Des nouvelles vidéos

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3196
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par Padélis-Célakélos »

PFFFFFF, dans son armoire, même pas la place pour planquer une binouze ! ! ! :shock:
Evidemment que c'est très beau, mais désolé, ça ne respire ni le travail ni les copeaux .
Evidemment que ça fait envie, mais comme To, lâchez moi la dedans et le soir même ça ressemblera à mon antre :wink:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1391
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par Marmotte »

moi j'aurais peur de casser un truc
Image
là au moins je peux y fouiller sans vergogne
bon peut-être que mon bateau ne sera pas aussi bô que le sien :smt033
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1391
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par Marmotte »

Et pour ceux qui se souviennent j'avais fais l'acquisition d'un crochet en cuivre pour sortir la "Marmotte de l'eau" et sur vos conseils avisés je l'avais mis au rencard et bien voila à quoi il sert
Image
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3196
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Tien ? on a la même radio :wink:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par lucas55 »

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous. Certes mon atelier ne ressemble pas a celui la mais mes outils sont réaffuter si besoin, graisser et ranger et l'atelier balayer et ranger systématiquement avant de partir. Je ne fait pas de poussière en général vu que je n'ai pas de machine et quant j'en fait je nettoie.

Je ne suis pas maniac loin de la, je suis un gars de chantier ne l'oublions pas, vous savez ce que c'est. Seulement l'atelier c'est mon havre j'aime m'y sentir bien et savoir que chaque outil est prêt a être utiliser. Et puis moi au contraire un belle atelier avec de beau outils je trouve ça chaleureux et ça m'encourage plutôt a m'en servir, alors que dans un cirque où on a du mal a poser deux tréteaux sans avoir a se taper 1h de rangement franchement ça décourage.
Et d'un point de vu technique la poussière apporte de l'humidité sur les outils qui rouille et la rouille desaffute les tranchant et empêche les outils de bien glisser. C'est dommage de leur offrir un tranchant rasoir et de les laisser s'émousser.

Après je pense aussi qu'il faut nuancer la ce que l'on a vu. Je pense qu'il a fait le gros ménage avant le tournage, si on y regarde il gare sa remorque a bateau a l’intérieur et ca m'étonnerais qu'il attend que les roue soit sèche et qu'il les nettoies avant de la rentrer...


Sinon a part ça dans ma piaule c'est le bordel ma compagne a arrêter de ranger mon coté je marche sur des chaussette sale comme sur un tapis et mon bureau n'est ranger que lorsque je ne trouve plus ce satané chéquier pour payer ma taxe foncière annuel...(donc il va bientôt être ranger)

Bien sur mon rhum "Diplomatico" m'attend toujours dans l'atelier et toujours bu dans des pots de yaourt en verre (on va quant même pas faire la vaisselle non plus)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1391
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par Marmotte »

là je suis d'accord avec toi lucas55 mes outils même si çà semble en bord.... sont rangés dans des boites, celle qui contient les ciseaux est muni d'une bande de liège collée verticalement dans le fond pour ne pas endommagé les tranchants.
et même si çà peut paraitre fastidieux, je range chaque outils à çà place après une utilisation et même si je doit le sortir 3 fois dans l'après midi je le range.
c'est bien connu le bon bricoleur du dimanche passe plus de temps à chercher ses outils qu'a bosser. avec cette méthode au final je gagne du temps.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3196
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par Padélis-Célakélos »

je crois que pour faire un rangement style Marmotte, il faut d'abord être amateur de bons vins . :wink:
On peut imaginez le scénario suivant :
"Chérie, il faut acheter du vin, j'ai des outils à ranger " :mrgreen:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3274
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par wedell »

