----Suite 1 -----
-- Construction du nouvel essieu (livré en pièces par PAM ) = 2 heures + mal de tete .
-- Ré-adaptation des barres/rouleaux/patins aux dimensions de TAKKA = 2 heures+2 clés de 19...
-- Nouveaux pneus neufs ... le cul de la remorque remontent de 10 cm ...Bravo PAM .!
-- Confection d'écarteurs ( 2 lames de peupliers avec gorge, une AV l'autre AR avec cales et garnis en linoleum ) a poser sur le liston avant sanglage pour.... ne pas broyer le bateau..
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manœuvre Mizalo -- timon non cassant de TAKKA = 133 kg tout nu ...200 kg avec le Bxxx sans Capitaine.
-- enlever la plaque de feux pendue aux femelots de safran + sandow anti-battement .. les ranger dans la voiture
-- Monter dans le bateau et Dresser/soulever/emplanter le mat (13 kg carré creux) dans son trou ( quasi impossible dans l'eau ) = corvée + risque
-- mettre le safran .. enfilé par l’extérieur dans le tableau et retenue par tige inox traversante.
-- amarrage au crochet de remorquage d'un bout 15 m a l'étrave.
-- Enlever le crochet du treuil de l'anneau de remorquage .
-- Reculer ( véhicule + remorque avec bateau) sur la cale + ou - Droit ... les pneus trempent a peine 5-6 cm
-- Pousser le bateau... qui "roule" plus ou moins sur rouleaux et bande molle (téflon) en tenant la laisse. (copains, passants, bienvenus comme moulineurs-sans-bottes... avec ...c'est beaucoup plus rare ! )
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manœuvre Remontée -- timon non cassant
-- Placer l' A R de remorque a 1 m de l'eau
-- Accrocher la plaque kiné a la dernière traverse métallique AR
-- Amener le brion sur la plaque
-- crocheter le treuil a l'anneau de remorquage
-- Mouliner un peu pour tendre le câble du treuil avant que l'AR du bateau ne chasse ( courant, vent)
l'AR du bateau flotte donc le brion plonge..donc il bute de 2-3 cm sur le 1 er rouleau...
-- Aider le brion a monter sur le 1 er rouleau avec un manche de pioche comme levier ( 2 eme accessoire )
-- Mouliner .. le bateau monte tout seul...coup de ventre contre liston pour le recentrer au besoin ..copains visiteurs passants bienvenus ...
-- De-gréer/déplanter remorque a plat, le mât (re-corvée = 13 kg de balan d'ou risque de casse et/ou de fracture craniene des passants attroupés ) , ranger le Bxxxx, sangler avirons voile+vergue+bome roulés dans le bateau posés sur des scoubidous de corde (de récup) comme anti-chocs...
-- ammarer la base du mat dans la baignoire avec cale en cordes dans leurs filets de transport/rangement + posée sur carré de mousse anti choc verte 80 cm x 80 cm (qui sert aussi a se mettre a genou dans le bateau + petit pipi dans l'écope N°2 -- plat (vide) en plastique de paté industriel offert par une accorte et jeune charcutiere admirative -sans doue- .des exploits du marin-par-ailleurs-bon-client...
-- Poser les écarteurs
-- Passer les sangles a cliquets dans les gorges ad hoc, sans faire de tours si possible ... cliquez
-- Amarrer le haut du mat dans sa fourche... sinon il peut s'échapper lors de cahots
-- Suspendre la plaque de feux AR au tableau.. sans oublier le sandow anti-battement sur un coté.
-- Roulez jeunesse ... après une 'ptite mousse avec les copains.
OUF......
PS -
Un vraie remorque a bateaux --timon cassant vaut son pesant de $$$ = 1000 zorros .. mais vaut le coût ...coup...éviter cependant les constructions trop légères...tubes , platines,boulons des 1ers prix ....
.. Aucune inspection de la maréchaussée a ce jour ... qui risque d'être "chaude"...
PS1 - Le bateau est toujours solidement sanglé ( 1 au moins pour petit trajet + flemme) sur la remorque ... j'ai déjà vu le tout décoller sur un cassis ...
PS2 - J'offre un
a celui (celle) qui a tout compris ...
PS3 - J'ai
volontairement zappé un événement récent = Remplacement du timon suite a marche arrière aventureuse et ratée = métallier+galva+montage maison = 90 zorros.... du coup la plaque illisible .. a disparue!