Vend ketch 13.50 à restaurer

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
aszczurek
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2013 20:41
Loisirs : voile, rando, bricolage...

Vend ketch 13.50 à restaurer

Message non lu par aszczurek »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'un ketch en bois construit en 1962 aux chantiers Udondo de Bilbao, qui as malheureusement du être renfloué il y a deux semaines. Ce bateau est globalement sain, mais nécessite un remplacement du roof et divers travaux bois, bordés enfoncées, pont à traiter... Voici un petit descriptif qui devrait vous éclairer, je suis ouvert à toute proposition, mon désir étant de voir le bateau entre de bonnes mains...

« Les oiseaux de passage »
Voici une petite note explicative concernant les oiseaux de passage.
Le bateau est un ketch en bois rouge de 13,5m construit aux chantiers Udondo de Bilbao en 1962. Il a un tirant d’eau de 1,85 m, et une largeur de 3,80 m au maître bau.
Equipé d’un moteur Perkins 6 cylindres de 150 CV actuellement en réfection.
Le bateau a coulé partiellement le 26 septembre (pose de la poupe sur le fond) dans le port de Saint Cyprien, il a été renfloué dès le jour suivant. Les Oeuvres vives ont étés inspectés suite à la sortie du bateau, ne montrant pas de faiblesse particulière. Nous supposons que les entrées d’eaux ont été consécutives à une fuite sur une prise d’eau ou un presse étoupe.

Niveau travaux voici ma liste qui comprend les éléments en ma connaissance, je me concentre sur le bois et le moteur :

-Le pont en teck est en bon état, les joints sont à refaire par endroits.
-Le Contreplaqué du roof et de la timonerie est à remplacer car en mauvais état sur les zones proches de la timonerie.
-Il y a des bordés à changer (au-dessus de la flottaison), principalement sur le tableau arrière, mais aussi une ou deux sur le flanc droit. Les bordés des oeuvres vives sont bons, ainsi qu’une majeures parties des oeuvres mortes.
-Niveau structure, il y a nécessité d’un changement de deux barrots de roof, un barrot de pont tribord droit (barotin), et un barrot de cale moteur. Mais la structure est globalement saine.
-Divers travaux bois (livet par endroits, habillage, flanc de roof).
-Le moteur a été sorti suite au renflouement, en cours de refit, prévoir une mise en service.
J'ai essayé de faire un dessin rapide des intérieurs de mémoire, vous avez quelques photos supplémentaires des intérieurs qui suivent.

C'est vrai que si vous programmez une restauration sur une année ou plus, en étalant le budget, vous aurez une belle unité et une forte valeur ajoutée, c'était mon projet...
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Voici mon mail: szczurek.arthur@gmail.com
ou mon téléphone: 0661083026

Le bateau est à saint cyprien 66.

A bientôt
aszczurek
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2013 20:41
Loisirs : voile, rando, bricolage...

Re: Vend ketch 13.50 à restaurer

Message non lu par aszczurek »

Image
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Vend ketch 13.50 à restaurer

Message non lu par Luc »

:smt033
C'est quoi ça ?

Un message en deux parties avec un copier-coller ?

Un an de travail pour la mise en état, c'est un beau budget.

Si le bateau coule dans un port, c'est qu'il doit y avoir autre chose. Allez, marche.

De Saint Cyprien à Canet il y a un vol d'un petit oiseau et à Canet, il y a un excellent charpentier sur la zone technique, juste derrière le lycée Rosa Luxemburg (mais il faut faire le tour par la route).

L'autre solution c'est de mettre la bête sur chandelles et de se retrousser les manches ...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
aszczurek
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2013 20:41
Loisirs : voile, rando, bricolage...

Re: Vend ketch 13.50 à restaurer

Message non lu par aszczurek »

Bonjour,

Et bien oui je n'avais pas réussi à mettre de photo du premier coup :)

Oui je connais ce charpentier, (Guy Bernadou)... Je ne lui ai pas présenté le bateau pour l'instant.

J'aimerai bien m'en séparer car malheureusement je ne peut pas assurer la réfection. Enfin de toute façon si cela traîne, je vais devoir me retrousser les manches, et parcourir les posts de ce forum...

A plus...
reboat
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2015 14:51
Loisirs : sports extrêmes...liberté,nature,partage..

Re: Vend ketch 13.50 à restaurer

Message non lu par reboat »

Bonjour Monsieur,
soyez gentil de me préciser si l'annonce est tjs d'actualité! Vu la date j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais...qui ne tente rien...j'ai accusé difficilement deux dernières expériences négatives avec l'acquisition de voilier :ma petite famille et moi-même sommes tjs dans le rêve d'acquérir une unité qui nous amènera loin quelque soit la charge de travail nécessaire;
Recevez Mr nos salutations les plus respectueuses en attendant votre réponse. Bien à vous gael
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Vend ketch 13.50 à restaurer

Message non lu par toph »

il me semble bien l avoir vu sur coin coin , il n y a pas très longtemps, alors peut être que :roll:
reboat
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2015 14:51
Loisirs : sports extrêmes...liberté,nature,partage..

Re: Vend ketch 13.50 à restaurer

Message non lu par reboat »

bjr,merci pour ton aimable message,ai pas encore mis la main dessus mais reste éternellement optimiste ...à plus gael
Répondre