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Padélis-Célakélos
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Message non lu par Padélis-Célakélos »

dahu a écrit : Très sympa ton maraud Padé???????? GG , j' en fais de la pub sur le site de l'AS.
Il y a quelque temps de cela, j'avais expédié un Mail au président, avec une photo, pour lui demander s'il était intéressé par la publication de mon "oeuvre".
Bon, pas de réponse, et comme je n'aime pas m'imposer . . .
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Message non lu par dahu »

Tiens ça me surprend ....surtout le "pas de réponse".

J'ai mis le lien de ce sujet sur notre forum.

A quand remonte ta demande ?
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Message non lu par Padélis-Célakélos »

Ho, c'est vieux, un an ou deux ?
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Message non lu par mirmily »

dahu a écrit :Petite précision,
si c'est effectivement bien le Naviking que l'on appelle 2 bosses (1 bosse a été ajoutée en avant de celle d'origine) , dans le cas présent il s'agit d'un Spair.
En effet, je me suis laissé abuser par le commentaire de Célakélos. Cest bien le roof "anguleux" en deux parties du Spair. :oops:
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Message non lu par Padélis-Célakélos »

OUPPPSSSS
En effet, je crois que c'est un Spair, ce nom me dit quelque chose .
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alien
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Message non lu par alien »

Et pour les vieux de vieux, il y a même eu des kits Sibma Navale .
des solutions simples pour se compliquer la vie
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Message non lu par dahu »

Bien vu Alien ,
Au salon nautique de 1959 SIMBA faisait une pub pour lancer la construction amateur du maraud.
A vrai dire nous n'en avons répertorié que 2 à ce jour.

Chose intéressante dans cette pub dixit SIMBA :

Plus de 400 bateaux ont été construits en 3 ans par des amateurs avec des kits de la SIMBA-NAVALE dont :

70 Cap-Corse
40 Boucaniers
15 Cap Horn
320 Farfadets

A la belle époque !!!!!
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Message non lu par Padélis-Célakélos »

L'époque ou l'époxy n'était pas encore roi !
Assemblage des panneaux sur lisse de bouchain, et pointes galva, un vrai travail de charpentier de marine, beaucoup plus exigent que les collages actuels.
Peut être pour cela qu'il n'en existe plus beaucoup, fréquemment des problèmes d'assemblages disons douteux, provoquant infiltrations et pourrissement.
Pour m'y être intéressé au début de ma carrière maritime, ça fait maintenant . . . . .(joker), disons plus de 30 ans, les constructions amateurs n'avaient pas du tout la cote ,sur le marché de l'occasion.
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Message non lu par Gwengolo »

Bonsoir, je me permets de reposer la question : comment as-tu yeinté tes voiles ? :?:
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Message non lu par Padélis-Célakélos »

OK,OK,OK,
Désolé, j'étais à Aubagne toute la semaine à me cailler les co....rps de pieds, -2° plus le Mistral tout les jours, plus de la pluie et du vent .
Et pendant ce temps la, il faisait + 4° chez moi à Portsall . . .
Le Midi, sacré climat, oui ! ! !
Bon, devant la presse générale,promis, juré, je vous donne demain ma recette pour teinter les voiles en poly.
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Message non lu par Gwengolo »

Padélis : quand j'ai lu ta présentation, j'ai pensé "Mais c'est de moi qu'il parle !" :D
C'est drôle de voir que l'on peut faire des choses, sans penser que d'autres font les mêmes choses, quelquefois pas très loin !

Mon canot actuel est un (morceau) de coque polyester, tout le reste étant en bois et c.p . Comme ton "annexe pas chère" , si je ne me trompe pas .
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Message non lu par Gwengolo »

Bonsoir Padelis :
Je me posais une question, en voyant (en admirant) les photos de la transformation de ton Maraudeur : comment as-tu fais pour faire disparaître le gros bourrelet extérieur à la coque (liaison coque-pont) ?
Car le "clin" que tu as rajouté semble collé contre la coque . Et sans cette liaison, je suppose que le pont ne tient à rien ?
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Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut,
en effet c'est du trompe l'oeil.
Le clin de bois est collé vissé contre la liaison coque pont, et sert de liston.
Quand à la rehausse du bordée en lamellé collé, elle démarre sur le bord extérieur de cette liaison, et de plus, j'ai profité du débordement pour fixer cette rehausse par des vis de 120 mm, visées par le dessous de la liaison. ( Glurppp)


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le nouveau proprio à peint une bande bleue marine.

Tient au fait, je compte appliquer le même principe à mon forban actuel,
en photo dans mon avatar, à part que toutes les modifs, espars et aménagements seront en bois d'arbre.
Bon, ça sera dans un an ou deux, dès que mon dos me fichera le paix,
dès que j'aurais trouvé un hangar, dès que l'Amirauté débloquera les fonds nécessaires :roll:
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Forban, époque II, le retour . . .
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Message non lu par Gwengolo »

Merci pour la réponse .
C'est vraiment du travail bien fait, car on ne voit vraiment pas le décalage de largeur entre les deux partie .
J'aurai pensé que cela n'aurait pas été , côté esthétique . Que cela aurait ressemblé à une maison en encorbellement du Moyen-âge .

Le Forban "extra vieux gréementisé" cela va le faire ! Je vois que tu as l'intention de lui ajouter une voûte ?
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Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut,
le mieux c'est un crobar, même à l'arrache, non ?
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Bon, c'est de mémoire, ça fait plus de 15 ans maintenant!
Tout à l'air de tenir le coup, le nouveau proprio est également sur mon bassin de nav.

Pour mon Forban, je compte en effet fabriquer une voûte pour plusieurs
raisons :
Lui faire un cul d'enfer !
Cacher le gouvernail que je trouve disgracieux
Allonger la flottaison dynamique.
Dans le même temps, je retaille l'étrave également pour qu'elle soit presque droite.
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