Bon, cette fois, je me lance...

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

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JIBI
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Re: Bon, cette fois, je me lance...

Message non lu par JIBI »

Bonjour
le plus compliqué est la gestion de la direction.
C'est bien ce qu'il me semblait (cf 4/5/6 messages plus haut)... :lol: :roll: :smt005
Allez...Bonne "patouille" (c'est mechant...?)
Allez...faut essayer (c'est -presque-mais-beaucoup-moins- méchant)
:smt007 :smt007
Ça promet de beaux développements, lâche-toi !
:smt007 :smt007
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athanase
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Re: Bon, cette fois, je me lance...

Message non lu par athanase »

ca sent le sujet Méga intéressent. Hâte d'en apprendre d'avantage surtout avec des images.

:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
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LaurentC
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Re: Bon, cette fois, je me lance...

Message non lu par LaurentC »

Chuis toujours là, mais en immersion profonde...

C'est en fouillant un peu que je réalise mieux mes lacunes en architecture navale. Et comme j'aime bien comprendre les choses, je bouquine, je me pose des questions, je cherche des réponses, je trouve des questions, et je boucle...

Dans le genre, conversion intéressante entre Othmar Karschulin (multihull.de) et Malcolm Smith (MI6, mais aussi des trucs encore plus étranges) : http://proafile.com/forums/viewthread/81/P15/.

Pas mal d'interrogations sur les performances relatives de dessins de coques à flans plats (Parellel hull) et "lissées" (Faired hull), plus en forme.

Or j'hésitais justement entre les deux : P3, P5, Wa'apa... d'un côté, Bionic Broomstick de l'autre. Ce dernier utilisant un profil designé à l'origine pour un safran de prao symétrique (P30012).

Pas sûr que ce genre de discussion m'aide beaucoup...

Par ailleurs, je m'interroge également sur le profil des coques :
- V (très) pointu (Dierking Ulua ou T2, Wharram, P5, Tornado, Hobbie...)
- Fond plat (Dierking Va'a Motu, P3, Bionic Broomstick...)
- Et toutes les possibilités entre (cf. cette synthèse historique).

Sans parler des possibilités de "rocker" (pas trouvé de traduction... giron ?) plus ou moins marqué, ou de forme d'étrave (verticale, style canoë, inclinée...)

Grat, grat, grat :smt022

Bon, histoire d'essayer de comprendre un peu ce qui se passe, je suis en train de modéliser plusieurs types de coques avec DELFTship + Michlet : ça prends un peu de temps, surtout que ma maîtrise de ces softs est limitée...

Je suis preneur de tout conseil pouvant m'éviter des erreurs...

Suite au prochain épisode...

Merci,
LC - vraiment une bille en archi navale... et prétentieux avec ça...
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
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Re: Bon, cette fois, je me lance...

Message non lu par to »

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JIBI
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Re: Bon, cette fois, je me lance...

Message non lu par JIBI »

Bonjour laurentC..TO.. et les autres
J'ADORE.... la vahiné "Chermanic"... et la cabane en bois bleu...meoucéouktutrouvTOça. :smt007 :smt007 :smt007
PS-Le gréement du bateau ne change jamais de bord...l'antenne parait être FIXE ... ya-un-truc ? :smt003 :smt033
PS1 - La musique..Bof ..! :smt086
PS2 - des "pistes" pour LaurentC...?..ou juste une petite "demo" ...!
---Rocker--- "galbe de quille" ? c'est la "tonture du bas" .. vu par les poissons....! :smt005
NB- Pour moi le "giron", c'est toujours entre DEUX parties symétriques (cuisses - décolleté - "gorge" )...hautement anthropomorphique..
NB1-- la main passe a un plus fort (en vocabulaire maritime )
Bon courage pour tes recherches. :smt006 :smt006 :smt006 :smt006 :smt006
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Re: Bon, cette fois, je me lance...

Message non lu par to »

Q :
JIBI a écrit : PS-Le gréement du bateau ne change jamais de bord...l'antenne parait être FIXE ... ya-un-truc ? :smt003 :smt033
R :
http://www.youtube.com/watch?v=QbPv4oL9C44
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