En dehors du côté musée de ce genre de rangement mural, c'est pas pratique du tout quand on construit ou répare un bateau.
Une bonne servante roulante sur laquelle est posée la caisse à outils et une autre pour les serre-joints permet d'avoir tout à portée de la main en permanence.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par lucas55 »

wedell a écrit : 07 sept. 2018 14:23 En dehors du côté musée de ce genre de rangement mural, c'est pas pratique du tout quand on construit ou répare un bateau.
Une bonne servante roulante sur laquelle est posée la caisse à outils et une autre pour les serre-joints permet d'avoir tout à portée de la main en permanence.
La dessus je te rejoint mes outils sont tous pendu derrière mon établis mais si je doit bouger avec dans l'atelier j'ai une servante
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par lucas55 »

La petite dernière est sortie pour ceux que ça intéresse

Episode 5 de la construction de la Vivacia

https://youtu.be/itRs7hMoToA
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par lucas55 »

salut les amis :tchin:

Voila en image la fabrication du puits de dérive :

https://youtu.be/h_sifwZ7lhY
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3685
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par to »

Excellente vidéo comme d'habitude. Petite suggestion de montage : moins fort la musique ! Elle est plus forte que ta voix, je passe mon temps à baisser puis monter le son.
C'est bien de montrer les erreurs aussi, on se sent moins seul quand on matière fécale dans une opération :oops:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
maitreyoda
Matelot
Matelot
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2018 19:46

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par maitreyoda »

super ta vidéo
malgré tout évite de laisser apparent les bois de bout, surtout dans un puit de dérive ! il faut privilegier les coupes d'onglet surtout avec une belle scie japonnaise comme la tienne.
pour le collage des bois il est impératif de rayer les surfaces a coller, et de les pré-imprégner avant collage, sinon le bois avale tout la resine et laisse la charge sèche entre les 2.
Pour la partie strat, tu aurais pu la faire avant le collage des tasseaux.
t'as prevu une zone de renfort au niveau de l axe de dérive ?
des bandes d usure genre ertacetal qui pourrait guider ta derive ?
un traitement étanche de ton epoxy sous flottaison dans ton puit (interprotect etc ....

en tout cas tu as une bien belle motivation :D
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par lucas55 »

to a écrit : 12 oct. 2018 21:05 Petite suggestion de montage : moins fort la musique ! Elle est plus forte que ta voix, je passe mon temps à baisser puis monter le son.
Ouais je sais j'ai trop de mal a égaliser correctement le son mais j'y travail, je vais essayer d'épargner tes tympans pour la prochaine vidéo
maitreyoda a écrit : 13 oct. 2018 17:38 super ta vidéo
malgré tout évite de laisser apparent les bois de bout, surtout dans un puit de dérive ! il faut privilegier les coupes d'onglet surtout avec une belle scie japonnaise comme la tienne.
pour le collage des bois il est impératif de rayer les surfaces a coller, et de les pré-imprégner avant collage, sinon le bois avale tout la resine et laisse la charge sèche entre les 2.
Pour la partie strat, tu aurais pu la faire avant le collage des tasseaux.
t'as prevu une zone de renfort au niveau de l axe de dérive ?
des bandes d usure genre ertacetal qui pourrait guider ta derive ?
un traitement étanche de ton epoxy sous flottaison dans ton puit (interprotect etc ....

en tout cas tu as une bien belle motivation :D
Le bois ne sera pas apparent il y a des couvre joint de partout pour cacher l'assemblage et le champ de cp autant pour le coté esthétique que pour protéger ces point sensible

Une zone de renfort n'est pas prévus dans les plans mais je pensais comme toi en mettre une quant même. c'est quoi ca "ertacetal"

Uour la protection sous flottaison j''ai appeler François Vivier pour lui demander il ma dit que la strat plus deux couche de résine suffisais


Et merci pour les compliment ca me va droit au coeur :tchin:
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Des nouvelles vidéos

Message non lu par lucas55 »

salut a tous

Aujourd'hui point de bateau dans mes vidéo mais juste une petite lampe que j'ai fabriquer pour la maison
IMG_7686-2.JPG

https://youtu.be/PC6DLdLGLrw
Répondre