mèche à bouchonner

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

mèche à bouchonner

Message non lu par fred »

Je cherche une mèche à bouchonner de 12, à un prix ... humain.Si vous savez où ça se trouve, à part chez toplich, isocèle, et hmdiffusion où là on les trouve en coffret et très chères, merci d'avance.
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Inscription : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

:smt100
c'est quoi une mêche à bouchonner?
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

J'allais poser la même question....
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

une mèche à bois qui permet de faire des tapons pour cacher les vis, je sens que vous allez bien m'aider sur ce coup :D .
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Je les prends au détail chez le quincailler industriel du coin (CACC, groupe Prolians). Marque: Fammab, qualité correcte, mais il faut compter plus de 10 € pour une mèche de 12, si ma mémoire est bonne.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Chez outillage 2000 :
http://www.outillage2000.com/
Coffret 5 mèches à bouchonner + 5 mèches Forstner (Référence 973C03610K) 65euros .
La qualité n'est pas toujours au top mais ils sont moins cher que HM diffusion .

J'en ai acheté un coffret avec mâle+femelle d'une seule dimension (10mm) sur Ebay mais je n'arrive pas à retrouver le nom du vendeur (boutique pro) .

Pour les travaux qui nous intéressent, une seule dimension suffit dans mon honnête opinion . On a besoin que de la fraise à bouchons, la mèche est une vulgaire mèche à bois .
des solutions simples pour se compliquer la vie
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

...voilà la cavalerie.Merci wedell je connais pas CACC, je vais me renseigner, c'est ce que je cherche, payer une mèche et pas un coffret.Merci aussi Alien, si tu retrouve ton fournisseur ça m'interresse aussi, ce n'est pas la société Isocèle par hasard ?
Bichonnons, bouchonnons !
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

J'ai trouvé ça, est ce le bon outil ? Il y a differentes formes de fraises , laquelle est la bonne?http://www.axminster.co.uk/pricing/INC/ ... -22401.htm
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

C'est le bon outil. Les autres ne sont que des mèches à fraiser pour les têtes de vis.
Ce type de mèche (celle à 4 dents)fait des bouchons coniques. Il y en a une autre qui fait des bouchons cylindriques mais est beaucoup plus chère.
Pour les raretés dans ce genre, tu peux taper "mèche americaine" sur gogol pour avoir l'adresse de leur boutique. le site ne leur rend pas justice mais c'est une vieille boite qi fournit les ebenistes parisiens depuis des décennies et ils ont tout ce que tu peux désirer depuis les pièces detachées des rabots stanley jusqu'a la combinée en de large en passant par les mètre à ruban gradués en pouces et en millimètres.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

merci wedell , semble une bonne adresse cette "mèche américaine" parisienne.Au passage tu les colles avec quoi ces bouchons ? On les voit collés avec une colle blanche sur des bouquins, on dirait de la colle à bois, mais mon petit doigt me dit que ce n'en est pas . Parce que l'epoxy pour pouvoir démonter c'est peut être pas le mieux :) allez je te devance et je te l'accorde, mais c'est seulement parce que ça colle trop !
Bichonnons, bouchonnons !
stefan
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 25 sept. 2006 11:41
Localisation : Loctudy (29) - Melun (77)

Message non lu par stefan »

Quelque part sur internet, il y a un gars qui explique comment en fabriquer à partir de stub du bon diamètre. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité, mais le cout doit être interressant. Un bout de stub et une lime, 3 heures de boulot et hop. Je me demande si c'est pas non plus dans le petit bouqin des frères Gougeon.
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Allons bon! Qu'est-ce que tu as contre l'époxy (beurk) toi aussi?
De toute façon, si tu veux démonter,le bouchon est foutu.
Je les colle soit à la résorcine soit au Sika 11fc brun. Il est plus facile de retrouver une tête de vis avec ce dernier si on doit démonter.
Il faudrait que j'essaie avec de la vinylique pour collage exterieur. Après tout, il n'y a pas d'effort, ça doit marcher.
La PPu ferait l'affaire aussi, si le bouchon est bien bloqué.
A propos. Les bouchons qu'on obtient avec ces mèches sont côniques. Ca veut dire que plus on les fait longs, plus le diametre est faible. Si le chambrage des vis est peu important, il faut faire des bouchons courts sinon on se retrouve avec du jeu. En utilisant de la PPU, le résultat pourrait être très amusant.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Inscription : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

je ne vais pas mourir idiot en gros une mêche à bouchonner c'est comme une scie cloche sans avoir le trou de la mêche.

mais autre question comment ça fonctionne pour couper le bouchon sans le percer j'ai du mal à l'imaginer
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

ça se fait à l'atelier avec une perceuse à colonne :wink:
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

mon p'tit outil :
http://alienboats.free.fr/download/bouchons.jpg

A mon avis 10mm est suffisant dans la majorité des cas .
Sur la photo, les bouchons servent à cacher des têtes de vis de 6 .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre