankee
Pilotin
Pilotin
Messages : 162
Inscription : 06 août 2007 01:45
Localisation : Le FOSSAT(Ariege)

Message non lu par alfayankee »

Bonsoir a tous,

2mA c'est peu pour un courant de fuite sur un courant de decharge(il faut un bon moment pour decharger des accus).Mais je prefere un
0,(quelque chose)mA quand il s'agit d'electrolyse .
A voir et a controler serieusement.
Avatar de l’utilisateur
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2008 14:20
Contact :

Message non lu par alnair »

Effectivement c'est peu et lorsque je débranche la terre du convertsseur, je n'ai quasiment plus rien, 0,04ma. Ce qui est étrange c'est que même eteint, j'ai cette fuite. Alors pour l'instant, la terre du convertisseur est débranchée et j'attende de voir si le phénomène perdure.
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2008 14:20
Contact :

Message non lu par alnair »

Aprés les test, le phenomène perdure, j'ai donc remis comme avant. Plus de terre.Pour l'éolienne, j'ai relié le neutre avec la terre comme il est précisé dans la doc. A voir ce que ça va donner mais normalement c'est fini. Y a plus qu'a voir au niveau du presse étoupe.
a bientot
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Répondre