Un Breizh Atao ne pouvait pas décliner la proposition de boire un coup, surtout en si bonne compagnie
Pour ton choix CP/massif, moi je parlerai plutôt des difficultés d'approvisionnement.
Un CP se trouve chez Bricotruc sans trop de difficultés, et parfois même en qualité assez raisonnable, du moins pour du CTBX.
Par contre, en massif, on trouve du bois à cagettes bien calibré, mouluré, poncé, voir pré-vernis, mais c'est à peu près tout, hélas.
Le massif demande une démarche supplémentaire d'aller voir un grossiste ou une scierie, de faire son choix et de payer souvent une facture assez conséquente parce que le vendeur a senti venir le bidochon.
En parlant de ça, justement, le manque de connaissances dans le massif fait craindre le mauvais choix, ou les mauvais conseils.
Quand au bois en lui même, il se fend, se tord, se craquelle, contient des poches de résines, nécessite un outillage déjà assez conséquent.
Je ne prêche pas pour ma paroisse, je n'en n'est pas !
Je travaille aussi bien le massif que le CP, tout dépend de ce que je veux réaliser, mais j'avoue que mes réalisations sont de taille modeste, ça, ce n'est pas un scoop pour vous.
Allez, tournée générale
Et haro sur les mauvais payeurs