recherche mât en bois

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Là c'est l'amende.

A QUOI CA SERT QUE BATEAUBOIS SE DECARCASSE!
vive le vent, le grand vent....
Avatar de l’utilisateur
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2008 14:20
Contact :

Message non lu par alnair »

Ok super l'article mais n'y a t'il pas d'autre méthode que le mât creux pour réaliser un mât. Un mât plein, pas pssible? si oui ce n'est pas plus simple?
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

"L'alternative c'est de réaliser en mat en Orégon contre collé ou lamellé collé . Il y a des tas de possibilités et certainement plus de chantiers à même de le faire . Le coût ? au pif entre 7500 et 15000 zorros . Pas plus cher qu'un mat en alu de la même taille ."dixit Alien

Plein bien sûr, un carré pour démarer puis une latte+1 épaisseur de latte collée sur chaque flan , en partant d'un bord, jusqu'au diamétre voulu ,ça doit le faire non?.Quelques sangles( a cliquet), un local suffisamment long(couloir)et au final on arrondi les angles? non?
vive le vent, le grand vent....
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

alnair a écrit :Ok super l'article mais n'y a t'il pas d'autre méthode que le mât creux pour réaliser un mât. Un mât plein, pas pssible? si oui ce n'est pas plus simple?
Bien sur on peut faire un mat plein, mais le poids est un argument à prendre en compte à ce moment-là ...
Avatar de l’utilisateur
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2008 14:20
Contact :

Le mât

Message non lu par alnair »

C'est vrai que le mât sera plus lourd en plein mais pas plus lourd qu'un tronc, enfin je crois.Alnair a toujour fonctionné avec un mât plein, biensur ce n'est pas un bateau de régate mais pour nous ça nous va. Donc si je prend l'exemple du bois trouvé par gaj, je prend une latte, je colle une 2eme sur sa moitié, une autre sur l'autre moitié. j'ai 10,2 de longueur. j'en mets une autre au bout de la premiere latte et j'ai 12,80. Et la je met des lattes aux extremités pour avoir un carré. C'est pas mal comme ça ou il y a une méthode á suivre? Le mât ne risque pas d'être trop faible au jointure des longueurs?
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Raymdhy1931
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2016 02:28
Loisirs : Golf voile rugby
Localisation : Maroc Casablanca
Contact :

Re: recherche mât en bois

Message non lu par Raymdhy1931 »

Bonjour,
Votre recherche de mat, est elle toujours d'actualité?
Rd.Jls
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: recherche mât en bois

Message non lu par pilotedebord »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais notre ami ne s'est plus connecté depuis 2009 !! :smt005 :smt005
c'est en faisant qu'on devient faisou
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: recherche mât en bois

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Un silence de 7 ans ?
1-Le bateau est devenu un "motor-boat" .... rasé de prés !
2- Il a coulé... le 'pitaine RIP ... :smt005
3 -Il est aux antipodes avec -comme mât- un tronc de palmier (renouvelable donc écolo) et ses feuilles . Du coup, il ne marche qu'au portant d'ou itinéraire imposé autour du monde .
4- Il a été vendu a un americain qui le grée en Kite surf....c'est un musculaire .
5- Le propiétaire suvant -australien- a agrandi le Kite ..il allait pas assez vite ...c'est un intello.
6- Heureusement , le silence étant d'or , le 'pitaine est trés riche et a installé son bateau coupé en 2 pour faire "la cabane au fond du jardin -version WC" sur son ile privée aux Maldives en se rappelant le bon vieux temps lorsqu'il fait ses offrandes a Dame Nature ...
..j'arrête.....
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre