Remontée du Blavet Doré.

Forum pour nos marins d'eau douce

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Remontée du Blavet Doré.

Message non lu par Gwengolo »

Kerieg a écrit : 18 févr. 2020 14:12 Peux tu nous donner tes impressions sur l’organisation de ce rassemblement
Alors :
- l'organisation : c'est très sérieux, mais bon enfant en même temps.
Comme dit par Paul Bonnel lors du briefing de départ "On n'est pas là pour faire la course. On est là pour se délecter du paysage."
Les deux seuls points sur lesquels il ne transige pas, c'est pas de personnes sur les canoës lors des passages d'écluse et les gilets de sauvetage doivent être portés lors du passage de ces même écluses (consignes impératives du Conseil Départemental des Côtes d'Armor).

- les distances : ça peut paraître long, mais il y a des poses.
Chacun va à son rythme, les éclusiers (bénévoles) sont patients.
Personnellement je n'ai pas souffert. Sauf un peu le dimanche après-midi, quand on arrive sur le lac de Guerlédan (vent assez fort contraire).
Mais on est pris dans l'ambiance, on se lance des plaisanteries, et on a des choses à se raconter quand on arrive au petit port de Sordan.

- les mises à l'eau : très faciles à l'anse de Sordan, sur le lac.
Sinon il y la cale de Gouarec (très bien aussi), mais on se prive de la balade sur le lac.

Pente douce, toujours du monde pour aider, parking pour voitures et remorques juste à côté.
On peut juste être interrompu par les badauds, très intéressés par "ces vieux gréements" et qui posent pleins de questions.
Moi je ne trouve pas ça gênant.
Je considère qu'en répondant gentiment aux néophites, nous faisons notre B.A. pour le Centre-Bretagne, le Canal de Nantes à Brest, le mouvement voile-avirons.

- les navettes voitures : là c'est "à la bonne franquette".
Soit on s'organise entre nous (sur place), soit il y a toujours un bénévole de l'association pour demander si tout le monde a trouvé un moyen de rejoindre sa voiture.
J'ai bénéficié de cette attention l'année dernière...


- l'hébergement camping, trois possibilités : le camping de l'anse de Sordan (sûrement très bien, mais je n'ai pas testé et c'est un peu éloigné de la globalité du circuit).
: le camping de Gouarec (c'est là que nous dormons en général). Tenu par un couple d'Anglais (à mon avis pas pro-brexit), c'est très British, dépaysant et très sympathique.
: le camping sauvage sur le terrain communal près de la mise à l'eau de Gouarec. C'est du camping sauvage... il y a juste le terrain (certains camping-car y passent la nuit).


Si tu as d'autres questions...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: Remontée du Blavet Doré.

Message non lu par Kerieg »

Merci pour ces infos.
Je trouve 2 équipier pour partager les 2 paires d’avirons sur le doris et "vogue la galère "
Y aura t il des bateauboisiens intéressés?
Répondre