Karcher
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Karcher
Bonjour,
J'envisage de nettoyer au karcher à la sortie d'eau ma coques en bois peinte et pour rincer les ponts, vernis, gréement...
Voire pour le carénage (sur zone adaptée bien sur).
Quelle pression est à utiliser?
Merci
PS: en gros je veux pas que ça attaque le teck du pont, la peinture ou les vernis, mais juste que ça dessale tout ça rapidement...
J'envisage de nettoyer au karcher à la sortie d'eau ma coques en bois peinte et pour rincer les ponts, vernis, gréement...
Voire pour le carénage (sur zone adaptée bien sur).
Quelle pression est à utiliser?
Merci
PS: en gros je veux pas que ça attaque le teck du pont, la peinture ou les vernis, mais juste que ça dessale tout ça rapidement...
- pilotedebord
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Re: Karcher
Pour rincer, pas besoin de pression.
Pour le teck, pas de pression du tout, comme pour tout bois du pont. De l'eau salée de préférence et le balai brosse.
Pour le teck, pas de pression du tout, comme pour tout bois du pont. De l'eau salée de préférence et le balai brosse.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- mirmily
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Re: Karcher
pilotedebord a écrit :Pour rincer, pas besoin de pression.
Pour le teck, pas de pression du tout, comme pour tout bois du pont. De l'eau salée de préférence et le balai brosse.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
Re: Karcher
Cela veut-il dire que l'on ne dessale pas le pont avant l'hivernage?
- pilotedebord
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- Padélis-Célakélos
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Re: Karcher
Toutes les littératures un tant soi peu sérieuses te diront que le teck vit beaucoup mieux en ambiance salée que douce.
Donc +1 avec les collègues
Donc +1 avec les collègues
Dernière modification par Padélis-Célakélos le 29 mai 2016 21:27, modifié 1 fois.
Je bois(e) sans soif !
- alien
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Re: Karcher
Mon épouse me reproche de trop saler
Mais les bateaux je les passe au karcher avant l'hivernage.
Il n'y a pas besoin de régler la pression, il suffit de régler la distance entre le bout de la lance et la surface.
Carénage : à moins d'être maso, indispensable à la sortie de l'eau avant que ça sèche. Sinon, au printemps il faudra enfiler une combinaison de scaphandrier avec un masque type Tchernobyl et poncer.
Sur les œuvres mortes : un petit coup pour éliminer les crasses. En insistant un peu on arrivera à faire sauter les zones de peinture qui adhèrent mal voire pas du tout. Cela permet de programmer les travaux de pré-remise à l'eau de l'année suivante
Il est préférable d'hiverner un pont en bois sous une bâche car, à défaut, le soleil, l'ombre, les lichen, les crottes de mouettes, les feuilles mortes et toutes les crasses apportées par le vent, vont provoquer une dégradation superficielle de quelques dixièmes de mm qui ne pourra s'éliminer que par brossage ou karchérisation.
Au fil des ans on creuse et on perd des mm . Mais tant qu'il en reste suffisamment pourquoi s'inquiéter
Sinon tu peut toujours saler, poivrer et ajouter une touche de piment d'Espelette.
Mais les bateaux je les passe au karcher avant l'hivernage.
Il n'y a pas besoin de régler la pression, il suffit de régler la distance entre le bout de la lance et la surface.
Carénage : à moins d'être maso, indispensable à la sortie de l'eau avant que ça sèche. Sinon, au printemps il faudra enfiler une combinaison de scaphandrier avec un masque type Tchernobyl et poncer.
Sur les œuvres mortes : un petit coup pour éliminer les crasses. En insistant un peu on arrivera à faire sauter les zones de peinture qui adhèrent mal voire pas du tout. Cela permet de programmer les travaux de pré-remise à l'eau de l'année suivante
Il est préférable d'hiverner un pont en bois sous une bâche car, à défaut, le soleil, l'ombre, les lichen, les crottes de mouettes, les feuilles mortes et toutes les crasses apportées par le vent, vont provoquer une dégradation superficielle de quelques dixièmes de mm qui ne pourra s'éliminer que par brossage ou karchérisation.
Au fil des ans on creuse et on perd des mm . Mais tant qu'il en reste suffisamment pourquoi s'inquiéter
Sinon tu peut toujours saler, poivrer et ajouter une touche de piment d'Espelette.
des solutions simples pour se compliquer la vie