Pour connaisseur uniquement (charpentier de marine ou initié courageux),à vendre "AR SKLERDER" plan cornu de 7 mètres en acajou. Bateau répertorié sur le site « GLAD » qui recense le patrimoine breton. L’historique du bateau est disponible sur ce site.
Les caractéristiques du bateau sont les suivantes :
Construction traditionnelle : bordé classique - acajou
Longueur : 7m
Largeur : 2m 30
Tirant d’eau : 1,10
Année de construction : 1960
Architecte : Plan Cornu
Série : Unique
Type : Cotre
Moteur IB Coach
Il est actuellement à l’abri sous un hangar à proximité de Saint-Malo. Le pont a été démonté, quelques barrots à changer, le roof est déposé, hiloires à refaire, une dizaine de bordées à changer, plus de safran...
Prix : 1 200 €
A vendre Plan Cornu 7m Ar Sklerder
Modérateurs : admin, Modérateurs
- raphaelcharp
- Matelot
- Messages : 31
- Inscription : 09 août 2014 20:05
- Localisation : aude vers limoux
Re: A vendre Plan Cornu 7m Ar Sklerder
je l'ai vu sur le site de l'inventaire général des cotes d’Armor daté de 2007. mais il semble sur les images en bien meilleur état que dans ton annonce.
et qu'en ai-t-il du gréement et de l'accastillage, le moteur est il en état de marche?
et qu'en ai-t-il du gréement et de l'accastillage, le moteur est il en état de marche?
Re: A vendre Plan Cornu 7m Ar Sklerder
Bonjour,
C'est sûr que le bateau se présente moins bien que sur le site "glad". Il est moins "vendeur" parce qu'en cours de rénovation : le pont est démonté parce qu'il fallait le démonter, pour changer quelques barrots en particulier, l'étrave a déjà été refaite par un charpentier (coût 800 €). Au moins dans cet état l'acheteur n'a pas de mauvaises surprises ! Reste que le bateau est sain, beau, et il mérite une restauration.
L'accastillage est là, quelques belles pièces, le mat et la bôme sont en bon état, et le moteur n'est pas bloqué.
Pour les courageux ou fortunés...
C'est sûr que le bateau se présente moins bien que sur le site "glad". Il est moins "vendeur" parce qu'en cours de rénovation : le pont est démonté parce qu'il fallait le démonter, pour changer quelques barrots en particulier, l'étrave a déjà été refaite par un charpentier (coût 800 €). Au moins dans cet état l'acheteur n'a pas de mauvaises surprises ! Reste que le bateau est sain, beau, et il mérite une restauration.
L'accastillage est là, quelques belles pièces, le mat et la bôme sont en bon état, et le moteur n'est pas bloqué.
Pour les courageux ou fortunés...