Un autre Clouwn 450

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kiuss
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2012 15:57
Localisation : entre Nantes et Lannilis

Un autre Clouwn 450

Message non lu par kiuss »

Bonjour,

J'envisage de construire le Clown 450.

En étudiant les plans, je vois comme un problème au niveau de la dérive.
Je m'explique, en fait sur le plan de la dérive l'architecte indique qu'elle mesure 1350mm de long.
Le puit de dérive mesurant 500mm de haut, cela donne un dépassement de la dérive de 850mm sous la coque.
Alors que sur le plan de forme la partie de la dérive sous la coque mesure 625MM.
Qu'elles les bonnes dimensions de la dérive?

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Un autre Clouwn 450

Message non lu par pilotedebord »

Il faudrait que tu regardes de près les interventions concernant le clown et demander directement à ceux qui en ont construit un, histoire de multiplier les modes de recherche. :smt033
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
kiuss
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2012 15:57
Localisation : entre Nantes et Lannilis

Re: Un autre Clouwn 450

Message non lu par kiuss »

Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas trouvé cette info sur le forum, je vais donc poser la question aux constructeur; (j'y avais pas pensé... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Un autre Clouwn 450

Message non lu par philou »

Salut à tous,
Ceux qui me connaisse savent que je suis l'heureux propriétaire/constructeur d'un clown 450 qui prend la poussière dans un garage à 50 Kms de la maison.

kiuss : Lorsque que tu auras bien assimilé le plan, tu te rendras compte qu'il y a des coquilles, des approximations et qu'il n'est pas toujours très complet (surtout le plan de voilure).
Ceci dit, il est suffisamment juste (notamment le plan de la coque) pour envisager/démarrer la construction sans problème. Plusieurs ont été fait a partir de ces plans et tous les constructeurs en sont arrivé à bout ................. même moi!! :P

Concernant ton problème de dérive, j'avoue que je me rappelle plus vraiment de ce problème mais je si ça t'intéresse, je peux prendre quelques mesures ce week-end.

Autrement, clique sur le lien dans mon avatar et tu tomberas directement sur mon blog qui retrace le fil de la construction.
Il y a aussi plein de sujets que j'avais abordé sur le forum, tu les retrouveras via le moteur de recherche.
N’hésite pas à posé des questions. J'était bien content d'avoir des réponses au moments où j'en avais besoin et si peux rendre la pareille c'est un minimum.
Pour une fois que je peux être utile sur ce forum ........................

Nota: Philippe Pichon (l'archi) vante les mérites de la stabilité de son bateau.
Je peux te dire que c'est loin d’être évident. Ma dernière nav m'a plutôt marqué.
Faut dire qu'il y avait pas mal de vent, que j'était seul à bord et qu'il y avait bien 25 ou 30 ans que j'avais plus navigué!! :oops: :shock:

La construction quand à elle ne me laisse que des bons souvenirs, j'y ai appris plein de choses et emmagasiné une nouvelle expérience.

A+++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
kiuss
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2012 15:57
Localisation : entre Nantes et Lannilis

Re: Un autre Clouwn 450

Message non lu par kiuss »

Merci pour la proposition, je veut bien quelques dimensions... (dérive, safran, la hauteur a la proue et la poupe si ce n'est pas trop demandé).
J'ai bien remarquer quelques coquilles, ça fait un bout de temps que je me gratte la tète dessus (j'en perd mes cheveux... :lol: )

En ce moment j'essaye de reproduire les plans avec des traits plus fins parce que la pour mesurer précisément,c'est pas gagné!

Je suis allé sur ton blog, très intéressant.

Encor merci
Répondre