Livre amazon

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
nidhalg
Bosco
Bosco
Messages : 54
Inscription : 04 janv. 2019 18:31
Loisirs : Voile, science, Sports nautiques, Natation, Escalade..

Livre amazon

Message non lu par nidhalg »

Bonjours! Est-ce que quelqu'un a déjà ce livre et peut me donner son avis?

https://www.amazon.fr/Construire-Son-Ba ... 647&sr=8-2
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Livre amazon

Message non lu par Gwengolo »

Je ne vais pas vraiment répondre à la question, n'ayant pas lu ce livre... :wink:

Mais c'est écrit par François Vivier, il serait donc surprenant qu'il ne soit pas utile.
Et on peut le commander directement au "Chasse-Marée" (pour le même prix ?) sans passer par A.....e.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Livre amazon

Message non lu par Marmotte »

ce serait un comble de commander ce livre sur un site qui profite sans payer d'impôts en France alors que tu peux l'avoir sur un site breton matière fécale alors
trump go home!!!!!
:smt070 :smt071 :shitting:
et je suis aimable
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Livre amazon

Message non lu par to »

Ça ressemble à une version enrichie du hors-série du Bouvet http://www.bateaux-bois.com/bateaux-des ... le-bouvet/
donc c'est très bien, je recommande !
Par contre, à commander sur le site du chasse-marée, c'est beaucoup mieux :evil:
https://www.chasse-maree.com/boutique/c ... 11805.html
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Livre amazon

Message non lu par to »

Précision : c'est une édition BLB Bois, comme le hors-série. C'est donc bien une édition enrichie :smt023
https://boutique.blb-bois.com/produit/c ... au-en-bois
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
nidhalg
Bosco
Bosco
Messages : 54
Inscription : 04 janv. 2019 18:31
Loisirs : Voile, science, Sports nautiques, Natation, Escalade..

Re: Livre amazon

Message non lu par nidhalg »

Le problème n'est pas qu'Amazon évites soit disant de payer des impôts en France. Au contraire, ça ce serait plutôt un argument pour acheter chez eux. Le problème c'est surtout qu'ils vendent des produits de mauvaise qualité ce qui constitue une source de pollution pour l'environnement. C'est pour ça que je suis obligé de demander si quelqu'un connais parce que j'ai acheté beaucoup de choses sur Amazon qui ont finit à la poubelle.
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: Livre amazon

Message non lu par old gaffeur »

nidhalg a écrit : 13 août 2020 17:21 Le problème n'est pas qu'Amazon évites soit disant de payer des impôts en France. Au contraire, ça ce serait plutôt un argument pour acheter chez eux.


Ah bon? Je ne suis pas bien ta logique sur ce coup là, mais ....
nidhalg a écrit : 13 août 2020 17:21Le problème c'est surtout qu'ils vendent des produits de mauvaise qualité ce qui constitue une source de pollution pour l'environnement.
Le modèle d'Amazon est polluant par nature. Que ce soit les serveurs, les véhicules de transport, etc...
Ils ont beau faire une comm' pure 'green washing', ca reste une source majeure d'émission de GES.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Livre amazon

Message non lu par Gwengolo »

nidhalg a écrit : 13 août 2020 17:21 Le problème n'est pas qu'Amazon évites soit disant de payer des impôts en France. Au contraire, ça ce serait plutôt un argument pour acheter chez eux.
Ah bon ? Pourquoi ?

Sur ARTE, il y a eu un documentaire au sujet d'A....n : les conditions de travail des employés dans les hangars de stockages sont hallucinantes.
Et cette recherche frénétique de faire baisser le prix du "dernier kilomètre". Qui la paye ?
Marin de marée basse.
nidhalg
Bosco
Bosco
Messages : 54
Inscription : 04 janv. 2019 18:31
Loisirs : Voile, science, Sports nautiques, Natation, Escalade..

Re: Livre amazon

Message non lu par nidhalg »

Parce que les impôts c'est une question d'idéologie, on peut être pour ou contre. Ce qui compte pour moi en tant que consommateur c'est que ce soit un bon produit. Si je m'achète un livre pour construire un bateau c'est pour apprendre des choses sur la construction de bateau, pas pour donner de l'argent à l'état Français. Je n'achète pas un livre sur la construction navale dans le but de financer les dépenses (très souvent injustifiées) de l'état. Par contre en tant qu'habitant de la planète et je suis forcément affecté d'une manière ou d'une autre par la pollution et le gaspillage des ressources. J'ai donc tout intérêt à privilégier des achats chez un vendeur éco responsable si il y en a.
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: Livre amazon

Message non lu par old gaffeur »

Je comprends ton argument, mais je ne l'approuve en rien.

Les impôts et taxes, c'est d'abord un moyen de financer les dépenses collectives. Sans cela, pas de vie en société. Et pas d'hôpitaux, de services publics (écoles,, poste, pompiers, etc...), d'infrastructures, de sécurité sociale, ou de retraite par répartition. Mais tu as le droit de penser autrement, et de préférer t'y soustraire. C'est un choix - mais pas le mien.

Je doute simplement qu'Amazon recherche autre chose que le profit de Bezos et de quelques autres ... et refuse de payer ses impôts en France et ailleurs parce qu'il conteste l'utilisation qui est faite de l'argent correspondant par les Etats concernés!

Tu préfères des entreprises éco-responsables. Moi, je préfère des entreprises éco-citoyennes.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Répondre