Quel bateau construire ou rénover?

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Quel bateau construire ou rénover?

Message non lu par to »

Voilà une décision finalement très rapide !

Le skerry est une bonne première construction, suffisamment rapide pour ne pas s'y perdre et avec suffisamment de pièces courbes pour bien appréhender les subtilités de la construction navale. Tu vas bien t'amuser :smt004

Par contre, un effet secondaire fréquent, c'est l'envie d'enchaîner sur une autre construction, c'est un virus dont on ne décroche pas :smt033
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Quel bateau construire ou rénover?

Message non lu par fregate33 »

to a écrit : Par contre, un effet secondaire fréquent, c'est l'envie d'enchaîner sur une autre construction, c'est un virus dont on ne décroche pas :smt033
J'en suis sùr. D'ailleurs c'est déjà comme ça que je fonctionne depuis presque 35 ans : dans un autre domaine, j'enchainais les réalisations sans répit. de moindre dimensions mais plus complexes. C'est aussi un peu pareil dans mon métier.
Ce qui va me limiter, c'est mon mariage : rien que l'annonce que j'allais commander le plan d'un bateau ( alors que l'hypothèse avait été accueillie avec enthousiasme quelques temps plus tôt :roll: ) a provoqué une demande de divorce. J'ai l'habitude, ma femme et moi divorçons au moins deux fois par ans depuis plus de vingt ans. La routine, quoi :roll: :lol:
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé l'essentiel des sous pour le bois :mrgreen:
J'ai encore un peu de résine pour commencer certaines pièces comme le puits de dérive.

Fred
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Quel bateau construire ou rénover?

Message non lu par mirmily »

Tu verras que lorsque tu auras terminé ton bateau et que tu lui annonceras que tu as acheté les plans d'une nouvelle femme, ça fera le même effet.
:smt112
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Quel bateau construire ou rénover?

Message non lu par Padélis-Célakélos »

C'est vrai qu'autant dans certaines régions et dans certaines familles il est naturel d'avoir un bateau, autant dans d'autres ça réclame au moins un conseil de famille, de développer des stratégies pour arriver à ses fins, de faire des alliances, voir d'utiliser la menace , la ruse, la corruption . . . :mrgreen:
Bon,le pas est franchi, à toi maintenant de nous faire un joli bateau qui t'apporteras gloire et affirmera ton autorité et tes choix dans ton clan :D

:lol: :lol: :lol:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Quel bateau construire ou rénover?

Message non lu par fregate33 »

Padélis-Célakélos a écrit : Bon,le pas est franchi, à toi maintenant de nous faire un joli bateau qui t'apporteras gloire et affirmera ton autorité et tes choix dans ton clan :D

:lol: :lol: :lol:
Qu'il m'apporte des moments de liberté, ça sera déjà bien :mrgreen:
L'orage est passé, le plus dur est fait :lol:
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: Quel bateau construire ou rénover?

Message non lu par ClaudeG »

Padélis-Célakélos a écrit :C'est vrai qu'autant dans certaines régions et dans certaines familles il est naturel d'avoir un bateau. . . :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Et autant vous dire qu'en région de montagne c'est vraiment pas naturel et souhaiter avoir un bateau n'est pas loin d'être passible de vous mener à l'asile psychiatrique le plus proche :smt005
:smt006
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Quel bateau construire ou rénover?

Message non lu par fregate33 »

Répondre