Sikaflex

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Sikaflex

Message non lu par fred »

Je cherche du sika pour faire des joints de lattes de pont.
Auriez vous un conseil à me donner, où l'acheter ? peut être un produit de substitution ?
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
GAJ
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2005 08:44
Localisation : Toulon, Var, France
Contact :

Message non lu par GAJ »

Le Sikaflex "11FC", qui est àmha le générique ad-hoc pour tous les usages.

Il doit coûter dans les un peu moins de 7 euros la cartouche chez tous les castomerlin...

cdlt,
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Bon merci, je me contenterais donc d'aller au roi merlin, prendre ma place dans le trafic :cry:
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3274
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

11FC très bien en collage, du moins le 11Fc pro. Mais il n'aime pas beaucoup les UV. Les Sikas anti UV sont chers. On trouve à présent des joints à base d'MS polymères. Ne me demande pas ce que c'est. J' ai utilisé la version professionnelle vendue par Charles pour des joints de pont et ça a l'air bon. Il y en a en vente en cartouches chez les marchands de materiaux, maintenant. (reseau pro dans mon patelin).
Insensible aux UV, sensé coller sur le bois humide,et approximativement le même prix que le 11FC.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
GAJ
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2005 08:44
Localisation : Toulon, Var, France
Contact :

Message non lu par GAJ »

Un nom de marque et un type pour ce produit ? Quel "réseau pro" ?

Merci,

(ps : le 11fc est aussi utilisé pour des joints de toiture en bâtiment... Tout le monde se tromperait donc depuis des décennies ?)
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3274
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Reseau pro c'est RESEAU PRO.
Je fais un saut tout à l'heure pour voir la marque.
Se tromperait à propos de quoi?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
GAJ
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2005 08:44
Localisation : Toulon, Var, France
Contact :

Message non lu par GAJ »

Merci de la réactivité ! J'attends le nom de ce produit avec gourmandise... ;)

("se tromperait" sur le fait que ça tient bien les UV et les montées en température, quand-même...)

cdlt,
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3274
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Voilà
MS9 fabriqué par Novotechno.
D'après la pub, remplace tous les silicones, tous les acryliques et tous les polyurethane. Collage et etancheité sur tous supports secs ou humides, prend à basse temperature et peut être peint. Insensible à la plupart des agents et à la lumière.
Ils pourraient ajouter que ça remplace le beurre sur tes tartines et ça accompagne tes mômes à l'école, tant qu'à faire. J'ai pas encore fait d'essai de collage avec et il faut prendre leurs dires avec la prudence d'usage mais si ce qui est dans le tube est bien la même chose que le produit vendu par Charles, ça va très bien pour les joints de pont.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Faudrait p'tet arrêter de chercher des combines à la mormoala pour économiser 4 sous et perdre 100 fois plus à recommencer l'année suivante .

Y'a des produits spécifiquement étudiés pour avec des primaires ad'hoc qui procurent un minimum de sécurité . Alors pourkoa s'en priver .

Pour faire des économies, il faut plutôt rechercher des circuits de distribution pratiquant des prix raisonnables ou des conditionnements différents .

Leroy Bidule ou Accastillage Divagation n'ont qu'un seul objectif : la satisfaction de l'actionnaire qui, dans certains cas, peut passer par celle du client .

A partir d'une certaine quantité, au lieu d'acheter vingt cartouches au détail on pourrait chercher à se procurer un carton complet chez un grossiste ou utiliser un pistolet à air comprimé avec des saucisses .

Je vais essayer de me renseigner auprès des gros consommateurs avec qui je travaille .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
GAJ
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2005 08:44
Localisation : Toulon, Var, France
Contact :

Message non lu par GAJ »

Chercher des [nouveau] produits qui pourraient mieux correspondre à l'usage utile que ce qui existe déjà et ceci pour un meilleur prix n'a rien de combine à la mormoymerlin.

Cela peut aussi s'appeler le progrès. Sans cette démarche du "consommateur" l'epoxy n'existerait même pas, et on en serait encore à coller à la résorcine. D'ailleurs ce site et ce forum n'existerait pas non plus, ainsi que l'internet, et tu as raison ce serait bien mieux : on ne serait pas en train de s'engueuler au lieu de travailler sur nos bateaux ;-P

Bon ok ->[]
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3274
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Les Ms polymères sont tout ce qu'il y a de plus sérieux et chez Charles, chez qui je me fournis, ils le considèrent comme la meilleure option pour les joints de pont et je dois dire que celui que j'ai posé il y a 3 ans ne presente pas de defauts malgré un AR aux antilles. Et ils le vendent en saucisses et il y a un primer et j'ai le gun qui marche avec.
La question est de savoir si le MS9 vendu chez les marchands de materiaux est bien la même camelote. Comment savoir si on ne fait pas de tests?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Inscription : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

Message non lu par Maxvoile »

Comme souligné plus haut,faut chercher un plus gros conditionnement,voir également Voss Chemie.......
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Merci les marins :wink:
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
ghana
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 13 déc. 2006 18:37
Localisation : Mayotte
Contact :

Message non lu par ghana »

salut a tous

pour l'info, j'ai un comercial de wurth qui ma proposé un joint de pont de leur marque à 8 € la petite cartouche!!!!
mais il non pas le primer ni les fond de joint.

http://www.wurth.fr/fr/wurth-france/ent ... cueil.html

Pour ma part je suis pour le 290 DC de chez sikaflex, aprés des centeines de m2 carré posé, pas de retour client sur le produit.
de + nombreux primer sont a disposition, pour moi, vue le prix au m2 du pont. cela vos bien un effort sur le produit.

je peut vous proposez de les commander via mon entreprise et de vous les expédiers, et vous faire beneficié de mes prix pro soit 30 à 40% de remise.

a voir

salut a plus
Répondre